Problème de jeu en réseau

Fermé
titi9 - 23 févr. 2009 à 20:46
pirou666 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 25 févr. 2009 à 13:48
Bonjour à tous,
J'ai un premier pc qui tourne avec vista et qui est connecté à mon modem (SFR box) par cable.
J'ai un second pc qui lui tourne avec XP, et qui est connecté à internet par clé WIFI.
J'ai créé un réseau entre les pc pour partager des fichiers, et tout cela fonctionne parfaitement, sauf lorsqu'il s'agit de jouer en réseau.
En effet, si je tente de créer une partie sur le pc vista(en LAN ou TC/IP internet), le second pc ne détecte pas la partie. Si je tente de créer avec celui équipé XP, je détecte la partie avec le second pc mais je ne parviens pas à m'y connecter. Je précise que le pare-feu n'est pas activé sur le pc XP, et que le programme a été autorisé sur le pc vista.
J'ai créé un second réseau interne à l'aide de hamachi, et j'ai exactement les mêmes sympthômes.
Merci de bien vouloir m'aiguiller si vous connaissez le problème.
Bonne soirée.

2 réponses

pirou666 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 14
24 févr. 2009 à 20:16
Bonjour, c'est quel jeu?
En général les jeux doivent avoir exactement la même version, et il faut peut étre 2 clé cd différente ( ca dépends des jeux )
0
Bonjour,
Il s'agit de age of empire 2.
J'ai deux clés différentes mais rien n'y fait.
J'ai tenté de régler mon problème en coupant mon pare-feu, en suivant un tuto sur l'installation de hamachi en réseau prioritaire, toujours le même souci.
Si tu as une autre idée, je suis preneur.
Merci et @+.
0
pirou666 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 14
25 févr. 2009 à 13:48
Essaie de cette maniére: ( sur le client )
Sélectionne dans age of empire 2:
connexion internet TCP/IP pour directplay, puis tu fait show games,
et la il devrait te demander l'adresse ip du pc sur lequel tu as crée la partie.
Tu écrit l'adresse ip et tu teste.
0