[Choix modem] Thomson Speedtouch 510

Fermé
Mataoch - 22 nov. 2004 à 23:05
 dean - 19 mai 2008 à 22:57
Bonjour, à tous !
Ce matin j’ai été dans mon agence France Télécom et j’ai craqué pour l’extense débit max, qui doit me garantir un débit d’environ 6 mbits, d’après les tests effectués sur ma ligne.
Le commercial m’a ferment déconseiller la live box (un bon point pour lui, à ce que je lis dans le forum) au profit d’un modem Ethernet Thomson SpeedTouch 510.
En attendant l’activation de ma ligne j’ai donc installé le bébé… enfin du moins j’ai essayé !
Oui car il n’y a pas de pilote (cela me semble logique, vu qu’il est considéré comme un réseau local par mon ordi, c’est donc le pilote de ma carte réseau qui est utilisé) et il n’apparaît pas non plus comme disponible dans le kit d’installation wanadoo, ce qui est déjà plus embêtant. Le kit me propose en effet le choix entre « Miniport WAN(pppoe) » et « WAN/PPPOE/ADSL », ce qui est pour moi du chinois sous-titré en esquimau . J’ai regardé dans mon profil matériel et mon modem n’apparaît pas non plus…
Si quelqu’un possédant ce modem pouvait me donner un ch’ti conseil, ce serait vraiment sympa parce que je suis vraiment nul avec les nouvelles technologies  et j’aimerai bien pouvoir essayer mon avion de chasse dès l’activation de ma ligne par F.T.
P.S : tout semble normale dans les diodes : alimentation au vert, Ethernet au vert, Internet éteint, ce qui est logique du faite de la non activation….
A voir également:

58 réponses

gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
23 nov. 2004 à 10:50
essayes ca:

c'est drivers qui marche pour les modems ethernet..

drivers:
http://raspppoe.com/RASPPPOE_098B.ZIP

docs:
http://raspppoe.com/README2K.HTM (2000/XP .net)
http://raspppoe.com/README9X.HTM (98/ME)
1
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
23 nov. 2004 à 14:20
ouuuppssssss

je voulais dire "c'est un drivers qui marche pour les modems ethernet.. "

ciao gio


Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0
Eric > gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005
7 déc. 2004 à 16:52
grand merci a toi, je cherchais aussi l'info.
ca fonctionne pile poil , bon tu aurais pu nous traduire le guide d'install mais bon ;=)
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11 > Eric
14 déc. 2004 à 15:49
mdrrrrrrrr
:-))))

c'est un peu osé comme reponse..... t'exagere un petit peu tout de meme.... et puis t'a vu tout ce qui a traduire....

Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0
AikiNoodles Messages postés 16 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 85
23 nov. 2004 à 14:38
tu n'as pas a installer de driver pour un modem ethernet, idem routeur.

Il faut juste aller dans l'ip du modem ( fournie dans le manuel ou stipulée sur un cd rom fourni ) et régler tes paramètres de connexion dans ce modem.

Il faut aussi spécifier avec ton browser internet ( internet explorer, je suppose ) que la connexion se fait par le réseau local ( voir assistant de connexion internet ) apres avoir viré tes anciennes configurations de connexion.

pour ce qui est des réglages, il faut spécifier comme tu l'as cité : WAN/PPPOE/ADSL

Normalement ca devrait rentrer comme dans du beurre.

~Aïki~
0
powtre Messages postés 17 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 6
11 mars 2007 à 10:52
bonjour je n es plus de peripherique audio jai xp media center
0
Merci à vous pour vos réponses précises !
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
24 nov. 2004 à 09:35
dis nous comment t'a resolu le truc... quand ton pb sera resolu...

ca pourra aider quelquun d'autre

Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0
Bonita1717 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 6
8 janv. 2005 à 03:23
Salut Gio' que veut dire ta phrase: Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.?
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11 > Bonita1717 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
15 janv. 2005 à 20:45
c'est un pote un jour qui me l'a sortit..... c'est du sicilien

ca se traduirait par...

"giuva ... t'es un vrai c.. mais t'a un avantage c'est que ta soeur est bonne..."

....non ne viser pas la teteeeeeeeeee aieeeeeeeee (j'ai honte....)

