LiveBox - Linux

Fermé
mad_michou - 23 nov. 2004 à 17:51
 Korsaire - 4 déc. 2006 à 11:18
Bonjour a tous.

Je decouvre Linux depuis peu et j'ai un probleme de connexion avec internet. D'autres ont deja connu le probleme mais aucun n'est en mesure de m'aider.

Voici le materiel dont je dispose :

LiveBox (Wanadoo) SAGEM F@st 3202,
Cle USB SAGEM de norme 802.11b/g, modele XG-703A.
Linux Mandake Version 10.0 Official Edition.

Est-il possible de faire marcher cette cle sur cette version et si non,
pouvez me fournir le nom de cles qui serait suceptible de marcher.

Merci.
A voir également:

2 réponses

slt.

pour ma part, je suis sous mandrake 10.1 mais ca doit être à peu près pareil

pour ce qui est de la connection de la LB il faut oublier l'USB. (pas de drivers sous linux)

Le wifi soit disant que ca marche mais jai mas essayé

En ce qui me concerne, je me suis connecté par ethernet.

pour la config c'est simple :

tu choisis de te connecter à travers un réseau local (LAN)
puis ensuite tu prend attribution automatique de l'adresse IP (BOOTP/DHCP)
assure toi que les cases branchement à chaud et lancement au démarrage sont cochée. ensuite tu fait suivant jusquà la fin.

aprèstu va dans ton navigateur et tu tape l'URL http://192.168.5.1, tu entre tes identifiants (Admin 2fois si tu ne les à pas changés. )
et ca marche.

si ca bloque, change de slot ta carte réseau ou change la carément. Moi j'ai eu ce problème étant branché sur la carte réseau intégrée dans mon PC maintenant ca marche..

@+ et bon surrf
martipit
1
je suis bloquée suite installation livebox avec ethernet le pc se bloque au démarrage à la ligne ACTIVATION INTERFACE ppp0
j ai essayée de changer de slot mais sans succès
QUE FAIRE ???
0
Bonjour, c'est normal que la connection ppp0 ne fonctionne pas. ppp est un protocole que tu dois virer de ta config. Il est utilisé entre ta livebox et son DSLAM. Toi, dans ton installation, tu ne dois pas activer ppp.
pour enlever ppp du démarrage va voir le répertoire /etc/init.d
0
concernant le branchemen de la LB sous mandrake 10.1, est ce que tu pense qu'une carte wifi en pci pourrais faire l'affaire? (Si oui, comment configuré ensuite la connection, en passant par un reseau lan?) oups pardon, tu en parle dans ton message!!!
... Merci d'avance...
PS: Je debute ...
0
Catiopee > Alex
28 janv. 2005 à 15:24
Bonjour,
Ainsi que te l'a suggéré Martipit la livebox est reconnue sans problème par mandrake avec une connexion éthernet. Je n'ai rencontrée aucune difficulté ni sous Fedora C3, ni sous Suse 9.2 et encore moins mandrake 10.1 . Pour mandrake il suffit de passer par le centre de contrôle et de paramétrer ta connexion à travers un réseau lan en Eth0 car ppp0 n'est pas requis vu que c'est un modem routeur.

Tu trouveras ici : http://livebox.forumactif.com/index.htm

toutes les informations nécessaires pour son installation.

A bientôt

Catiopee
0
C'est pas la même distribution, mais si ça peut aider alors c'est parfait. Mais surtout, ne retourner plus jamais sous w$

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper

Ndiswrapper sert à charger des pilotes w$ pour le wifi, pilotes qui ne sont pas développés pour GNU/Linux par fainéantise des constructeurs ou dans des interets commerciaux honteux. Cela fonctionne pour les cles usb, les cartes pci, etc.
0