Refus de vendre et mauvaise foi

Fermé
marie3346 - 21 févr. 2009 à 19:30
robertb_36 Messages postés 832 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 21 févr. 2009 à 23:35
Bonjour,

J'ai acheté sur Ebay le 15 janvier 2009, 2 ciseaux de broderie. J'ai pris contact avec le vendeur pour lui demander de patienter un peu pour le paiement vu que je suis au RMI.
Le réglement s'est fait par chèque bancaire.
Ayant remporté l'enchère et l'accord du vendeur pour payer en février, je pensais que tout allait bien se dérouler. Que nenni !!!!

Peu de temps après, suite à une relance du vendeur concernant le chèque, je lui ai confirmé l'avoir bien envoyé.
J'ai donc demandé où en était l'envoi du colis. En réponse, le vendeur m'envoie un email dans un ton plutôt arrogant et déplacé et m'accuse de n'avoir pas reçu le chèque en question. Je reconfirme l'envoi du chèque et en retour, un autre email désagréable m'apprend que j'ai soi-disant mis une mauvaise date sur le chèque, que j'ai volontairement omis de le signer, que le montant ne correspondait pas (j'ai oubli d'ajouter un euro pour les frais d'envoi... je vous laisse juge !) et que l'enveloppe n'était pas libellé à la bonne adresse (ce qui, entre nous, ne l'a pas empêché de recevoir le chèque !)
Bref, pour couper court à ces soucis, je lui dis de me retourner le chèque pour signature. Je lui aurai même renvoyé un autre chèque en y ajoutant les 1 euros oubliés... mais bref.
Hier matin, un nouvel email (désagréable) m'annonce qu'elle (le vendeur est une femme) souhaite en rester là et ne plus faire la vente !!!
Je lui que après tout si ç'est ce qu'elle veut, moi j'suis pas contre à condition de revoir mon chèque sous 48 heures (chèque qu'elle a gardé). Nouvel email dans lequel elle exige que je lui envoie une enveloppe timbrée à mon nom pour retour du dit chèque. Je m'exécute mais au bout de plusieurs jours, toujours pas de chèque.
Je lui réécris qu'après avoir retourné la fameuse enveloppe contenant l'enveloppe timbrée, je suis sans nouvelles et je réclame le retour de l'enfant prodigue : MON CHEQUE !!!
Aux dernières nouvelles, il paraît que je la prends pour une gourde.... que je ne suis pas fiable... non mais, de qui se moque t-on ?
Dans mon dernier courrier (heureusement que les timbres sont en moins grâce aux emails !) je lu annonce que c'est un refus de vente et un abus de confiance et que sous peine de n'avoir pas revu mon chèque en début de semaine prochaine (on est alors le 20 février 2009), je déposerai plainte. Eh bien le croirez-vous, pour toute réponse j'ai dû avaler ceci : "qui ne refuserai pas de vendre à quelqu'un qui ne paie pas " ????
Pour le coup, j'ai bien l'impression qu'elle me prend pour une bille !
A voir également:

3 réponses

robertb_36 Messages postés 832 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 276
21 févr. 2009 à 19:36
salle histoire, moi j'ai jamais eu de probleme sur eBay mais ta du tombé sur une perssone de mauvaise foi si tu n'a toujour pa recu tn cheque contact eBay pour signaler le probleme. on est pas tous parfai !
0
Eh bien oui, on n'est sans doute pas tous parfaits mais de là à subir emails désagréables et menances... il y a une marge (qu'elle a dépassé !) en refusant de me livrer les produits que j'ai acheté et payé et plus encore en gardant mon chèque.... chèque, qu'apparement elle n'a pas l'intention de me rendre.

Le refus de vendre à un particulier de la part d'une "professionnelle" est interdite par la loi et répréhensible, je ne vais pas me priver du droit de me défendre !

J'ai envoyé un email à une association de consommateurs... et je vais faire opposition à ma banque (on ne sait jamais)
0
robertb_36 Messages postés 832 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 276
21 févr. 2009 à 23:35
quand j'ai dit que on n'est pas parfai, c'étai pour dire que nous pouvons faire des érreur et il y a des perssone pour les comprendre, ce qui n'est pas le cas de ton vendeur, qui a tres mal réagit, c'est une bonne chose de faire opposition a ton cheque et je souhaite que cette histoire se termine bien pour toi
0