"firmware problem" avec le zen touch

Fermé
street77 - 10 nov. 2004 à 19:04
 jordy5353 - 3 avril 2014 à 22:04
bonjour j'ai besoin d'aide avec mon creative zen touch.
au demarrage il me marque "firmware problem" commen faire pour le reparer?
ya til un moyen de contacter creative labs ?

merci d'avance
A voir également:

48 réponses

justemoi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 1
31 janv. 2007 à 19:25
Bonjour Claude

Enfin ca refonctionne !!!
Je suis a la fois content et agacé !
Content qu'il remarche enfin mais agacé qu'il est fallut 75 jours pour cela. Et que la solution ne provienne même pas d'un technicien de chez créative !

En tout cas merci beaucoup claude
Maintenant qu'il refonctionne pour ma part j'en resterais donc la en gardant tout de meme un amer avis sur créative.
Des gens qui font la sourde oreille quand il s'agit d'assumer leur erreur mais qui vous écoute lorsqu'on leur apporte une solution !

C'est aussi dommage pour ceux qui ont finit par racheter un lecteur !

encore merci
julien
0
jejenimo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007
31 janv. 2007 à 19:34
Bonjour.
Merci beaucoup pour la solution. Vous m'avez sauvé. Mon
zen touch remarche à nouveau.
Pour moi le problème était moins long puisque je l'ai planté ce week end.
Encore merci.

p.s. : c'est quand même allucinant que créative ne soit pas capable de répondre aux problème qui concerne leur matériel.
0
salut a tous adepte du creative...

sa fait tout simplement plaisir de retrouver ma peite bete bleu dans ma poche... pour ce g suivi le guide Claude: on revien sur WMP10 (imperativement le 10, pas le 9 ni les autres) et la comme par magie mon creative a ressucité n cinq minutes... ya plus qu'a remplir de bon son et en avant...
Juste chagrinée que creative fournisse une merde pareil sur son site, et en plus si il assume pas apres c pas bo... heureusement claude etait la... merci
@ +
0
xneuf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
31 janv. 2007 à 22:07
re , bonsoir

c est michel voir message precedent qui m a depanne aussi

comme mes messages passent tres bien avec l assistance

je leur envoi un copier colle du forum ......

Je pense qu ils vont mettre le site a jour a propos du zen

pour evite que les futur pocesseur d un zen ne tombe pas

dans la galere comme nous en telechargent une mise a jour ....

Hier encore je pensais que mon zen etait hs .... et cherchais un nouveau zen d occas sur ebay ..... OUf !!!!!!!!!

bonne soiree a tous

Claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir!!
Alors j'ai le meme probleme que tout le monde.. j'ai ete trop bete pour telecharger le dernier firmware et j'arrive pas à reinstaller un formware anterieure.


J'ai desinstallée WMP11 , j'ai bien la 10 masi impossible pour autant de reinstaller le firmware.. quelle firmware dois je prendre?
Car quoi que je fasse ils me disent que le Zen n'est pas connecté alors qu'il l'est...

Boudiouuu
0
xneuf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
3 févr. 2007 à 23:35
Bonsoir

enleve tout de windows media 11

( 2 supression a faire )

pour installe le dernier firmware


demarrer , panneau de config , ajout sup de programme ,
et enleve les 2 prog de windows media 11 , redemarre l ordi et install
le firmware

et la seulement la mise a jour sera possible ( avec windows media 10 uniquement )

@+Claude
0
poucky > xneuf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
4 févr. 2007 à 00:26
ouahh juste merci Claude!! finalement j'ai reinstallé le firmware 2_11_01 et ca marche!!
Mais par cntre impossible de le faie reconnaitre dasn Creative media source.... l'ordi le reconniat comme DD externe .. je peux rajuter de la musique en drag and drop .... mais c'est tout et pour ranger par album et tout c'est trop dur car je peux pas tout faire à la main!

Pourtant j'ai telechargé la derniere version du Creative Media Source masi toujours rien .. quand je le connecte, mon ordi le reconnait pas le logiciel...

MErciiii
0
xneuf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
4 févr. 2007 à 00:49
dans le NOUVEAU media source il y a surement un bleme .....
pour reconnaitre le zen j ai bien mis les nouveaux drivers
mais moi pareil ca marche pas non plus

je nest pas encore eu le temps de voir pourquoi

mais dans windows media ca marche tres bien ( et tres rapide )

@+Claude
0
Re :
j'ai passé 2h à faire toutes les manipulations possibles...
et j'ai réussi à le refaire fonctionner.
En natif,sous XP, le WMP 10 est installé. Toutefois, même avec le nouveau driver du zen et la dernière version du firmware update j'obtenais toujours l'erreur : "veuillez branché votre lecteur" alors qu'il etait bien branché.
la solution :
installer WMPlayer 11. redémarrer
désinstaller le driver zen touch et les 2 occurences WMP 11 à partir de l'utilitaire windows de déinstallation. l'outil de déinstallation de WMP 11 vous propose alors de revenir à la version précédante du logiciel WMP.
redémarrer.
réinstaller le driver
JB3MV2_PCWDRV_FR_2_01_00
relancer l'utilitaire de mise à jour du firmware.
seulement ici, lancer votre zen touch en USB et demander un mise à jour du fimware dans le recovery mode.

normalement le soft de mise à jour reconnait le zen et update le firmware.
j'ai toutefois eu un nouveau plantage du soft qui a freezé au bout de quelques minutes. j'ai du rebooter le zen à la main avec une aiguille.
le zen reboot et relance son soft normalement en vous demandant la langue etc... en paramètre basique.

j'espère que vous aurez comme moi sauver votre zen touch 20Go....

