"firmware problem" avec le zen touch

Fermé
street77 - 10 nov. 2004 à 19:04
 jordy5353 - 3 avril 2014 à 22:04
bonjour j'ai besoin d'aide avec mon creative zen touch.
au demarrage il me marque "firmware problem" commen faire pour le reparer?
ya til un moyen de contacter creative labs ?

merci d'avance

48 réponses

J'ai enfin réussi !!!
j'étais sur le point de le défenestrer mon zen touch lorsque j'ai réussi à virer ce !"#@}& de probleme.
J ' AVAIS ^^ comme beaucoup d'entre-vous le firmware problem et je ne m'en sortais pas...
Voici comment j'ai procédé :
1- Assurez-vous que le Zen est éteint.
Maintenez le bouton Lecture/Pause appuyé et insérez un trombone dans le trou Reset
Retirez le trombone du trou Reset et relâchez le bouton Lecture/Pause.
Le Zen entre en "mode restauration" et affiche les options suivantes :

Clean Up (Le lecteur organise les fichiers sur le disque dur, et résout tout problème lié aux fichiers qui aurait pu survenir)
Format All (Formate le disque dur et supprime tout le contenu de votre disque dur)
Reload OS (Ré-installe le système d'exploitation sur le Jukebox. Remarque : la ré-installation du système d'exploitation n'affecter
Reboot (Redémarre le Jukebox Zen et vous permet de quitter le mode de restauration).

2- commencez par telecharger sur votre ordi le dernier firmware , préparez le cable etc.

3- lancez l'option Format All du zen puis Reload OS . Lorsque le Reload OS est terminé (un message vous demande de connecter le zen au micro) connectez immédiatement votre créative et lancez le programme téléchargé pour mettre à jour le firmware (bios). Normalement, si votre créative est bien chargé etc. (si non il vous le dit) la mise à jour se lance et le "tour" est joué.^^
(J'ai du essayer 4 ou 5 fois avant d'y arriver car il faut être syncro)

Aprés vous mettez de la musique

et enfin ... profitez !!!!!

Voila c'est comme ça que j'ai fait avec le mien et y marche très bien



Voila j'espère que ça fonctionnera avec les votres

++

Ulysse
7
Bonjour,
ça y est j'ai réussi grace aux adresses suivantes :
http://www.martiusweb.net/article,26.html
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2812
http://forums.creative.com/creativelabs/board/message?board.id=dap&message.id=171749
et celui qui m'a surtout servi à la fin : http://forums.creative.com/... (et la page d'après)

Voila. A part probleme WMP 11 (revenir au 10 en supprimant les mises à jours), y a le truc faut etre syncro (appuyer sur reboot via usb et "francais" a peu pres en meme temps, réessayer plusieurs fois).
5
Salut File moi ton mail et un pseudo de messagerie instantanée et on prend contact j'ai ce ki fo je te dirais comment faire
2
Bonjour,
J'ai moi aussi un "firmware problem" avec mon zen touch.
J'ai, à la suite ça, effacé par erreur le firmware préinstallé.
Y a t-il un moyen de le récupérer?
Merci d'avance.
0
Yo rastadreamer et soluce j'ai le même problème que certains mon Zen n'est pas reconnu quand je le connecte au PC il reste sur Firmware problem, à partir de là je peux rien faire du tout...si vous le savez je vosu remercie d'avance...
0
Bruno > sothea rany
7 juil. 2007 à 14:10
Hello à tous, moi, j'ai une solution qui marche en 5 ou 6 e-mails ! :

j'avais actualisé le firmware de mon zen touch 20 Go sur le site de
creative, et à la suite de ça, mon lecteur a été bloqué comme vous tous...

j'ai expliqué le problème à Creative par e-mail en leur demandant de bien
vouloir prendre en charge mon appareil au titre de la garantie constructeur. Ils
ont bien évidemment refusé sous prétexte que l'appareil n'est plus couvert par
la garantie d'1 an> , et m'ont proposé de prendre en charge la réparation pour
120 euros ce que j'ai bien évidemment refusé

Je leur ai répondu qu'ils n'ont pas à argumenter sur la garantie de mon
appareil (expirée), car celui-ci fonctionnait parfaitement avant la mise à jour
de ce firmware sur le site officiel de Creative !, c'est donc la fiabilité de ce
firmware qui est re> mise en cause et au titre de la garantie de celle-ci que je
dois être indemnisé !

