Redondance sur deux colonnes

Fermé
choderlos69 - 7 mars 2009 à 20:02
 chodrlos 69 - 8 mars 2009 à 12:31
Bonjour,

Sous excel 2003
J'ai deux colonnes contenant chacune une liste de noms issus de deux requetes acces. certains noms sont communs aux deux colonnes , d'autres non.
-Je voudrais creer une seule colonne avec
tous les noms presents dans les deux colonnes, 1 fois et une seule ( en fait c'est une fonction ' A ou B'
Merci pour vos lumieres
A voir également:

2 réponses

pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
8 mars 2009 à 00:07
Bonjour,
Donc cela revient à dire, une liste des valeurs uniques contenues dans les deux colonnes ?
Est-ce qu'un nom est susceptible de figurer plus d'une fois dans l'une des colonnes ou est-ce que, pris séparément, chacune des colonnes contient forcément des valeurs uniques ?
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
8 mars 2009 à 01:10
Si vous n'avez pas de doublons dans chaque liste prise séparément, voici ce que vous pouvez faire :
Mettre la première liste dans la colonne A. Trier la liste alphabétiquement et la nommer Liste1.
Mettre la deuxième liste dans la colonne B.
Dans la première cellule (dans mon exemple, ligne 2) de la colonne C mettre la formule suivante
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B2;Liste1;1;FAUX));B2;"")
Mes données commencent ligne 2. Cette formule regarde si le contenu de la cellule même ligne colonne B, figure dans Liste1 (colonne A). Si la réponse est non, elle retient le nom de la colonne B.
Recopier la formule vers le bas jusqu'à la dernière ligne de la liste 2.
Vous n'aurez plus qu'à copier toutes ces cellules de la colonne C, puis les coller à l'aide de collage spéciale/Valeurs à la fin de la liste 1. Ensuite trier toute la colonne A (uniquement) pour obtenir une liste alphabétique propre.
0
Merci beaucoup , je ve vais essayer cela et je vous tiens au courant !
0