Bonsoir a tous et à toutes,
ceci est un message de prévention car il y a un gros trafic d'escroquerie même si vous vendez un vehicule ,lire les emails suivant:
bonjour
je reviens vers vous afin de vous confirmer que le cheque est en cours et qu'il faudra remmetre comme convenue le numero a dix chiffres et la question test et reponse au service du control des transferts concernant les 387€ de taxe que vous devez reversez au bureau de control je vous ai envoyé un cheque de 3400€ a cause la taxe
la confidentialité dont vous a parlé le bureau de control etait juste pour ne pas que vous ayez des depenses supllementaires au niveau de la poste a la western union
et donc j'attends la confirmation du reglement par mail soit moi meme je repartirai au bureau de control afin de leur indiquer que vous avez bien regler la taxe dans le dessein d'avoir le numero de suivie chronopost pour encaisser le cheque
je vous rappelle que mon compte est bloqué et je dois me rendre obligatoirement en mission aujourdhui
je souhaite que vous ne mettez pas dans des soucis avec mon boulot
envoyez moi donc un mail avec les references de votre transfert ....
cordialement
MR TILLIER
00225 46 75 74 47
ou encore:
je vous transmets le numéro du
Bureau de Contrôle des Transferts ; le 0022 560563143
vous demandez après Le Directeur Mr SARAKA HENRI . ils attendent votre confirmation afin de me faire signer et de valider le chèque .je teins à ce que vous me tenez informer de la suite des transactions
Cordialement Mr Tillier Pierre-Yves Christian
0022546595197
pour mon épouse qui rentre définitivement au pays pour des raisons de non sécurité dans le pays ou j’ai pris fonction au sein de l'UNICEF en cote d’ivoire.Concernant la récupération du véhicule elle même s'en chargera, avec bien sur votre adresse d'habitation et numéro de téléphone pour y fixée un rendez- vous lorsqu'elle sera sur place. La récupération se fera une fois vous aurez encaissé votre argent.
Pour mode de paiement, cela me convient très bien .je suis dans l´attente du nécessaire afin d´établit le chèque auprès de ma banque
Adresse d’habitation, nom et prénom, différents numéros de téléphone et votre prix de finalité du véhicule afin d´établit le chèque auprès de ma banque.
Cordialement Mr tillier pierre-yve christian
12 rue paris village, Abidjan (RCI
les numeros relevé sont les suivant:
0022546595197
0022546757447
0022509043944
0022560563143
finalement il faut faire comme le précise d'autres personnes: FUIR ou ne pas répondre , c'est malheureux mais one ne peux vraiment plus faire confiance!!!!
salutations
tél/ 002 299 8245 084
Moi aussi je dis merci, car l'arnaque même genre de numéro, mandat western à l'étranger mais au ghana.
Attention à tous.
Salut et bonnesoirée
bon courage a tous et encore merci de vos dénonciations
bonjour
je vous remercie pour l'intéret que vous accordez à ma golf 4 tdi 105 ch année 2001. je vous rassure qu'elle est en
parfait état de marche puisqu'elle n'est jamais accidentée et a subi un controle technique qui n'a rien révélé comme
panne . je suis actuellement absent du territoitre français , cause pour la quelle j'ai confié la vente à une compagnie de
transport qui vous livrera ma voiture . j'ai déja eu à payer les frais relatifs au transport , donc vous n'aurez juste qu'à
charge le prix de vente de 1000€ qui est ferme . la golf vous sera livrée sur plateau par une mini remorque accompagnée des livreurs de l'agence
et d'un officié de police.
pour le paiement, il se fera en contre remboursement par MANDAT CASH URGENT . vous devez préparer le récipissé du
mandat cash urgent de 1000€ au bureau de poste avant l'arrivée du livreur à votre domicile .une fois le livreur chez vous
, vous prenez tout votre temps pour controler le bon état du véhicule , l'authenticité de tous les papiers de vente à jour .
si apres le controle , tout est ok , vous remettrez l'original du récipissé du mandat cash urgent de 1000€ au livreur en
échange de la golf pour qu'il puisse se rendre au bureau de poste le plus proche pour encaissement des fonds . par contre
si la voiture ne vous plait pas apres le controle , vous ne remettez pas de reçu au livreur , plutot vous annulez la vente et
vous retournez au bureau de poste pour retirer vos sous .
si vous etes vraiment interessé par ma golf 4, je vous prie de remplir ce formulaire ci-dessous pour l'effectivité de la
livraison et la conclusion rapide de la vente :
nom...............................
prénom.....................................
adresse....................................
code postale....................................
ville..........................................
tel fixe et (ou) portable..............................
pays.............................................