:-)

Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pour la première fois, je viens juste d'installer Thompson 510 hier soir, ça marche à merveille. Faire juste attention: avant, j'avais un modem USB. Il fallait vraiment aller dans Ajout/Suppression de programmes et désinstaller l'ancien modem pour qu'il trouve (très naturellement je dois dire) le nouveau modem Ethernet.
Pour info, le kit fourni par wanadoo, à mon avis, ne fait qu'installer l'espace wanadoo. Moi, je préfère la config manuelle et le choix du ppoe

A+

Faly
0
Hervé Avalle
12 févr. 2005 à 17:27
Bonjour Faly
Je lis dans CCM ton post à propos de virer tout l'attirail Wanadoo pour faire une connexion manuelle. Pourrais-tu me donner la marche à suivre sachant que j'ai XP pro, sp2, st510 configuré par Wanadoo. Il semble en plus que mes downloads P2P soient aussi très ralentis à cause de ce modem. As-tu un conseil ?
Je te remercie. Hervé
0
Faly > Hervé Avalle
12 févr. 2005 à 20:49
Bonjour,

Tu vas dans Panneau de configuration/Connexion réseau. Et là, clique sur "Assistant nouvelle connexion". Dans la démarche, il y a successivement "Etablir une connexion Internet"->"Configurer ma connexion manuellement"->"Se connecter en utilisant une connexion large bande..."->"Nom du fournisseur: mets Wanadoo Intégrale". Le reste, tu dois l'avoir avec toi.

Si tu es en débit Max 8Mo avec XP sp2, tu dois télécharger un patch sur Wanadoo. Tu dois pouvoir le trouver qqpart sur le site.

J'ai exactement la même config que toi, c'est ce que j'ai fait et tout marche à merveille.

Hope it helps

a+

Faly
0
nathaniel fischer > Faly
27 déc. 2005 à 22:45
bsr faly g me couche devant toi car g debute seulement et g ai du mal a comprendre cmt g fait pour aller ds l adresse de mon modem sachant ke g ai xp sp2 edtion familiale 2002 avec wanadoo 8mega

et avant de faire ta manipulation faut il enlever la precedante connexion a wanadoo ou on peut la laisser ???

G TE REMERCIE PAR AVANCE POUR TA REPONSE
0
nathaniel fischer > Hervé Avalle
27 déc. 2005 à 22:50
BSR HERVE

C ETAIT JSUTE POUR TE DEMANDER CE KE TU UTILISAIT COMME P2P ET AVEC KELLE TYPE DE CONNEXION STP

ET SI TU EN AVAIT UN A ME CONSEILLER TU ME CONSEILLERAIT LEQUEL STP AVEC UNE CONNEXION WANADOO 8 MEGA ET UN PLAFON DE 6.6 MEGA

G TE REMERCIE PAR AVANCE
0
Tout est très simple en effet puisque pour peu que vous disposiez déjà d'une carte réseau correctement installée, ce qui est le cas sur la majorité des nouveaux ordinateurs, vous n'avez strictement RIEN A INSTALLER pour le modem. Ceux qui opterons pour le kit wanadoo choisirons l'option "miniport wan" et les autres n'auront qu'a configurer une nouvelle conection avec les paramètres fournis.... enfantin, même moi j'y suis arrivé sans problème !
P.S. : Le débit max de chez wanadoo, c'est vraiment MONSTRUEUX !
0
Bonjour,
Je viens de recevoir mon th sptouch 510 v4 et j'ai 2 PC en réseau.
Comment partager la connexion internet : installer un routeur, un hub ou un switch ?
Le kit Wanadoo ne me branche pas, j'aime bien comprendre ce que je fais. Qqun qui a fait l'installation manuelle pourrait-il me la détailler grosso modo? Merci .
0
Bonjour, pour ce qui est du partage de la conexion, rien de plus simple, il suffit de connecter le modem au routeur.

Ensuite , pour configurer manuellemnt la connexion :

Menu demarer
connexions
Afficher toutes les connexions
Créer une nouvelle connexion
Créer une connexion internet
configurer manuellemnt connexion
Se connecter en utilisant une bande large
Entre alors le nom de la connexion tel ke tu veux
qu'elle aparaisse dans le menu connexion
Enfin rentre tes identifiants

Voila, ca à marcher pour moi !
0
Salut et merci pour ta réponse,
Tu utilises donc un routeur avec ton 510. Est-ce que c'est absolument necessaire ou peut-on utiliser un Hub pour connecter les PC ? Ca me reviendrait moins cher...
0
Christophe > swap
1 déc. 2004 à 13:21
Bonjour,

je n'ai jamais tenté l'expérience de connecter plusieurs machine par un switch sur le modem.

