Rechercher : dans
Par :

Besoin exemples utilisation des commandes FTP

Dernière réponse le 3 jan 2003 à 14:19:17 Guitch, le 25 jun 2002 à 11:28:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut! J'essaie de comprendre comment on utilise les commandes FTP. Je dois automatiser le transfert de fichiers d'un serveur à un autre en implémentant une application en asp.
Peux tu m'aider toi sympathique internaute?
D'avance merci.

Meilleures réponses pour « besoin exemples utilisation des commandes FTP » dans :
Utilisation de la commande ftp Voir Le protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos VoirLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i -s:cmd_ftp.txt...
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
Les commandes FTP VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...

1

sebsauvage, le 25 jun 2002 à 11:35:19
  • +2

En utilisant la recherche sur ce forum la réponse tu trouvera.

Répondre à sebsauvage

2

ipl, le 25 jun 2002 à 12:47:54

Hello Guitch,

Va voir çà :
http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-FTP_Commands.html#Top

Dis nous si çà te convient !

@12C4
Ipl

Répondre à ipl

3

anthony, le 1 jui 2002 à 14:14:27

Je reprend la discution de sebastien car celui ci a terminé sont stage dans la société.
j'apport quelque précisions sur sa question.
j'utilise un fichier de scripte pour effectuer l'envoie de fichier sur un serveur ftp linux. le pb ce situe sur la commande "mput". En effet losque cette commande envoie un repertoire sur le serveur celui ci n'est pas vu comme un répertoire mais comme un fichier.

merci de m'apporter les options a utiliser pour transferer des repertoires avec leur contenu.

merci

Répondre à anthony

4

teebo, le 1 jui 2002 à 14:35:47

Il sera plus a sa place dans le resau...

*,*
\_/

Répondre à teebo

5

brupala, le 1 jui 2002 à 15:38:14

T'es sur tibo ?
moi, je verrais plutôt dans logiciel, voire prog, mais on verra bien.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

6

teebo, le 1 jui 2002 à 16:04:05

Ba FTP c'est bien Transfer Protocol...et si le transfer n'est pas du reseau...
Essaye de faire du ftp sur une machine sans reseau...

*,*
\_/

Répondre à teebo

7

brupala, le 1 jui 2002 à 17:45:11

Bof,
réseau pas forcément,
un lien wan avec un stack ip dessus ça suffit.
La dernière question c'est pourquoi un répertoire copié n'est pas vu comme un répertoire, mais comme un fichier ?

Répondre à brupala

8

castor, le 1 jui 2002 à 21:39:00

Eternel soucis du modo: "oukonfoucepostalakon????"

.O
(_)__
... Castor

Répondre à castor

9

brupala, le 1 jui 2002 à 23:24:58

Tu crois que faudrait un forum postalakon ?

Répondre à brupala

10

loloom, le 3 jan 2003 à 14:18:00

Je souhaite autoamtiser l'envoi d'un fichier aor ftp sur deux machines UNIX (IBM AIX) mais je n'arrive pas à faire ça dans un programme. Impossible de créer un fichier paramètre comme sous DOS.

Répondre à loloom

11

loloom, le 3 jan 2003 à 14:19:17

Je souhaite automatiser l'envoi d'un fichier par ftp sur deux machines UNIX (IBM AIX) mais je n'arrive pas à faire ça dans un programme. Impossible de créer un fichier paramètre comme sous DOS.
Merci de m'aider !!!!!

Répondre à loloom
Collection CommentÇaMarche.net