Ils ont encore une fois tenté de me mener en bateau, suite à quoi, j'ai
répondu que des centaines de clients ont été lésés de la même manière et que des
forume dédiés uniquement à ce cas précis se forment sur internet. il me
suffirait de réunir quelque> s dizaines de ces personnes et de déposer une
plainte conjointe à la Direction Générale de la Concurrence et de la Répression
des Fraudes, ce qui risquerait, le cas échéant, de leur coûter infiniment plus
cher que le remplacement ou la réparation de mon Z> en touch...Et leur ai
rappelé que la garantie expirée de mon lecteur n'entre pas en jeu car celui-ci
fonctionnait parfaitement avant la mise à jour de ce firmware sur le site
officiel de Creative !, c'est donc la fiabilité de ce seul firmware qui est
remi> se en cause et au titre de la garantie de celle-ci que je dois être
indemnisé !

à la suite de ça, j'ai reçu un mail me disant "la prise en charge de votre
appareil a été acceptée, veuillez nous le renvoyer en
recommandé...etc...

j'ai reçu un creative zen touch tout neuf 4 jours après !!!

Je pense que chez créative, ils sont conscients de leur connerie et qu'ils ont une trouille bleue que quelqu'un se réveille avec les (ces) arguments qui leur donneraient incontestablement tort devant la justice...profitez-en pour obtenir réparation !

tenez-moi au courant. bonne journée à tous. BRUNO
0
jpl85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 > Bruno
11 juil. 2007 à 08:25
même problème que Bruno, j'effectue la même démarche, à voir...
0
Etii Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 > Bruno
12 juil. 2007 à 09:43
Salut bruno, je voudrais faire la meme demarche que toi, sauf que je ne trouve pas mon model (creative zen touch 20 go)...
Pourrais tu m'aider... MErci
0
tarok1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 2
16 mai 2007 à 22:10
salut a tous.
ça remarche , je suis heureux!!!
j'ai upgardé mon zen touch 20g avec le firmware : ZenTouchP4S_PCFW_FR_2_11_01e.exe
tout a bien marché pendant des mois , c'était super il etait devenu "usm" du copier / coller j'adore! et 1 jour , il ne voulait plus se connecter que par wmp9 , il n'etait plus reconnu par windows en tant que disque dur, et je ne pouvais plus rien faire : plus rajouter de la musique , je me suis dit je laisse comme ça , ça craint puisqu'il n'est pas reconnus.j'avais 12g de miouze dedans.
puis 1 jour je me suis dit faut agir , et je suis tombé sur ce post et celui d'autres creative us : http://forums.creative.com/...
-j'ai tapé les etapes clean /reboot : rien
-ensuite reload firmware : rien
-puis format : plus rien !
la je me suis dit c'est foutu , je cherchais deja sur le net un boitier pour dd de 1.8 , histoire de pas tt perdre.
et j'ai fait une synthese de ce que j'ai lu.
mon experience par etape :
1-j'avais wmp 9 , dans panneau de config / systeme / materiel /gestionnaire de peripherique / j'ai desintallé le zen touch (operation importante à faire dans l'ordre)
2-desinstaller tous les programmes creative. (tous !!)
3-j'ai telechargé wmp 10 version : 10.00.00.3802 ( surtout pas le 11) , je n'ais pas laissé la mise à jours se faire (faut couper le net)
4-ensuite immediatement un reboot de l'ordi.
5-je branche le zen et il n'est reconnu encore une fois que par wmp , mais quand j'ai lancé le prog d'upgrade : ZenTouchP4S_PCFW_LB_2_11_01.exe (sans le petit e ?)
tout c'est mis en place et ça a fonctionné.
j'ai retrouvé mon petit zen touch dans le poste de travail : waouh! !!
petit copier collé et ça marche , pendant que je vous ecrit il tourne depuis 15 minutes.
ma conclusion : le probleme vient d'une interraction entre wmp 9 /11 et peu etre meme 10 avec le nouveau firmware par des mises à jour de wmp pour des "appareils mobiles" .
donc il faut une desinstalle complete de wmp , une reinstalle propre et une reconnection de suite avant qu'il ne soit polué : ce qui veut dire aussi que ce probleme peu revenir par la suite !!!
bon j'ai été long , mais je souhaite que mon experience vous aide à resoudre votre probleme (j'y croyais plus moi aussi).

