Problème imprimante....

Fermé
erone - 23 nov. 2004 à 11:31
Don_Camillo Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 - 23 nov. 2004 à 23:57
bonjour,
j'ai une imprimante epson stylus C82, je l'ai installé sur WIN 98, elle marche tout fonctionne sauf qu'elle imprime des caractère bizaroide, des carrés sur toute une page....
si quelqu'un pouvais m'aide..
merci
A voir également:

1 réponse

Don_Camillo Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 57
23 nov. 2004 à 23:57
Bonsoir,

je pense à plusieurs pistes,
si toutefois ce n'est pas un des bugs classiques de Windows 98 qui "perd les pédales" de temps en temps dans la communication avec l'imprimante sur LPT1 (mais dans ce cas, le reset de l'imprimante et du PC résout généralement le problème).

1a. Dans Démarrer/Paramètres/Panneau de Configuration/Système, (ou plus vite, par Touche Windows + <PAUSE>) vérifier que dans l'onglet "Gestionnaire de Périphériques", il n'y a pas d'anomalie sur le PORT imprimante (LPT1, en principe).

1b. Démarrer/Exécuter/ msinfo32.exe, puis aller dans la fenêtre de gauche, sous "Informations système", cliquer sur le "+" qui précède "Composants", puis sélectionner "Périphériques à problème". Au bout de 30 secondes à 1 mn, Windows arrive parfois à détecter une anomalie si elle n'est pas trop complexe (installation partielle d'un pilote, par exemple).

2. Est-ce que les paramètres du port parallèle (LPT1, je suppose) sont corrects dans le BIOS ?
Vérifier si c'est bien des paramètres corrects par rapport à la documentation, sinon en essayer d'autres : EPP, ECP+EPP, "compatible", ... ; parfois, l'activation du mode Bi-Directionnel peut poser problème.

3a. Y a-t-il d'autres périphériques qui partagent le port LPT1 ?
Si oui (lecteur ZIP externe, ou Scanner ancien, p. ex.), alors essayer de brancher l'imprimante SEULE et re-tester.

3b. Essayer avec un autre câble Parallèle. Y a bien un ami qui peut vous en prêter un juste pour le test.

4. Vérifier que c'est bien le dernier driver et la bonne doc, chez Epson sur cette page (attention si le lien est trop long, le reconstituer par plusieurs copier/coller) :

http://emeasupport.epson-europe.com/downloads.aspx?LNG=FR-FR&Search=1&data=vsfqmLMy0aNSG6pbVEqSinpZTomYBU9M5Lu0rtMZAKMDmWSHnLif1C9mnVL+lYXz

5. En dernier ressort, comme cette imprimante est aussi supportée en USB, débrancher le câble parallèle et essayer de la réinstaller en USB. Ca consommera un peu de CPU, mais bon...

Bonne chance.

Cordialement,

Constantin.
0