Rechercher : dans
Par :

Comment calculer les coûts variables ???

Dernière réponse le 13 sep 2009 à 14:14:20 NOLA, le 17 fév 2009 à 22:26:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir comment calculer le coût variable à partir du Chiffre d'affaire, puis le calcule des coûts fixes et le résultat total ??? j'ai vraiment du mal, je suis en pleins examen.

Merci de votre aide.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment calculer les coûts variables ??? » dans :
Les variables en C++ VoirLes variables en C++ 1. Les différents types de variables 1.1 bool 1.2 char 1.3 unsigned short int 1.4 short int 1.5 unsigned long int 1.6 long int 1.7 int (16 bits) 1.8 int (32 bits) 1.9 unsigned int (16 bits) 1.10 unsigned int (32...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Google Maps - Calculer un Itinéraire VoirTrouver des adresses, c’est déjà très pratique. Cependant, Maps peut faire bien mieux en vous permettant de calculer un itinéraire entre un point de départ et un point d’arrivée. Il existe trois méthodes pour déterminer un parcours : Cliquez sur...
Télécharger Ma Calculatrice VoirWindows propose par défaut une calculatrice avec des fonctions dites scientifiques mais tout de même incomplètes. MaCalculatrice est une calculatrice beaucoup plus complète et évoluée. C'est une calculatrice graphique et comprend divers modules...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
PHP - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...

1

Lrt88, le 18 fév 2009 à 00:18:14

Chiffre d'affaires - COUT TOTAL= Résultat
COUT TOTAL = cout variable + cout fixe

En gros, le chiffre d'affaire c'est l'ensemble de l'argent qui est rentré dans ta caisse.
J'ai vendu 50 pc à 500 euros; mon chiffre d'affaire est de 50*500= 25 000euro

Or ces pc m'ont couté 250euros; soit un cout variable de 250 euro/unité soit 50*250= 12 500
les couts variables sont des couts qui varient en fonction des quantités

Mais j'ai du aussi payer un loyer et mes assurances (charge qui revient toujours donc fixe) pour 2800. Peu importe la quantité que tu vends, tu paies toujours 2800 euro par mois, c'est ça des charges fixes.

Donc ton résultat est de : 50 000 - 12 500 - 2800 = 9200 euro (tu es donc bénéficière)

Répondre à Lrt88

2

fdfd, le 13 sep 2009 à 14:14:20

Juste une rectification :

la formule du cout total est imcomplete.

CT = CF + CV*Qté

Répondre à fdfd
Collection CommentÇaMarche.net