en attente d'une suite favorable , veuillez d'aggréer l'expression de mes sentiments les plus distingués
Mr BOLLIET
pour tous renseignements, me joindre au 0022 998 145 958
voici les caractéristiques de ma voiture:
golf 4 tdi 105 ch année 2001,diesel , boite manuelle, 106000km en trés bon état noir métalisée toute option sauf cuir(clim auto,ve,fc,accoudoir central,poste cd avec entré usb et carte sd,jante alu en 16 p)vitre teinté a l'arrière ;entretien ajour,moteur tourne comme une orloge
J'ai eu un courriel d'un gars dénommé Duboussar, disant qu'il voulait me louer un appartement pour lui, sa femme et son enfant. Il a donné un premier no de téléphone sur Montréal, le numéro est bon et on tombe sur une boîte vocale avec une voix bien québécoise qui vous répond. Alors, j'ai communiqué par courriel avec lui et il m'a répondu qu'il voulait devancer la date de location de 1 mois, et il laissait un no de téléphone commençant par le 0022.
Après une recherche sur Google, j'ai abouti sur ce site. Très utile sur ce site ! Et continuer tous à dénoncer ces emmerdeurs d'arnaqueurs du Ghana ! Vous aidez des personnes comme moi.
thjamin@live.fr
0022501646764
0022508696965
Lors d'une recherche sur Internet, je suis tombée sur l'annonce suivante:
Trés belle POLO 1.9L TDI 130 cvx de 2005 avec 39000 kilomètre. Voiture en bonne état et marche tres fort ...... Vitre elec direction assisté clim electronic jante alue suspession KW réglable poste mp3 usb en facade body kit car rieger Je donne avec 4 jantes tôle pour l hiver
Lorsque l'annonceur m'a répondu, son mail était plutôt confus. L'homme dit s'appeler Franck Duplan et me demande de joindre son beau frère car lui se trouve actuellement à l'étranger, mais reste joignable à tout moment à un numéro commençant par 0022.
Merci aux internautes de ce forum, sans lesquels j'aurais peut être aussi des soucis.
Amandine.
Trop fort le gars il veut m'acheter mon véhicule sans l'avoir vu!!!! annonce que j'ai passé sur le bon coin
Méfiez vous et vendez en local
Bonne chance!
Bonjour
je vous remercie d'avoir repondu à mon annonce. Ma LAND ROVER Freelander TD4 est toujour disponible et je le vend a toute personne interresséé qui pourra bien l'entretenir et m'envoyer chaque fin de l'annéé son photo; au prix de 2200€ afin d'eviter les frais d'entretiens et du gardiernage.
Mais je tiens à vous dire d'avance que je suis un agronome français en mission humanitaire en Afrique de l'ouest donc je ne sais plus quand je serai de retour. c'est a cause de ça que j'ai mis ma voiture en vente. Mais avant mon depart j'ai du confier le vehicule a mon cousin qui se chargera de vous livrez la voiture avec tous ses papiers y comprie( CERTIFICAT NON GAGE , CARTE GRISE, FACTURE DE CONTROLE TECHNIQUE , CERTIFICAT DE SESSION, CERTIFICAT D'AQUISITIOIN DU VEHICULE ,CERTIFICAT DE CONFORMITE)
Alors si vous etes vraiment interresser veuillez bien me laisser vos coordonnées complete afin que je puisse les transmettre a mon cousin pour qu'ils puissent vous contacté pour les demarches a suivre pour la suite de la livraison.
Nom.............................
Prenom..........................
Adresse....................
Pays...........................
Ville.............................
Code Postal:......................
Tel...................................
Voici les details que presente la voiture
LAND ROVER Freelander SE, TD4, moteur 2.0 L BMW, 128.000 kms, 8 CV, 112 ch/din, de Mars 2005, 5 portes, BV5, 4 vitres électriques, vitre électrique sur le coffre, climatisation, direction assistée, fermeture centralisée à distance. ABS, intérieur cuir/alcantara, volant cuir avec commandes radio/CD, couvre bagages, poste radio/CD avec chargeur frontal 6 CD. 5 Jantes alu, feux anti-brouillard AV, Airbags, rétroviseurs électriques.
Tapis caoutchouc LAND ROVER.
Pneus 225/55/17 AV 7.000 kms, AR usure 20%. Pneu de la roue de secours neuf.
Entièrement révisé en juin 2010 par LAND ROVER à MERIGNAC.
Moteur BMW distribution à chaine (pas de courroie).
Consommation 7,5 L/100 en mixte.
4X4 en excellent état intérieur comme extérieur, pas une rayure ni impact sur la carrosserie !!!
Contrôle technique vierge du 16 juin 2010 à 120.218 kms, sera refait pour la vente.
Non fumeur.
Aucun frais a prevoir.
Pour plus d'information je suis joignable sur le 0022996343958
EN ATTENT DE VOTRE MAIL.