Portscan sur Norton Antivirus 2004

Fermé
remaie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 8 mars 2009 à 17:27
 Norton Forum Assist - 10 mars 2009 à 11:57
Bonjour,
depuis que je me connecte sur le réseau wifi de mon propriétaire, j'ai constamment des attaques PortScan venant toujours de la même adresse IP (que je peux voir).
Ces attaques ont lieu uniquement sur des sites "populaires" (Hotmail, Facebook, MySpace,...)
et elles sont systématiques dès que j'arrive sur ces sites.
Norton 2004 bloque ces attaques avec un risque moyen et le problème c'est qu'ensuite il m'empêche d'accéder à Internet pendant 30 minutes. (en disant qu'il bloque les communications avec cette adresse IP)
Par conséquent, je ne peux plus du tout accéder à ces sites car à chaque fois Internet est bloqué.

J'aimerais donc soit :
- empêcher que cette adresse IP scan mes ports
- éviter que Norton me bloque Internet par mesure de sécurité (si c'est pas dangereux)

Merci d'avance

Rémaie
A voir également:

1 réponse

Norton Forum Assist
10 mars 2009 à 11:57
Bonjour remaie,

Je suis Peter et je travaille pour un service externe d´assistance de Symantec. Sachez tout d´abord que nous sommes désolés pour le probleme que vous avez rencontré. Nous en avons informé le support technique de Symantec et ils nous ont fourni la solution suivante:

"Les attaques PortScan sont généralement utilisées pas un PC zombie pour trouver des ports libres sur votre ordinateur afin d'y introduire un virus.
Pour éviter ces désagréments de déconnexion, je vous conseille de vous équiper d'une version plus récente de Norton, plus légère, plus perfomante et moins intrusive. La version 2009 correspond à ces caractéristiques. Vous avez besoin de Windows XP SP2 ou 3, ou Vista.
Si vous optez pour cette option, afin de ne pas être lésé dans votre abonnement, vous pouvez contacter le Support afin qu'il vous transcrive votre ancien abonnement sur le nouveau. Vous pouvez trouver sur cette page les informations sur le Support: https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/info"

Essayez la et tenez-nous informés du résultat,

Cordialement,
Peter
Norton Forum Assist Team
0