Salut, c'est avec grand interet que j'ai lu ton post, pour ma part je suis simple "ouvrier batiment" et celà m'a pas empeché de trainé Alice, SFR mobile 2fois, et SFR (ex cegetel) au tribunaux de proximité pour l'ensemble j'ai gagné mes proces, essai de leur faire mettre par écrit le fait qu'il ne savent pas quand te ré-activé, un huissier cout moyen libre de 250 € pour constaté le fait que tu n'a plus "rien" art 1142 code civile : toute obligation de faire ou de ne pas faire se resout en domage et interet. un autre le 1147 meme code si SFR est de mauvaise foix.
tes frais que tu aura "avancé" te seront de toute facon remboursé, Art 700, pour mes cas à moi il ne ce sont pas deplacé ni representé.
il te faut commencé par une lettre recommandé avec AR, les mettant en demeure de rétablir ou de justifier à une date butoir.
cette lettre au titre de l'Art 1139, elle servira le cas echeant au point de depart d'interet legaux moratoire.
je t'avoue que c'est une dixaine d'heures pour mettre celà d'aplomb, courrier, photocopie, tribunaux, ton temps est lui aussi chiffrable en frais de representaion.
trouve le courrier de club-internet t'informant que maintenant c'est SFR qui est ton operateur, sinon le tribunal va pas comprendre pourquoi c'est pas club-internet que tu attaque et risque de classé sans suite.
pour mon cas contre SFR mobile, le service client à laisser un message sur mon repondeur (c'est leur facon de procedé), je l'est fait mettre par ecrit par huissier, et là il ce sont enfoncé tout seul.
desolé pour cette reponse longue à lire mais courage ton "dossier" tel le descrits-tu semble sans souci au tribunal, mais tu aura surement que des domages en attendant, puisque le tribunal n'etant pas competant "technique" ne pourra que les condamnés, et a eux de mettre les moyens.