Bonjour, à tous !
Ce matin j’ai été dans mon agence France Télécom et j’ai craqué pour l’extense débit max, qui doit me garantir un débit d’environ 6 mbits, d’après les tests effectués sur ma ligne.
Le commercial m’a ferment déconseiller la live box (un bon point pour lui, à ce que je lis dans le forum) au profit d’un modem Ethernet Thomson SpeedTouch 510.
En attendant l’activation de ma ligne j’ai donc installé le bébé… enfin du moins j’ai essayé !
Oui car il n’y a pas de pilote (cela me semble logique, vu qu’il est considéré comme un réseau local par mon ordi, c’est donc le pilote de ma carte réseau qui est utilisé) et il n’apparaît pas non plus comme disponible dans le kit d’installation wanadoo, ce qui est déjà plus embêtant. Le kit me propose en effet le choix entre « Miniport WAN(pppoe) » et « WAN/PPPOE/ADSL », ce qui est pour moi du chinois sous-titré en esquimau . J’ai regardé dans mon profil matériel et mon modem n’apparaît pas non plus…
Si quelqu’un possédant ce modem pouvait me donner un ch’ti conseil, ce serait vraiment sympa parce que je suis vraiment nul avec les nouvelles technologies et j’aimerai bien pouvoir essayer mon avion de chasse dès l’activation de ma ligne par F.T.
P.S : tout semble normale dans les diodes : alimentation au vert, Ethernet au vert, Internet éteint, ce qui est logique du faite de la non activation….

je voulais dire "c'est un drivers qui marche pour les modems ethernet.. "
ciao gio
Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
ca fonctionne pile poil , bon tu aurais pu nous traduire le guide d'install mais bon ;=)
:-))))
c'est un peu osé comme reponse..... t'exagere un petit peu tout de meme.... et puis t'a vu tout ce qui a traduire....
Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.