Rechercher : dans
Par :

[VirtualBox]réseau host/guest vers host/guest

Dernière réponse le 23 fév 2009 à 20:40:39 Stormgrade, le 22 fév 2009 à 22:24:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterai relier en réseau deux VM, qui se trouvent sur deux hosts, sous virtualbox, quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai installer une deuxieme carte réseau sur chaque VM que j'ai configurer en "reseau interne" avec ip+sous reseau configuré sur chaque VM mais elles ne se voient pas...

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « [VirtualBox]réseau host/guest vers host/guest » dans :
VMWare - Les différents types de réseau VMWare VoirQuand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,...
[Vista] Créer des raccourcis vers les connexions réseaux VoirVous avez certainement remarqué que l'accès aux connexions réseau dans Vista n'est plus possible sans passer par le centre de partage. Pour éviter d'ouvrir ce dernier (qui est parfois lourd à ouvrir), cette astuce vous permet de créer des...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Télécharger VirtualBox VoirVirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans repartitionner et sans risque (repartitionner par exemple Linux), pour...
Sécurité - Méthodologie d'une intrusion sur un réseau VoirCet article a pour but d'expliquer la méthodologie généralement retenue par les pirates pour s'introduire dans un système informatique. Il ne vise pas à expliquer comment compromettre un système mais à comprendre la façon dont il peut l'être afin de...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Vers informatiques VoirLes vers Un ver informatique (en anglais worm) est un programme qui peut s'auto-reproduire et se déplacer à travers un réseau en utilisant les mécanismes réseau, sans avoir réellement besoin d'un support physique ou logique (disque dur, programme...

1

infoguix, le 22 fév 2009 à 22:26:33
  • +1

Il faut crée un workgroup entre les deux machine puis mettre les machine en connection bridge puis après cela devrait etre bon

Répondre à infoguix

2

Stormgrade, le 23 fév 2009 à 20:40:39

Merci pour ta réponse

Pourtant le mode bridge est fait pour connecter la VM à son host, alors que le internal networking sert à connecter les VM, ce qui parait simple quand ces VM se trouvent sur 1 host mais c'est loin d'être évident sur 2 hosts. Je sait qu'il faut que j'utilise le Vboxmanage mais j'ignore les commandes à utiliser.

Répondre à Stormgrade