Virus

Fermé
jojo - 2 mars 2009 à 09:52
PL59 Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 - 2 mars 2009 à 12:33
Bonjour,

au démarrage de mon pc antivirus (antivir ) ne c est pas chargé comme d habitube (le parapuie ne s ouvre plus, j ai redemarré le pc mais rien ne fait,j en ai profité alors pour le désinstaller et j ai installer AVG8 mais celui la aussi ne veut pas s installer il me met erreur dans la base de registre ,et je n arrive pas à comprendre le pb pouvez vous m aider svp

7 réponses

PL59 Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 21
2 mars 2009 à 09:59
Bonjour Jojo as tu spybot ? si oui fais un coup de nettoyage puis désinstalle AVG8 passe un coup de CCleaner registre et fichiers inutiles et réinstalle Antivir je te donne le lien: https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html et pour le configuré: https://forum.pcastuces.com/default.asp tiens moi au courant

Cordialement PL59
0
ba ta cas metre avast antivirus
0
bonjour

non c est trop simple de faire ce que vous dites un debutant l aurait fait sans faire appel à ccm !! c est plus grave que ca je pense qu il doit y avoir un worm32 ,mais il me faut l avis d un pro je pense que c est grave !!!
0
Crystal > jojo
2 mars 2009 à 10:19
ah bon jojo
je croyais que t'etais un novice

alors pourquoi t'as pas creer un point de restauration? avant d'installer quoique ce soit?

les pros comme tu le dit prennent les devans
0
Crystal > jojo
2 mars 2009 à 10:21
ah bon jojo
je croyais que t'etais un novice

alors pourquoi t'as pas creer un point de restauration? avant d'installer quoique ce soit?

les pros comme tu le dit prennent les devans
0
Bonjour
avant de desinstaller antivir tu aurais du faire double clik d'abord sur l'icone du logiciel(qui se trouve peut etre sur le bureau,ca depend de toi de toute facon) ensuite dans l'interface du logiciel tu verifie si l'antivirus est activé ou desactivé,parcequ'il arrive defois que le parapluie sur la zone de notification ne s'ouvre pas mais n'empeche le logiciel peut bien etre activé et continue de marcher.(mais bon comme t'as deja desinstallé)

je conseille de voir d'abord de verifier si un virus t'a rendu visite
pour cela ,ouvre le menu demarrer et cliques sur executer dans la boite de dialogue tapes regedit pour ouvrir le registre
Si il ne s'ouvre pas sache qu'un virus a pris en otage ton ordi
donc tu dois partir en guerre contre lui
tu peux telecharger et installer ccleaner pour nettoyer ton registre

*d'autres outils sont egalement disponibles pour ca
Tune up utilities 2009,regseeker,regcleaner,glary utilities et d'autre encore

bon nettoyage!!!
0
Ah bon jojo
je croyais que t'etais un novice

mais bon surfons sur ton registre alors,pas à pas on verra!
0
jojo > Crystal
2 mars 2009 à 11:13
Bonjour Crystal

les verifications citées ci dessus je les avais deja faites et avant de desinstaller antivir bien sur que j ai verifié si je pouvais activer the guard !! j suis pas un pro mais bon pas un novice non plus mais j essaye de me debrouiller seul mais apres si ca depasse mon savoir je ne peux plus rien faire et c est la que je fais appel àVOUS !! en général c est jamais pour rien !!!parce là il me semble que c est du dure !!

que dois je faire ? je suis tout oui
0
t es plus là déjà Crystal ? le morceau est trop gros :=)
0
PL59 Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 21
2 mars 2009 à 11:43
en tous cas moi sa a marcher ^^
0
qu est-ce qui a marché ? j ai loupé un episode ? peu tu me rafraichir la memoire stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PL59 Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 21
2 mars 2009 à 11:55
Bonjour Jojo as tu spybot ? si oui fais un coup de nettoyage puis désinstalle AVG8 passe un coup de CCleaner registre et fichiers inutiles et réinstalle Antivir je te donne le lien: https://www.01net.com/ et pour le configuré: http://forum.pcastuces.com/configuration_antivir_free___tuto­riel-f31s25.htm tiens moi au courant
0
oui j ai spybot je l ai passé il ne trouve rien j ai passé ccleaner c est propre et AVG impossible de l installer il me met toujours une erreur dans le registre,

voilà maintenant je fais quoi
0
PL59 Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 21
2 mars 2009 à 12:04
Ben désinstalle le et installe un autre antivirus c est pas compliquer si tes la pour nous tester alors qu'on essaye de t'aider on vas plus t'aider bob tiens moi au courant

Cordialement PL59
0
non je crois que vous interpretez mal mes propos ,je ne me permettrais pas de vous tester !!j ai pas competence sinon je serais pas là !!) mais tout ce qu on m a dit de faire depuis ce matin je l ai fait des centaines de fois deja installer et desinstaller ca je sais faire maintenant ( lol) y en a pas un qui m a demandé un rapport !! c est par la qu on commence je crois, pour repondre à ta question si c est pour installer un antivirus corrompu c est pas la peine et que ca ressemble à une passoir ... ca serait l arbre qui cache la foret.

j ai scanné un fichié voilà ce que j ai trouvé je trouve que c est assez parlant

Msimn.exe ==> Worm.Win32.AutoRun.B (vf)

Oemig50.exe ==> BehavesLike.Win32.Malware

t en pense quoi
0
PL59 Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 21
2 mars 2009 à 12:33
Ta malwarebyte sur ton PC fais un coup de scan sa devrais l'enlever Sinon ta SDfix http://sdfix.net/SDFix.exe met le sur ton PC exécute le sdfix.exe il ce décompresse dans c: ensuite redémarre ton PC en mode sans échec et choisi ton compte ensuite vas dans poste de travail c: et execute run.cmd un truc du genre fais Y le nettoyage ce lance laisse le ensuite redémarre ton PC sa va être un peu long car il continue de travailler ensuite un rapport ce fais t'expliquant les infections trouvées et tout tiens moi au courant

Cordialement PL59
0