Windows 7 en fat 32

Fermé
to.alain - 17 févr. 2009 à 21:57
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 21:40
Bonjour,
J'ai installé Seven en ntfs, mais que voulez vous, le ntfs je m'y fait pas... Alors je sais que seven ne s'installera pas sur de la fat 32, donc j'ai fait ça sur ntfs.
J'ai bien essayé de convertir après installation ma partition ntfs en fat32 avec partition magic, mais ça plante.
Alors j'ai vu qu'un gars avait réussi en copiant toute l'installation windows de la partition active sur une autre, et après reformattage en fat32, la recopie des fichiers et dossiers sur cette partition fat32. Avec le disk seven et la fonction de réparation du MBR, ça marchait.

Et... j'arrive même pas à recopier les dossiers windows ailleurs (super le ntfs! tous ces gens qui disent que c'est mieux que la fat 32 parce qu'on leur a dit!). alors j'ai tout essayé pour faire une appropriation sous XP, j'ai ouvert tout ça, j'ai utilisé la commande takeown, j'en en fait un paquet... et rien, on peut copier le dossier windows pendant un moment, puis... accès refusé (alors que j'ai suivi tous les trucs lus sur le net pour changer les droits, etc...).

Si vous avez une idée pour copier ces dossiers et fichiers sans tout ce fratras de procédures, je m'incline. On peut faire ça à partir de linux? est-ce que les problèmes d'autorisations disparaissent dans cet environnement? on peut copier du ntfs sur de la fat 32 avec linux? Merci!

Ah... un triple boot dos, xp pro, seven ça serait bien...

MErci.
A voir également:

7 réponses

Administrateur réseau également.. Et.. j'avoue qu'entre NTFS et FAT32, je ne me pose même plus la question! NTFS a révolutionné le système de fichiers sous PC:

Pour un usage personnel, je dis pas... Et encore, la limite de taille des fichiers est plus que contraignante de nos jours, ou les fichiers grossissent, grossissent...

Mais dès qu'on arrive dans un usage professionnel, LA c'est la fete. Ca se gere tout seul, et les reglages par defaut sont plutot efficaces.
En effet, dans le pire des cas que j'ai pu rencontrer, cela force juste a donner les droits a un utilisateur 'limité' sur le repertoire d'une application, afin qu'il puisse l'utiliser... Mais ce cas est devenu assez rare, et nombre d'applications n'en ont plus du tout besoin...

D'autre part, sans se comparer a la CIA ou au FBI, je tiens quand meme aussi a preciser que le bon usage du NTFS permet aussi une bonne limitation de la propagation des virus (a conditions bien sur de ne pas utiliser en permanence un compte utilisateur possedant tous les droits...)
8
44atlpc Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 7
1 mars 2009 à 23:43
Install Win 3.1 ;)
1
Linux 4 Live ! OU PAS
1
c'est quoi ntfs et fat ? Linix c'est mieux ?
1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 21:40
Salut

Google est ton ami > https://www.google.com/?gws_rd=ssl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 055
Modifié par Jeff le 20/03/2010 à 13:26
Franchement je n'ai aucune idée mais sous widows, techniquement je serai assez curieux de savoir ce qui vous dérange à ce point dans la fat32...
Simple curiosité technique puisque la fat déjà pose problème en taille cluster et en limitation de taille de fichier...
Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème, ça nous aide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche". Madmyke
0
ben la fat 32 je raffole c'est super, c'est le ntfs qui me dérange : pas d'accès aisé aux fichiers / dossiers, incompatibilité avec les vieux systèmes (croyez moi, ça peut servir), histoires d'autorisations saoulantes (je suis pas le FBI ou la CIA! pas d'obligation de garder secret mes fichiers au méchant pas beau qui vient la nuit pour me piquer mes données). voilà! merci de votre aide!
0
madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 055
18 févr. 2009 à 12:51
Ca fait 3 "raisons"
-L'accès pas aisé au fichier, là je ne comprend pas.
- Le NTFS n'oblige pas du tout les permissions, c'est quoi ce mythe ? Il PERMET les permissions c'est tout.
- Il est vrai que l'incompatibilité avec de TRES vieux système peut arriver mais il faut vraiment chercher de très vieux systèmes.

Enfin soit, il est vrai, chacun fait ce qu'il veut mais à terme c'est dans l'autre sens que vous allez avoir des problèmes dus aux limitations du FAT 32. Un jour ou l'autre ça disparaitra.
0
to.alain > madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024
20 févr. 2009 à 00:05
ok si tu veux,

maintenant une idée pour la question d'origine? Merci à vous.
0
comment ça NTFS PERMET de mettre des autorisations ou de les enlever? Voilà la réalité du terrain : quantité de gens n'ont aucune idée de ces notions, mais quand on touche à leurs partitions, des restrictions se trouvent un peu partout. Et c'est pas eux qui les ont mises! Et il y en a que windows met par défaut. Et après on fait comment? On pleure! J'imagine qu'étant en fat32 depuis 12 ans je suis pas très objectif. J'en ai vu des galères NTFS au boulot. Et vas-y que j'appelle le dépanneur toutes les 5 minutes... Je sais juste une chose : c'est que quand je compare fat 32 et ntfs, si ce n'est la taille des fichiers (ok, pas plus de 4go), fat32 c'est super cool et facile - tout le reste c'est du pipeau complet (gnagna on peut pas dépasser 32go, c'est plus lent, c'est moins bien organisé etc...), c'est N'IMPORTE QUOI. Mais Microsoft a réussi à mettre des menottes aux mains et à nous faire croire que c'est super et mieux que la liberté.

Et pour ma question, alors je peux me me la garder si j'ai bien compris.
Merci quand même.
0
madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 055
2 mars 2009 à 21:05
10 ans de métier (pour comparer à votre message), win XP Pro donc ntfs, un parc de 12.000 worldwide pc et pas de soucis particulier....
La différence ? une bonne gestion et une connaissance oui c'est vrai. A la maison 4 machines ntfs depuis des années, aucun soucis non plus, toujours pour comparer. Mais cela dit je RESPECTE VOTRE POINT DE VUE...


Ps: oui pour la question d'autres s'en chargeront. On attend donc.

Bonne semaine.
0