merci à tous ceux qui sont venu nous dispenser leur aide.
tarok
2
Ayant le même problème queTaroki avec mon zen touch 40g j'ai suivi à la lettre ses instructions mais malheureusement cela ne marche toujours pas... Quand je lance le prog de mise à jour ZenTouchP4S_PCFW_LB_2_11_01.exe (après être revenue à wmp 10 et avoir rebooté) j'ai le message "Le lecteur n'est pas branché, veuillez le faire" alors qu'il est correctement branché. Le poste de travail me dit également qu'il n'est branché et wmp ne le détecte même pas. Aaaaaargh je veux récupérer mon zen touch chéri... Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance pour votre aide!
Sybil
0
tarok1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 2 > Sybil
17 mai 2007 à 02:11
salut Sybil , un conseil ne lache pas le morceau , ça doit marcher !!!
à l'extreme , il faut un ordi avec windows xp sp2 qui vient d'etre installé et wmp 10 installé tout neuf aussi pas de mise à jours par le web.
sur creative us , ils conseillent aux gens qui ont ce probleme de reformater leur pc avec win xp sp2 , de ne rien installer et de connecter le zen et ça doit marcher. (comme si on avait que ça à foutre!)

je reste persuadé que wmp en ce mettant à jours ramene une merde ( à travers: "appareils mobiles") qui bloque la reconnaissance du zen.

sinon essaie de trouver dans ton entourage qq qui veut reformater son pc.

si tu etais sur wmp 11 , il y a toute une procedure à faire en 2 etapes pour bien le desinstaller , voit ça sur le forum que j'ai laissé pour le site creative us , parcoure les 5 pages , il y a un gars qui explique ça bien.

en fait le pc doit etre vierge de tout ce qui concerne wmp et aussi les logs de creative et des drivers du zen touch + theoriquement une installe neuve de wmp 10 et ça marche , j'epere pour toi.

bon courage
0
Sybil > tarok1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
17 mai 2007 à 10:53
Bon ben je crois que je vais me lancer dans un formatage si je n'arrive pas à faire marcher tout ça... Merci pour ta réponse Tarok, j'apprécie beaucoup ton aide!
0
Sybil > Sybil
17 mai 2007 à 11:19
Ca y est, ça marche!! Et sans formater, ouf! En fait il m'a suffit d'aller dans le gestionnaire de périphérique: le zen apparaissait marqué d'un point d'interrogation jaune, j'ai cliqué sur "mettre à jour le pilote" et l'ordi a enfin reconnu qu'il était branché. J'ai pu ensuite installer la mise à jour du firmare sans problème.
Encore une fois merci, je n'aurai jamais réussi à le faire marcher sans tous les conseils donnés ici!
0
tarok1 > Sybil
17 mai 2007 à 22:20
super !!! je suis contant pour toi. et comme tu dis merci à tout les mecs qui diffusent l'info , et à ceux qui donnent de leur temps aux autres pour aider : ç'est ça le net avant tout !!
bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
justemoi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 1
31 janv. 2007 à 15:29
Bonjour a tous !

Comme tous ceux qui ont participé à cette discussion je ne peux plus me servir de mon lecteur mp3 zen touch 20 go.
En effet lorsque je demarre mon lecteur il m'indique firmware problem. Cela depuis que j'ai voulu installer la mise a jour du lecteur afin que ce dernier soit compatible avec windows media player 11.

Come vous tous lorsque je retente l'installation du firmware on m'indique que mon lecteur n'est pas branché et on considére le lecteur comme un stockage de 20 mo.

Ce problème a commencé depuis le 18 novembre 2006.