Fab.
0
Bonjour a tous

Moi aussi j'ai un probleme avec mon zen.
J'ai un zen micro et le message "firmware problem" s'est affiché lors d'un redemarrage du creative. Je n'ai installé aucune mise a jour de firmware ni rien d'autre.
Mon PC ne reconnai plus le lecteur, je ne sait plus quoi faire. J'ai deja passé beaucoup de temps a chercher une solution en vain...


Quelqu'un pourrait il m'aider ????
0
Bonjour, j'ai reussi à résoudre ce probleme également sur un zen micro.

Les etapes ont été d'installé WMP10 (je n'avais aucun WMP sur le pc)
Installé le driver d'installation trouvable sur le site de Creative
Completement désinstallé la présence du lecteur dans le gestionnaire des périphériques.
Redemarrer (tres important ça ne marchais pas sans!)
Branché le lecteur et lancer le fichier pour la mise à jour.
Pour moi cela à marché.

Essayer à tatons toutes ces étapes moi j'ai mis 2h pour y arriver, pour un lecteur meme pas à moi en plus, c'etait pour dépanné ^^

Bon courage à tous
0
Bonjour à tous, j'ai eu le même souci avec mon créative zen touch 20 GO. Merci beaucoup à Michel 9100, j'ai contacté créative moi aussi en leur expliquant le problème et qu'une solution existe sur un forum, je les ai un peu menacé en disant que le grogne monté sur plusieurs forums et que beaucoup d'internautes allaient lancer une procédure contre eux. Car ils ne sont pas capable de résoudre un souci avec une de leur mise à jour qui plante.
Je vous demande de tous faire comme moi écrivez à créative en leur expliquant la chose et en disant la même chose que nous allons lancer une procèdure contre eux. J'ai reçu un questionnaire à remplir au sujet de leur assistance vraiment médiocre.
Innondez les de mails ils finirons par en avoir marre et bouger.
0
bonjour
moi je suis passé sur le nouveau Firmware 2.11.10e avec les meme pb que vous donc avec du mal mais ji suis arrivé maintenant je peu plus faire de transfer de fichier (jpg.avi.doc) sur mon lecteur avec nomad explorer ya t'il un logiciel pour le ramplacer???
ou sinon comment faire pour repassé sur l'ancien firmware?
0
Merci mille fois pour cette solution !!!!
0
Michel9100 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
12 juin 2007 à 20:18
Bonjour
Si tu as mis à jour ton firmware tu as la réponse de le forum
0
Personellement, j'ai eu le même souci que tout le monde, mais sauf que maintenant, le lecteur ne veut même plus se démarrer. Donc je suis dans l'incapacité de réinstaller quoi que ca soit, parce que mon ordinateur ne le détecte pas, bien sur !
J'ai donc un creative zen touch 20 Go qui ne démarre pas au bout de seulement 1 ans et 6 mois...
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance !
0
bonjour je viens d'acheter un zen micro creative, cela fait 3 semaines que je l'ai et aujourd'hui en allument, j'ai un message firmware problem, que dois je faire? qui peut m'aider? please, je n'arrive a rien...
0
super "taroc1" ca marche meme avec un zen micro.........
0
J'ai eu le même problème; cela m'a coûté 18 euros et Creative a mis 8 mois pour me l'échanger.
De plus impossible de télécharger avec Vista à moins de mettre à jour le firmware selon les directives de Creative. Ils se foutent du monde...
En termes de logiciels ils sont très incompétents...déjà que ce n'est pas une sinécure d'ordonner ses mp3 dans le Zen touch...
0
Bonjour,
j'ai eu le même probleme avec le firmware 2.0... Finalement, j'ai wmp 10, j'ai fait que windows le reconnaisse, mais le logiciel des firmwares 1 et 2 me mettent toujours "le lecteur n'est pas branché, veuillez le reconnecter" ou en anglais... J'ai vraiment essayé plein de trucs mais je n'arrive toujours pas à mettre un des 2 firmware (au moins le 1er que je puisse un minimum l'utiliser...). Comment faire ?
merci
0
Bonjour,
moi g un probleme mon touch zen n'est pas detecte par vista 64bites
y a t-il une solution
comment faire merci
0
Bonjour, rien d'original, après avoir téléchargé la mise à jour du firmeware, mon zen touch n'est même plus reconnu par mon ordi, le driver ne s'installe pas, donc aucune possibilité d'installer le firmeware. Je n'arrive même plus à formater. Donc j'ai envoyé un mail assez coriace à Créative, en leur précisant qu'il est intule de me faire parvenir le montant de la réparation, histoire de gagner du temps! On verra bien la suite, en tout cas merci pour les conseils.
0
Rebonjour, il me semble avoir trouvé la solution. Il faut simplement utilisé la version windows media player 10, la 11 provoquant un bug. ça marche pour moi, je viens de la tester, mon zen marche à nouveau. Voilà c'était tout simple !
0
jé le probléme de tt le mond emmé sauf je télégargue la mise a jours é mon mp3 é jamais détécter aider moi le plus rapidement possible svp
0
nottip Messages postés 314 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 31
26 mars 2008 à 16:48
Bonjour,

Hé les gars, sans vouloir vous décevoir j'ai eu ce problème. Il est insoluble à vues humaines. Ce n'est qu'en réagissant très fermement auprès de Creative Labs que j'ai obtenu l'échange de mon Zen touch 20 mégas; cela m'a pris 8 mois!

Good luck!
0