Installation freeradius

Résolu/Fermé
tisthah Messages postés 15 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 20 févr. 2009 à 16:57
tisthah Messages postés 15 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 29 avril 2009 à 16:43
Bonjour,
pour mon projet de fin d'année je dois mettre en place un serveur RADIUS qui me permettrait de centraliser l'administration de mes équipements réseaux. J'ai donc installé freeradius (sur un espace virtuel DEBIAN) et après quelques config un peu hasardeuses j'ai décidé de repartir de zéro. Mais problème je n'arrive plus à installer freeradius !!! 
J'ai donc : -téléchargé freeradius-server-2.1.3.tar.gz
               -# tar xfzv freeradius-server-2.1.3.tar.gz
               -# ./configure sysconfdir=/etc/            et là j'ai déjà quelques warning qui apparaissent pour des fichiers rlm_eap, rlm_sql, rlm_pam .... et bien d'autres toujours commençant par rlm_
      J'essaie quand même de continuer :
               -# cd freeradius-server-2.1.3
               -# make 
       et là => make [6]: ***[build-module] Erreur de segmentation
                    make [6]: *** quittant le répertoire /home/..../freeradius.../src/modules/rlm_eap
                    make [5]: ***[common] Erreur 2
                    ...
                    make: *** [all] Erreur 2

Si vous pouviez m'aider je ne sais plus quoi faire. Merci

3 réponses

je ton probleme pou mon pfe avez vous une solution
0
je ton probleme pou mon pfe avez vous une solution vittttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt svp
0
tisthah Messages postés 15 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
29 avril 2009 à 16:43
Bonjour, j'ai réussi à résoudre ce problème.
Alors il faut pour l'installation être en console ( ctrl + alt + F2 (F7 pour revenir en graphique)) et se dépacer dans le répertoire où l'on a extrait freeradius et taper : ./configure sysconfdir=/etc/
make
make install

Bien sur il faut être connecté en root. Je ne sais pas trop pourquoi il faut réaliser cette manipulation, je pense un problème de droit mais je ne vois pas trop le pourquoi du comment vu que je suis connecté en root sur mon interface graphique. Si quelqu'un peut m'expliquer?? Merci
0