Europa Universalis III en Français

Fermé
beer29 - 6 mars 2009 à 08:19
sebastien-immortel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 23:04
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai retrouvé un jeu se nommant Europa Universalis III chez un ami en fouillant un peu donc comme il m'avait l'air intéressant, je l'ai pris, enfin bref.. Ensuite, je l'ai installé sur mon ordinateur mais le problème, c'est que le jeu est entièrement en Anglais, donc je voulais savoir si il était possible de mettre ce jeu en Français. Après plusieurs recherches via Google, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
A voir également:

10 réponses

Toujours pas ? :(
8
Salut, voilà ce que j'ai dégoté pour toi: Quand on installe le jeu en VO (Version Originale ou même autre version), il suffit d'ouvrir le fichier settings.txt (présent dans le dossier "C:\Program Files\Paradox Interactive/dossier du jeu/") avec le notepad et de remplacer la ligne où il est marqué "english" par "french" (donc si il est noté "language=l_english", il faut remplacer par "language=l_french").

+++ Précision : ne le faite pas pour la démo de EU : Rome ! ça ne fonctionnera pas (pcque les programmeurs n'ont pas eu le temps de faire les traductions). Vous auriez un jeu qui ne se lancerait pas.

En revanche, il est prouvé que le jeu sera jouable en version française car certains des fichiers du jeu ont été traduits en VF (pour preuve, ouvrez le fichier "C:\Program Files\Paradox Interactive\Rome - Demo\localisation\extratext.csv , par exemple, et vous verrez certaines phrases traduite en français. +++
0
Merci !
0
luvky65300 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 3
22 juil. 2011 à 16:03
salut pour ceux qui ont des probleme d"enregistrement voous etes sans doute sous seven ...
en faite windows seven n'autorise pas les changement de fichier dans les repetroires "prioritaire" ou systeme sauf en mode administrateur ...
les jeux sont donc copiés dans un second repertoire (utilisé lors des sessions de jeux)
il se trouve généralement ds le repertoire suivant :
c:\utilisateurs\[nom utilisateur]\AppData\Local\VirtualStore\programs Files(X86)\paradox interactive\Europa universalis 3\
le chemin est à adapter en fonction de votre configuration evidemment ^^
3
Salut à tous, je voulais vous dire que je viens d'utiliser la solution que vient de proposer Toombs comme j'avais le même problème.
Et je peux vous dire que cela marche, maintenant le jeux est en français. Vivement la conquête du monde hh
Merci Toombs ^^
2
Un petit UP.

S'il vous plait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi quand je le fait ça refuse la modification. pouvait vous m'aider svp
0
matador13011
13 août 2009 à 11:17
oé mais moi ça amrche pas je peut pas l'enregistrer dans le dossier quand je le modifie, aide plz.
0
Même en changeant le fichier "settings" le jeu reste en anglais ...?

Pour enregistrer le fichier, il faut être en mode "Administrateur".
Parfois cela ne marche pas mieux ...
Une solution:

Copier le fichier "settings" sur le bureau en le faisant glisser ...
Changer l_french, enregistrer sur le bureau
Copier dans le dossier du jeu en le faisant glisser ...

Mais bon mon jeu reste en anglais ...
Une solution?

Merci
0
moi aussi il reste en anglais alors qu'un pote et moi avons fait exactement la même chose lui est maintenant en français et moi toujours en anglais :/
0
j'arrive pas a traduire mon jeu en francais malgrès les manipulation écrite plus haut. je suis sous windows seven
0
sebastien-immortel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
20 juin 2014 à 23:04
Pour ceux qui non pas la permission de changer le texte j'ai un truc qui marche 90% du temps, faite clic droit propriétés aller dans l'onglet sécurités appuyer sur modifier les permission cocher contrôle total cela devrais fonctionner. A+
0