Bonjour,
je suis en BAC pro MRIM en alternance, et pour mon projet de fin d'année je dois mettre en place un serveur RADIUS pour administrer mes équipements réseaux (dans mon exemple il s'agit d'un switch 3com). Je peux utiliser windows server 2003, ou une distribution linux (j'ai choisi debian), j'ai donc essayé, en premier lieu, de le mettre en place avec win2003, j'ai ajouté un rôle etc.. mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut que je configure car les tutos trouvés sur le net ne concernent pour la plupart que la sécurité wifi. Je ne peux pas accéder à mon switch qui est configuré en mode RADIUS.
Au bout de quelques jours de recherche, j'ai décidé de passer sous linux et d'utiliser freeradius. J'ai configuré mon "radiusd.conf", mon "clients.conf" et mon "users", j'arrive maintenant à accéder à mon switch avec les utilisateurs créés dans le fichier "users". Mais je me suis aperçu que les utilisateurs étaient ceux créés sur ma machine en local, et surtout que je n'arrivais pas à créer un utilisateur qui soit administrateur sur le switch (mes utilisateurs accèdent au switch mais ne peuvent rien modifier). J'ai essayé de mettre en place un serveur samba l'intégrer à mon active directory et utiliser les utilisateurs de mon windows pour mettre en place des droits admin, mais je n'est pas réussi a coupler samba avec RADIUS. J'ai donc essayé de me lancer dans l'annuaire OpenLDAP pour le coupler avec freeradius (il y a beaucoup plus de tuto pour LDAP + freeradius) mais étant débutant sur linux je me suis vite perdu.
Si quelqu'un pouvait me dire comment configurer mon fichier "users" et avoir les droits admin sur mon switch en local, pour ce qui est de openldap et samba je m'y attarderai plus tard mais si quelqu'un a la solution je suis preneur aussi !
Merci de m'aider.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6