Changer type de fichier (image) deBMP à JPG

Résolu/Fermé
nenette - 18 févr. 2009 à 18:44
 saiyen95 - 3 mai 2017 à 16:46
Bonjour,
je sais pas où poster, bref, en fait quand j'enregistre des photos ou images sur mon pc, elles s'enregistrent automatiquement en format(ou en type de fichier) "bmp", et si j'oublie de modifier ce format avant d'enregistrer cette image, je ne sais plus comment je fais pour la changer en format "jpg", une fois que je suis dans la galerie de "microsoft office picture manager"... avant j'y arrivais mais je sais pas c'qui m'arrive je trouve plus la solution!


vous avez compris la question? Vous pourriez m'aider, please?
A voir également:

5 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
18 févr. 2009 à 18:50
Salut,

Perso, j'utilise peu microsoft office picture manager.

Pour changer le type d'extension, tu ouvres ton image sous Paint et tu sélectionnes l'extension au moment de l'enregistrement (Type).

A+
14
merci
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 20:28
ha ca y'est j'ai capté!!! yes, faut aller dans fichier puis dans exporter, et là on peut changer le format et enfin enregistrer!! ouf.....

merci zorro de tes réponses ;)
5
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 19:56
je me suis inscrite en tant que membre et j'ai du changer de pseudo, bref....
oui justement c'est ce que j'ai fait, j'y ai cru, je tombe bien sur la page de ton lien où je peux la renommer mais comme oar hasard en dessous où je peux normalement changer le type de fichier c'est "en gris" et bloqué, je peux pas y accéder c'est bizarre...j'ai lu d'autres posts aussi où il est question de télécharger un logiciel qui convertit mais ca m'embête un peu car je suis certaine qu'avant je changeais le type de fichier en quelques clic....ca m'énèrve purée....

je suis sous windows vista, ca a quelque chose à voir?
2
merci zorro de ta réponse mais en fait j'ai rien compris...et quand j'essaye d'ouvrir sous paint, j'ai pas cette option... :(
1
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
18 févr. 2009 à 19:38
Tu fais Fichier...enregistrer sous

Puis tu as ensuite cette possibilité (copie d'écran et je suis sur un PC espagnol):

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijjmYxnnB.jpg

Est-ce plus clair pour toi?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 20:21
help....
1