J'ai entre deux envoyé de multiples mails a la sociéte créative.
En raison du fait qu'elle se révela incapable de résoudre ce defaut, j'ai exigé le remplacement de mon lecteur. Chose qu'ils ont accepté.
Mais en s'appercevant que l'appareil en question n'était plus sous garantie on m'a proposé de le réparer pour 126€ !!! Ou alors d'en racheter tous simplement un autre !!!

J'avais depuis le 18 novembre connaissance de ce forum. J'ai donc adressé un mail à la direction générale de la concurrence du commerce et de la répression des fraudes. Leur expliquant la situation et indiquant que je n'étais pas le seul à etre victime de la mise à jour de créative. Mise a jour disponible a tous depuis leur site officiel !
Malheureusement on m'a renvoyé à un abonnement pour 60 millions de consommateurs.

Je me suis donc adressé a l' ADEIC
http://www.conso.net/page/bases.1_pour_comprendre_agir.1_guide_et_adresses.2_association_de_consomateur.1_detail_association_de_consomateur./Item-itm_ccc_admin_20011211131849_131849_ADEIC.txt

Mais je suis toujours dans l'attente de leur réponse.

En revenant aujourd'hui sur ce site je m'apperçois qu'il y a encore de nouvelles victimes.
Apparement une solution aurait été trouvée.
Je l'ai essayé mais sans succés. Il se peut qu'il y ait une erreur de ma part.( Si d'autres pouvaient tenter cette manipulation afin de voir si cette solution fonctionne pour tous je les en remercie d'avance)

Pour finir je vous appelle tous, comme l'a demandé claude précedement, a agir tous ensemble contre la sociète créative.

En effet je m'apperçois qu'une seule voix contre une multinationale n'est pas entendue !

Tout d'abord j' exige que Créative resolve ce problème. Cela de la manière qu'elle trouvera la plus efficace.
Ensuite je reclame des dommages et intêrets.
Pour ma part pour le temps perdu que j'ai consacré à ce problème.

Mais cette reclamation vous concerne aussi
Et là je m'adresse à tous ceux victimes de ce problème, qui souhaitent faire en sorte que créative n'agisse plus de la sorte.
Mais aussi a tous ceux qui à defaut de resoudre ce problème ont donc du racheter un nouveau lecteur !

Maintenant j'attends vos propositions notamment sur le moyen de nous faire entendre!

Je vous remercie tous d'avance

Julien Senez
1
ramm51 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
13 juin 2012 à 14:18
Salut, je suis tout à fait d'accord.
Pourquoi pas un groupe sur facebook, on toucherai une maximum de personnes et creative proposera une solution sous peine d'avoir une sale réputation.
En attente d'autres propositions, de volontaires pour la création du groupe...
0
ramm51 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
17 juin 2012 à 12:30
A la limite si quelqu'un s'y connait en programmation peut-être pourrait-on modifier le firmware reloader...
0
Je croi ke le mien est bon pour la Cas , ji fait :
- telechqrger la version pour upgrate frmware et il plante il me dit upgrate failed! je c plu koi faire jai plu ka tente de le formater ....
1
je lis tout ce sujet et je croyais pas qu'il y est autant de pb sur ces lecteurs creative zen.
le mien aussi a un pb "firmware problem" et bloque sur l'affichage du recoverey mode.
Si qq'un peut me mailer une aide ?
merci
1
Salut sothea rany procède comme street 77 File moi ton mail et un pseudo de messagerie instantanée et on prend contact j'ai ce ki fo je te dirais comment faire a +
0
a l aide, j ai un firmware probleme aussi avec mon creative
il est compltement bloque malgre avoir downloade plusieurs firmwares

de plus je ne suis pas chez moi et je n ai donc pas le cd d install

si kkun pouvait m aider le plus rapidement possible ce serait cool

c est un creative zen micro de 5 go


merci d avance...
0
Bonsoir,
Pourriez-vous me dire comment réinstallerle firmware d'origine sur le Creative zen touch 20 Go, car il a été désinstallé et mon PC ne le reconnait plus... il affiche "firmware problem"... impossible de réinstaller par le Recovery Mode!

Merci par avnce pour votre aide!
0
j'ai un problème : mon lecteur vient de planter , j'ai du le vérouiller lorsqu'il s'éteignait et du coup, depuis près de 40 minutes : il y a marqué " arrêt en cours. " ...

