salut a tous.
ça remarche , je suis heureux!!!
j'ai upgardé mon zen touch 20g avec le firmware : ZenTouchP4S_PCFW_FR_2_11_01e.exe
tout a bien marché pendant des mois , c'était super il etait devenu "usm" du copier / coller j'adore! et 1 jour , il ne voulait plus se connecter que par wmp9 , il n'etait plus reconnu par windows en tant que disque dur, et je ne pouvais plus rien faire : plus rajouter de la musique , je me suis dit je laisse comme ça , ça craint puisqu'il n'est pas reconnus.j'avais 12g de miouze dedans.
puis 1 jour je me suis dit faut agir , et je suis tombé sur ce post et celui d'autres creative us :
http://forums.creative.com/...
-j'ai tapé les etapes clean /reboot : rien
-ensuite reload firmware : rien
-puis format : plus rien !
la je me suis dit c'est foutu , je cherchais deja sur le net un boitier pour dd de 1.8 , histoire de pas tt perdre.
et j'ai fait une synthese de ce que j'ai lu.
mon experience par etape :
1-j'avais wmp 9 , dans panneau de config / systeme / materiel /gestionnaire de peripherique / j'ai desintallé le zen touch (operation importante à faire dans l'ordre)
2-desinstaller tous les programmes creative. (tous !!)
3-j'ai telechargé wmp 10 version : 10.00.00.3802 ( surtout pas le 11) , je n'ais pas laissé la mise à jours se faire (faut couper le net)
4-ensuite immediatement un reboot de l'ordi.
5-je branche le zen et il n'est reconnu encore une fois que par wmp , mais quand j'ai lancé le prog d'upgrade : ZenTouchP4S_PCFW_LB_2_11_01.exe (sans le petit e ?)
tout c'est mis en place et ça a fonctionné.
j'ai retrouvé mon petit zen touch dans le poste de travail : waouh! !!
petit copier collé et ça marche , pendant que je vous ecrit il tourne depuis 15 minutes.
ma conclusion : le probleme vient d'une interraction entre wmp 9 /11 et peu etre meme 10 avec le nouveau firmware par des mises à jour de wmp pour des "appareils mobiles" .
donc il faut une desinstalle complete de wmp , une reinstalle propre et une reconnection de suite avant qu'il ne soit polué : ce qui veut dire aussi que ce probleme peu revenir par la suite !!!
bon j'ai été long , mais je souhaite que mon experience vous aide à resoudre votre probleme (j'y croyais plus moi aussi).
merci à tous ceux qui sont venu nous dispenser leur aide.
tarok