Rechercher : dans
Par :

Europa Universalis III en Français

Dernière réponse le 13 aoû 2009 à 11:17:21 beer29, le 6 mar 2009 à 08:19:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai retrouvé un jeu se nommant Europa Universalis III chez un ami en fouillant un peu donc comme il m'avait l'air intéressant, je l'ai pris, enfin bref.. Ensuite, je l'ai installé sur mon ordinateur mais le problème, c'est que le jeu est entièrement en Anglais, donc je voulais savoir si il était possible de mettre ce jeu en Français. Après plusieurs recherches via Google, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « Europa Universalis III en Français » dans :
Mettre µTorrent en français VoirComment mettre µTorrent en français ? Installer µTorrent. Télécharger le fichier utorrent.lng qui contient le pack de langues. Placer ce fichier utorrent.lng dans le dossier d'installation de µTorrent. Emplacement par défaut : C:\Program...
Mettre Amarok en français sous Ubuntu VoirAmarok est un logiciel de lecture audio très complet fonctionnant sur Linux. Comment mettre Amarok en français ? Vérifier que les paquets suivants sont installés sinon il faut les installer : kde-i18n-fr language-pack-kde-fr language...
Comment mettre VoiceOver en Français sur Mac Book Pro ? VoirProblème Est il possible de mettre la voix de Voiceover en Français sur mac book pro? Solution Il et possible d'obtenir une voix franco-canadienne pour speech sur mac OS X se qui permet de lui faire lire un texte en français. Il suffit de se...
Télécharger BOF (Bréviaire d'orthographe française) VoirIl est reconnu que la langue française est une des plus difficile au monde, surtout le langage écrit. Le français contient des règles propres à lui-même. BOF ou Bréviaire d'orthographe française est un programme regroupant les règles à connaître sur...
Télécharger Patch français pour Ad-aware VoirInclus les modules pour Ad-Aware (pour toutes versions antérieures à Ad-Aware 2007) pour les langues suivantes : Catalan, Danois, Néérlandais, Finlandais, Français, Allemand, Hongrois, Italien, Norvégien, Portugais, Espagnol, Suédois et...

1

beer29, le 6 mar 2009 à 10:20:28

Un petit UP.

S'il vous plait.

Répondre à beer29

2

beer29, le 6 mar 2009 à 13:19:11

Toujours pas ? :(

Répondre à beer29

3

Toombs, le 6 mar 2009 à 19:09:35
  • +4

Salut, voilà ce que j'ai dégoté pour toi: Quand on installe le jeu en VO (Version Originale ou même autre version), il suffit d'ouvrir le fichier settings.txt (présent dans le dossier "C:\Program Files\Paradox Interactive/dossier du jeu/") avec le notepad et de remplacer la ligne où il est marqué "english" par "french" (donc si il est noté "language=l_english", il faut remplacer par "language=l_french").

+++ Précision : ne le faite pas pour la démo de EU : Rome ! ça ne fonctionnera pas (pcque les programmeurs n'ont pas eu le temps de faire les traductions). Vous auriez un jeu qui ne se lancerait pas.

En revanche, il est prouvé que le jeu sera jouable en version française car certains des fichiers du jeu ont été traduits en VF (pour preuve, ouvrez le fichier "C:\Program Files\Paradox Interactive\Rome - Demo\localisation\extratext.csv , par exemple, et vous verrez certaines phrases traduite en français. +++

Ceci est vérifié et testé par de nombreux joueurs (je vous enjoins à aller confirmer l'info sur le forum officiel : http://forum.paradoxplaza[...]rumdisplay.php?f=39 )

Répondre à Toombs

4

matador13011, le 7 aoû 2009 à 11:48:21

Moi quand je le fait ça refuse la modification. pouvait vous m'aider svp

Répondre à matador13011

5

Adnanoxe, le 10 aoû 2009 à 19:01:23

Salut à tous, je voulais vous dire que je viens d'utiliser la solution que vient de proposer Toombs comme j'avais le même problème.
Et je peux vous dire que cela marche, maintenant le jeux est en français. Vivement la conquête du monde hh
Merci Toombs ^^

Répondre à Adnanoxe

6

matador13011, le 13 aoû 2009 à 11:17:21

Oé mais moi ça amrche pas je peut pas l'enregistrer dans le dossier quand je le modifie, aide plz.

Répondre à matador13011