Ma déduction est celle ci. Si le modem est un serveur DHCP cela ne devrait pas poser de problème. La seule chose que j'y vois c'est que si votre provider voit que votre modem "Single User" est utilisé par plusieurs PC, il va peut-être vous demander de payer un abonnement supplémentaire (C'est comme ca que ça fonctionne en belgique). En mettant un routeur entre le réseau privé et le modem, vous faites croire au modem qu'il n'y a qu'une seule machine connectée sur le modem vu qu'il ne voit que le routeur privé. J'espère que ces expications sont claires (ce n'est pas tjs évident).

A+
0
Bonjour,

Le Modem Thomson Speedtouch 510 est très simple à configurer. Je suis en Belgique, je pense que la technologie est identique qu'en france.

Si votre modem est celui à l'adresse ci-dessous :

http://www.speedtouchdsl.com/prod510.htm

Il vous faut supprimer toutes installations précédentes.
Lorsque vous avez connecté votre modem ethernet sur votre carte réseau, il vous suffit d'ouvrir votre browser et d'y introduire dans l'adresse : "10.0.0.138" Vous arriverez alors sur l'interface interne du modem. Vous trouverez dans cette interface, un paragraphe "Connections" dans lequel vous devrez introduire votre "userid" et "password" de votre provider internet. N'oubliez pas de faire un "Save All" avant de quitter cette interface car lors d'une mise hors tension du modem vos paramètre seront effacés. Quand vous aurez fait cela vous serez alors connecté à votre provider. Ce type de modem est en fait un routeur à 1 connection réseau RJ45. Comme ce modem agit aussi comme serveur DHCP vous ne serez pas obligé de mettre dans l'ordinateur une quelconque adresse IP. Plus de connections à distance à configurer sur le PC. Le pc est banalisé par rapport à la connection car la connection est initiée par le modem !

J'espère que ces infos vous serviront et que la technologie Belge est identique à la votre. Merci de me confirmer les infos que je vous donne, ce serai sympa.

A+
0
Merci, je commence à y voir plus clair. Je vais donc prendre le risque d'acheter un hub puisque le 510 fait fonction de routeur. Reste le problème des cables : croisés ou droits ?
0
Christophe > swap
1 déc. 2004 à 23:18
Bonjour Swap,

câble droit, pour connection de switch à PC.

A+
0
swap > Christophe
2 déc. 2004 à 08:28
Bonjour Christophe,
Tout compte fait, j'ai commandé un routeur au lieu d'un hub pour plus de sécurité. Je suppose qu'il faudra faire le montage suivant : 510, cable croisé, routeur, 2 cables droits vers les 2 PC. Juste ?
Merci et bonne journée.
0
Bonjour Christophe,
Moi aussi je suis belge et j'ai voulu installer un modem Thompson 510v6 avec raccordement Ethernet et pour ce faire j'ai dû créer un réseau alors que je n'ai qu'un seul PC avec deux sessions. Y a-t'il possibilité de raccorder le modem sans créer de réseau? Je n'ose pas supprimer mon réseau de peur de perdre ma liaison internet. Comme je suis débutant dans ce domaine, je me permets de te poser cette question. merci d'avance de ta réponse.
0
J'attrape cette conversatin car je viens aussi d'acquerir le 510.
J'ai suivi tes conseils... Quand je tape 10.0.0.138 dans le champs adresse de Internet explorer, il ne trouve pas la page de config du 510. Le 510 est bien sous tension, diode réseau allumé!
Auraits tu d'autres conseils?
0
Bonjour Steph,

Si tu ne reçois rien à l'adresse 10.0.0.138 cela veut peut être dire que l'adressage ip de ton PC n'est pas bon ! Pourrais-tu faire un "ipconfig /all" sur ton PC ? Merci.

A+
0
Bonjour Swap,

Tu as surement reçu un câble avec ton modem, utilise celui ci pour le connecté au routeur (Normalement un câble droit, cela dépend si le routeur croise ou non les pairs de fil). 2 câbles droits vers les PC. On croit que l'informatique est un jeu d'enfant mais parfois peut poser des difficultés difficile à expliquer et à se faire comprendre !

