Commentaire en php

Résolu/Fermé
flolegrand Messages postés 241 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 2 mars 2009 à 01:11
flolegrand Messages postés 241 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 4 mars 2009 à 20:12
Bonjour à tous.
Je souhaite créer dans mon site web un endroit où les gens peuvent mettre un commentaire.
Voici mon code actuel:

<form action="commentaires.php" method="post" ">
<table width="100%">
<tbody>
<tr>
<td>Pseudo:
</td>
<td>
<input name="txtname" size="40" maxlength="255" type="text">
<input name="iprocess" value="LKrun.exe" type="hidden">
<input name="iproduct" value="" type="hidden">
<input name="icompany" value="" type="hidden">
<input name="idesc" value="" type="hidden">
</td>
</tr>

<tr>
<td>Vos commentaires:
</td>
<td><textarea name="txtcomment" cols="45" rows="5"></textarea>
</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2"><input name="add_comment" value="Envoyer" type="submit">

</td></tr>
</tbody>
</table>
</form>

Une fois que les personnes ont postés un commentaire, ils seraient renvoyée automatiquement sur la page commentaires.php .
Ils pourraient voir ce que les autres personnes ont écrits.
Cependant, je pense qu'il faudrait que je le fasse en php car il faudrait que le texte que la personne à écrit soit automatiquement mis dans commentaire.php (transféré automatiquement et écrit dans le fichier en php).
De plus, je souhaiterais avoir un certain contrôle sur les messages postés (je pourrais donc supprimer tout message indésirable)
Serait-il possible que les messages me soient envoyé sur mon adresse mail pour que je les confirme ou les refuse??

Merci d'avance.
Flolegrand

2 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
3 mars 2009 à 11:50
Bonjour,

Ce que tu demande là nécessite la mise en place d'une base de donnée.
Ainsi, tout commentaire soumis dans ton formulaire devra être enregistré dans ta base de donnée, avec mettons en plus un boolean à false pour signifier que par défaut le commentaire n'est pas encore validé. Libre à toi ensuite de t'envoyer un mail comme quoi un nouveau commentaire vient d'être ajouté afin d'aller le valider (c'est une autre histoire, indépendante de ton problème actuel)

Informe toi donc sur la façon de gérer une base de données avec PHP (tutoriaux sur le net), créé ta base de données avec la / les tables qu'il te faut, met à jour ton code PHP pour que ton formulaire enregistre dans ta base de données et enfin met à jour ton fichier de visualisation des commentaires pour qu'il aille récupérer les commentaires validé dans ta base de données (et non écrit en dur dans un fichier)
0
flolegrand Messages postés 241 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 32
4 mars 2009 à 20:12
Ok, merci.
Je suis allé sur le site du zéro et je suis en train de m'apprendre le MySQL.
Merci pour ton aide, je me demandais ce qu'il me manquait.
0