J'aimerais l'éteindre, ou le refaire marcher.

Merci pour votre aide ... J'aimerais éviter de le réinitialiser;
0
Bonjour tout le monde !
Alors j'ai le meme problème, et en plus quand je veux le formater, il me met "hard disk problem". La mise à jour du firware marche pas non plus. Une idée ?????
merci
0
Bonjour j'ai moi aussi un pb mais plus important que vous ! je n'arive pas a accédé au menu pour rebooter etc.. car l'installation du firmware a écouhé ! je sait pas quoi faire plsu rien ne marche je suis deg
0
J'ai exactement le même problème que Paulo.
J'ai d'abord eu un "firmware problem" et puis quand j'essaie de formater il m'indique un "hard disk problem". J'ai tout essayé clean up / reload OS. Je n'arrive à updater mon firmware de la version 1.12 à 1.16 non plus.
Ca sent le sapin de plus en plus cette affaire. J'ai mon Zen depuis 2 ans et demi, vous allez pas me dire qu'il a définitivement rendu l'âme !
Si quelqu'un a un début de solution, merci pour nous !
0
MOI AUSSI JE DEVIENS FOU !!!!

Je travaillais sur Creative Media Organizer lorsque le lecteur me dit "batterry low". Alors keske je fais ? Ben je le rebranche sur le secteur et là : bim. Il se bloque. Ni une ni deux, comme d'hab, j'appuie sur Reset et là : reste bloqué au démarrage.
Dans le menu sauvetage, le fais 1 clean up : reste bloqué. Je réessaie de le redémarrer et là : Firmware Problem. Bon. Ok.
Je réinstalle donc le firmware et depuis, mon lecteur chéri-bidou me fout les glandes : il y a des erreurs de lecture, j'ai ét éobligé à nouveau de réinstaller le firmware. J'ai peur que le disque dur soit niqué...

Pliiiizzzeeee. Help miiiiiiii !
Je pars dans 3 semaines autour du monde. Je veux pas martir sans zique ni racheter un lecteur !!!!!

Dans le pire des cas : où peut on acheter un disque dur neuf ?

Merci
0
Le mien a rendu l'âme depuis.
L'aiguille du disque dur fait toujours le même son bizarre et se bloque de façon répétitive. Du coup, il bouffe la batterie en une heure. Autrement dit, c'est foutu.
Le seul moyen est de changer le disque dur moyennant 60-70 euros.
Il y a un très bon tuto pour changer le disque de ses propres mimines à cette adresse : http://www.blurbdesigns.com/ZenUpgrade/index1.htm

J'ai pas tenté, j'attends de nouveaux modèles et j'achèterais surement du I-River maintenant. Les disques durs sont pas évidents à trouver cependant car ce sont des anciens modèles aujourd'hui.

Bon courage
0
AïeAïeAïe...
J'ai tout réinstallé. Mais maintenant, pendant la lecture d'un morceau, le lecteur suate d'une piste à l'autre de façon sporadique et anarchique.
Le truc c'est que ça c'est déclaré lorsque j'ai branché mon lecteur sur mon PC sous CreativeMEdiaOrganizer (qui plante un peu trop à mon gout en ce moment). Depuis le plantage du PC, il y a plantage du lecteur.
Peut-il y avoir un lien ? Genre virus ou surtension entrainant la mort du disque dur ?
0
Je crois que je me dirige vers l'installation d'1 nouveau disque dur pour mon ZEN. En fait, j'ai tout refait 3 fois : Clean Up / Format All & réinstallation du firmware. Rien n'y fait, le lecteur continue à sauter, même bine à plat sur ma table. Je ne comprends vraiment rien, je ne l'ai pas fait tomber. Y a-t-il quelqu'un pour m'expliquer pourquoi mon ZEN ne lit plus correctement ses morceaux ?
Sinon, où puis je acheter un disque pas trop cher sur internet ?

