Problème d'impression EPSON SX 205

Fermé
Anah - 5 mars 2009 à 11:10
 Maya - 25 avril 2012 à 22:50
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté une imprimante/scanner EPSON SX205. Je précise qu'à l'installation tout s'est bien passé, MAIS je n'ai pas tout installé parce que le CD-rom d'installation propose des logiciels d'impressions de photos, de retouches photos, ... bref un tas de m**** dont je n'ai pas besoin. J'ai donc uniquement coché le pilote de l'imprimante et du scanner.

J'ai imprimé 2 tout petits documents de 10 lignes en noir et maintenant elle ne veut plus rien entendre : je m'explique ---> lorsque je lance une impression, elle me dit que je n'ai plus d'encre (les cartouches sont celles qui étaient dans la boîte avec l'imprimante). Je me suis donc dit que c'était sûrement parce que l'encre a du servir à "initialiser" les têtes d'impression donc elles ont étés consommées.

Oui, mais voilà, l'imprimante n'a pas son voyant "manque d'encre" qui clignote, et quand je fais des copies, ça se passe bien, pas de blancs ni de copie trop blanche.... C'est comme si c'était mon PC qui ne voulait pas puisque quand elle fonctionne indépendamment il n'y a pas de problème d'encre.

Si quelqu'un a rencontré ce même problème ou si il s'agit simplement d'acheter de nouvelles cartouches pour remplacer les toutes premières, merci de me le dire (j'espère que c'est simplement ça parce que je suis nulle en informatique...)

Par avance merci pour votre (ou vos) réponses, et bonne journée !

2 réponses

bonjour a vous,

moi j'ai presque le meme probleme, il se trouve que j'ai la meme imprimante (je suis etudiante et c'est le cadeau de mon frere)
et tout pareil l'installation c'est bien passé, elle a imprimé un document de 3 pages bien comme il faut, les couleurs et le texte y sont parfait
et depuis il me refuse tout impression, c'est a dire qu'il prend la feuille, il la fait^passé donc elle sort aussi blanche qu'au depart et a l'ecran il m'annonce que le papier est coincé et il me propose d'ejecter la feuille (or la feuille est deja dehors...)
et rien a faire j'ai cherché dans les parametres et rien n'y change.
j'ai vraiment besoin d'imprimer des documents pour mes etudes et ça devient handicapant...

et le pire dans l'histoire c'est que j'ai fait un nettoyage des buses et il m'a imprimé les testes de couleurs...
j'ai l'impression que ce truc se paye ma tete!

pouvez vous m'aider?

merci
0
Et bien merci pour vos réponses !

J'ai donc acheté des cartouches et les ai changées : déjà j'ai bataillé pour avoir le chariot en face de l'ouverture pour pouvoir les changer puisque le voyant ne clignotait pas il ne voulait pas s'y mettre.
J'ai donc finit par réussir, j'ai rallumé mon imprimante et miracle (un peu tardif) le voyant de "plus d'encre" s'est allumé SAUF QUE LES CARTOUCHES SONT NEUVES !!! Donc 35 nettoyages de tête plus tard le voyant s'éteint enfin mais le PC me dit qu'il n'y a toujours pas d'encre...

AIDEZ MOI JE PÈTE LES PLOMBS avec cette mer** qui va passer par la fenêtre !!!!!!!!

J'ai remarqué que mon PC m'affiche une imprimante SX 200 au lieu d'un 205 est-ce normal ???
De plus il me met dans la barre en bas à droite à coté de l'heure deux fois l'imprimante avec une où c'est marqué (copie) à coté est-ce normal aussi qu'elle s'affiche 2 fois même après avoir effacé la dite copie dans les imprimante du panneau de configuration.

NB : cette imprimante fonctionnait très bien sur mon pc portable.

Par avance merci à celui ou celle qui pourra m'aider...
-1
Salut !
Essaie ceci (je vais tenter de faire simple) : tu cliques sur
Fichier
Imprimer
et là tu sélectionne la copie de ton imprimante puis tu vas dans
Propriétés
puis tu cliques sur l'onglet
Utilitaires
puis tu vas sur "remplacement de cartouche d'encre".
ça devrait marcher... courage !
0
Anah > Jerem
6 mars 2009 à 12:07
Merci !

En fait il m'a affiché un message d'erreur comme quoi j'avais des problèmes de connexion et que je ne pouvais pas changer mes cartouches par le biais du pc. Puis, comme je suis une mule j'ai réessayé de passer par le même chemin et là miracle en cliquant sur "propriétés" les cartouches se sont affichées en couleur !!!

Mille MERCI !!!
0
oui merci à Jerem, moi aussi ça m'a dépannée !
0