Rechercher : dans
Par :

Question Connecteur 8 Broches CPU.

Dernière réponse le 3 mar 2009 à 13:52:44 ® Dennis ®, le 3 mar 2009 à 12:40:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila je vais bientôt acheter une nouvelle carte-mère (Gigabyte GA-EP45-DS4) , et celle-ci dispose d'un connecteur CPU 8 broches mais le problème c'est que mon alimentation actuel n'a qu'un connecteur de 4 broches ( Cooler Master Extreme 600 Watts).

Donc j'aimerais savoir si je mets seulement celui de 4 broches i aura t'il des problèmes ??

Sachant que ma Config est :

- Intel Q6600 (que je vais overclocker)
- Disque-Dur Barracuda 7200.11 (500 Go)
- Nvidia 9600 GT MSI (overclockée)
- Lecteur/Graveur ASUS
- RAM Corsair PC6400 XMS2

Voila si quelqu'un pouvait m'éclairer =) . Il n'y a aucun problèmes en informatique , que des solutions­ ^_^.

Meilleures réponses pour « Question Connecteur 8 Broches CPU. » dans :
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
CPU Limited VoirCet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler à chaque...
Reconnaitre les connecteurs de mon alimentation VoirCe petit guide s'adresse à tous ceux qui se perde dans les nombreux connecteurs présent sur une alimentation PC moderne. 1- Decriptif rapide de l'étiquette 2- Les connecteurs 3 - Mise en garde 4 - Détrompeurs 1- Decriptif rapide...
Télécharger CPUz VoirCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur. N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel. Processeur Nom et numéro Core stepping. ...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Connecteur VGA (SUB-D15) VoirPrises SUB-D15 Le connecteur mini Sub-D (ou SUB-D15) est un connecteur possédant 15 broches (3 séries de 5 broches). Ce type de connecteur équipe notamment la plupart des cartes graphiques en permettant d'envoyer à l'écran 3 signaux analogiques...
Câbles et connecteurs VoirConnecteurs Les connecteurs informatiques, généralement appelés « connecteurs d'entrée-sortie » (notés E/S ou en anglais I/O pour Input/Output), sont des interfaces permettant de relier des équipements à l'aide de câbles. Ils se composent...

1

webernard, le 3 mar 2009 à 12:42:44

Salut

des problèmes, nan

ça marchera, après, je dois avouer que je sais pas exactement à quoi sert le deuxième connecteur 4 pin's

je pense qu'il doit y avoir un rapport avec les étages d'alimentation, surement que le fait de brancher les 2 connecteurs apporte une plus grande stabilité...

Répondre à webernard

2

PoP_CoRn, le 3 mar 2009 à 12:44:45

Le meiux a mon avis serai de te procuré un adaptateur:
http://www.materiel.net/...

Répondre à PoP_CoRn

3

® Dennis ®, le 3 mar 2009 à 13:52:44

OUI je l'avais vu il y a peu de temps mais bon j'aimerais quand même savoir a quoi sert le 8 broches =) . Il n'y a aucun problèmes en informatique , que des solutions­ ^_^.

Répondre à ® Dennis ®
Collection CommentÇaMarche.net