Merci
0
Fabthered > gavottin
14 juil. 2005 à 11:09
Commence par là :

http://www.rue-hardware.com/
0
bonjour a tous pendant mes vacances au etats uni je me suis offert un creative zen micro satisfait jusqau jour "il ya env 2 semaine ne repond plus il ya un bruit repetitif a l'interieur je ne peux plus rien fair il bouffe la batterie tres vite et je ne peut plus le renvoyé en garentie de plus que j'habite au maroc quel et la solution a mon problem??? J4ESPERE QUE VOUS M AIDEREZ "jai tous essayer dans le reboot reformater firmewar ect.... merci
0
bonjour,
j'ai un grand souci avec mon créative zen touch 40Go,
je ne peux plus extraire mes données depuis mon créative jusquà mon orinateur.
Et je ne peux pas non plus y intégrer de nouvelles données.
Tout est bloqué : aussi bien la musiques que les autres fichiers!!
Comment dois je faire pour les récupérer?
Merci
0
Moi j"ai un probleme avec le zen touch 20 go . Je suis sur le menu revovery mais pas moyen de bouger n'y d'eteindre le mp3 rien je ne peu meme pas apuier sur clean up etc que faire ??? plz aider moi
0
bonjour, as-tu résolu ton problème ZEN 20GO car j'ai le mm souci. bloqué sur recovery mode ... peux-tu m'aider si tu as réussi. merci
0
Est ce que quelqu'un a résolu son problème de firmware sur Zen touch ou Micro... où est ce inutile de chercher ??!!

Merci
0
xneuf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
30 janv. 2007 à 19:20
Salut
meme probleme , hier soir j ai ( MALHEUREUSEMENT ) telecharge sur le site creative
le frimware ZenTouchP4S_PCFW_FR_2_11_01e

et plantage , jai contacte par email creative mais toujours pas de reponse ......... pour la procedure de reinstalle l ancien frimware
et ou le telecharge ( OU UN CORRECTIF )

je pense qu il faut que l ont gueule en masse , car la mise a jour fait plante nos zen , et il i a rien sur le site creative pour nous dire quelle procedure faire pour revenir a l etat initiale

vu les messages plus haut il y a des mois que le probleme est connu

mais malheureusement j ai vu vos messages une fois mon zen " plante"t en cherchant a trouve une solution pour le friware sur les forums

c est bien la faute de leur frimware non ???

@+Claude
0
Michel9100 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
30 janv. 2007 à 23:20
Bonjour
J'ai obtenu la solution par un internaute.Tu désinstalles par le menu de désinstallation Windows media player 11 tu as deux logiciels 1 vers media et l'autre vers Windows. Tu télécharges les dernières mises à jour drivers et logiciel et tu les installes. Tu installes Windows media player 10 et pas un autre, attention ne fais pas de mise à jour. Tu relances ton PC tu branches ton créative zen touch tu vas dans le menu recovery mode du zen touch tu lances reload firmware et maintenant tu peux mettre le dernier firmware, tu le laisses bien s'installer en suivant les instructions à l'écran du pc et sur ton zen, ne pas arrêter l'opération en cours de route. Pour moi l'opération a fonctionné mon créative fonctionne à nouveau.
Cordialement
Michel
0
ramm51 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 19:47
Je suis d'accord. Pétition ?
0
xneuf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
30 janv. 2007 à 23:35
Bonsoir Michel

je vais essaye !!!

Merci et bonne soiree

Claude


apres avoir verifie dans ajout supression de programme
il restait encore une partie du lecteur windows media 11
une fois desinstalle et redemarre windows
l installation du fimware a reussi !!!!!
je voyais mon zen bon pour la poubelle

encore merci Michel , pour ton aide

@+Claude
0
xneuf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
31 janv. 2007 à 18:36
Bonsoir Julien

dans ajout supression de programme

il faut tout surpimme du lecteur wind media 11

( il y a 2 supression a faire )

et seulement apres tu pourra faire ta mise a jour du zen

j ai eu exactement le meme probleme que toi

j ai eu une reponse de creative ce matin en me demandant de remplir un formulaire pour le retour en reparation du zen

il ne doivent pas trops savoir comment faire ..... pour le plantage

je leurs ai dit la manip et demande qu ils mette sur les sites creative l explication pour debloque le zen suite au probleme de mise a jour avec wind media 11

ils ont repondu ce soir qu ils vont le faire

Cordialement
Claude
0