J'espère néanmois me faire comprendre :-)

A+
0
En fait certains routeurs (comme mon
D-Link DI604) acceptent des câbles croisé ou droit, au choix, pour connecter les ordis au routeur. J'ai testé !
0
J'essaierai comme ça dès que j'aurai reçu le routeur. J'espère que ça marchera, sinon je lancerai un appel au secours. Merci encore.
@+
0
Bonjour tous le monde,

Moi j'ai eu le meme bleme et la j'en suis o stade ou je suis sur l'interface SpeedTouch "10.0.0.138" mai ils me mettent qe je n'est pa de connections spécifié ... il y a rien ( pas d'encadré pour mettre mot de pass ou login )
Alor g chercher et g trouver dans "advanced", "easy setup", et la g mi mes logins et pass ( cher free ) et ils demande ossi un truc qe je ne connais pas :
- PPPoE Access Concentrator Name
- PPPoE Service Name

merci
0
salut ai la ligne débit max mais comment savoir si le modem est installé ? la diode adsl clignote donc a priori y a un pb, je suis perplexe
0
Oui la diode doit etre fixe.
0
j'a moi aussi pris le thomson speedtouch 510 pour ma connection wanadoo, et j'ai commandé un switch pour partage celle-ci. ma connection n'est pas encore active, et mon switch n'est pas encore livré. Ce qui va suivre n'est donc pour l'instant que suppositions, je verifierai des que possible.

Je n'ai pas de machine pouvant servir de serveur dedié connecté en permanence, qui ferait passerelle pour les autres. cependant a ce que j'ai compris en attaquant mon modem en telnet, celui-ci est aussi un routeur et si c'est bien le cas pas besoin d'en rajouter un, il fera office de serveur et passerelle pour toute machine du réseau local.
il suffirait donc de configurer les cartes reseau de chaque machine en dhcp ou en ip fixe avec pour adresses 10.0.0.x avec comme passerelle et dns 10.0.0.138 (le modem). pour les dns il est possible aussi de donner celles du provider (ou d'autres qui fonctionnent).

j'essaie des que possible et donnerai des nouvelles.

dans le pire des cas (si effectivement il faut les cacher pour le provider), il doit etre possible de se debrouiller pour partager la connection sur chacun afin que le premier connecter fasse serveur pour les suivants, mais la c'est un peu plus rodeo.
si c'est necessaire et que je trouve coment faire je vous tiendrais au courrant.
0
bjr je narrive pas a configurer mon modem pourrait tu me donner un coup de main stp
pratique mon adresse email je possede msnmessenger on aurait plus facile pour echanger

coment configurer chaque machine en dhcp stp
0
Mauvaise manip.
J'ai fait un essai du logiciel d'installation du ST 510 Ethernet pour voir ce qu'il avait dans le ventre et je l'ai désinstallé tout de suite après. Voyant qu'il avait installé un composant réseau "WAN/PPPOE/ADSL miniport" qui n'avait pas été désinstallé, je l'ai supprimé manuellement. Mauvaise inspiration car maintenant ce composant n'est plus réinstallé par le logiciel en question malgré plusieurs tentatives (aucun changement dans le réseau) et le ST 510 n'est pas reconnu par Win 98 SE.
Comment faire pour sortir de ce bourbier dans lequel je patauge depuis plus d'une semaine ? Au secours !!!
0
Ne t'inquiètes pas j'ai fait la même chose lors de l'installation du mien... et depuis impossible de le refaire apparatre dans ma configuration, mais cela n'a aucune importance, il fonctionnera. Sélectionne simplement "miniport wan" dans ton installateur wanadoo et je te jure ke ca marchera
0
Salut et merci MaTaOch,
Le problème est qu'il ne me proposait plus Miniport wan, mais ça n'a plus d'importance car j'ai finalement réussi à me connecter directement par le ST 510 et j'en ai profité pour virer Wanadoo qui n'a aucun intérêt, et qui provoquait de plus des plantages sur mon 2ème PC. Exit Wanadoo, vive le direct. Merci à Christophe qui a bien détaillé l'opération de config du ST 510. J'ajouterai ma modeste pierre en disant que l'on peut garder son ancienne connexion si on est du genre prudent : Options Internet/Connexions=> cocher "ne jamais établir de connexion" (sur Win 98 2), ce que j'ai fait pour pouvoir me rabattre sur ma carte modem bas débit en cas de pépin, sans avoir à la reconfigurer.
Une fois le ST configuré, j'ai pu monter mon réseau "ST, Routeur, 2 PC", tout fonctionne, c'est le pied ! A+
0