Requête mysql qui s'exécute pas et donne pas

Fermé
misscasa2009 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 19 févr. 2009 à 19:26
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 20 févr. 2009 à 07:57
Bonjour tout le monde,

je voudrais insérer dans une table 'searchterms' des valeurs récupérer via une autre table et que j'ai stocké dans une variable, mais le problème c'est que la la requête d'insertion ne s'exécute pas et quand je fais or die or die(mysql_error())

Voilà mon code:

$Mot=$_REQUEST["Mot"];
//on enleve les espaces avant et apres la chaine
$mot=trim($Mot);
//on explose la chaine si il y a différent mot clés
$array=explode(' ',$mot);

$query = "SELECT lien FROM search
WHERE keyword LIKE \"%$array[0]%\"
OR titre LIKE \"%$array[0]%\"";


for ($i=1;$i<count($array);$i++){

$query.="OR keyword LIKE \"%$array[$i]%\"
OR titre LIKE \"%$array[$i]%\"";
}

$query.=" limit 1";

$result = mysql_query($query);
$num_rows = mysql_num_rows($result);

$row = mysql_fetch_row($result);

$myLink=$row[0];
/*echo $myLink ;*/
/*echo $num_rows;*/

$nbr_search=1;
$query="INSERT INTO searchterms (id, term, lien_tc, nbsearches) values('','$Mot','$myLink','$nbr_search')" or die(mysql_error());


Si vous avez une idée, merci

2 réponses

yohandu23 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 8
20 févr. 2009 à 07:24
Bonjour ,


essais ça :
mysql_query("INSERT INTO searchterms (id, term, lien_tc, nbsearches) values('','$Mot','$myLink','$nbr_search')") or die(mysql_error());
0
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 100
20 févr. 2009 à 07:57
Tu génère bien ta requête dans $query mais tu ne l'exécute pas :
$query="INSERT INTO searchterms (id, term, lien_tc, nbsearches) values('','$Mot','$myLink','$nbr_search')";
mysql_query($query)or die(mysql_error());
0