Erreur de carte mémoire

Fermé
CHERY - 16 févr. 2009 à 15:52
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 17 févr. 2009 à 04:23
Bonjour,
J'ai un appareil photo numérique Powershot SX10IS 10 MP, un carte SD de 4 Go. Tout fonctionnait bien depuis décembre, date de l'achat.
Mais voilà que depuis un mois j'ai souvent ce genre de message qui apparait soudainement, j'ouvre mon kodak pour prendre une photo et yia un message qui apparrait en rouge : erreur carte mémoire

Pourtant j'ai rien changer, je suis incapable de prendre une photo ni meme de la formater et encore moin visualiser les photos déjà présente.
Et si je prends la carte sd et que je la rentre dans mon ordi , je la vois mais quand je clique dessus il y a un message qui apparait en disant: insérer votre carte SD

Je suis également incapable de formater via mon ordi...

Quelqu'un peut m'aider?
A voir également:

9 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
16 févr. 2009 à 16:10
Votre appareil ou lecteur de carte ne supporte pas le 4gb...Même, si l'on formate la carte, il y a de fortes probabilité qu'elle soit formaté à 1 gb, mais pas plus...Donc pas d'interet...Il faut verifier avec le constructeur de votre lecteur de carte, si celui-ci supporte le 4GB...

à priori il supporte
en tous cas il ne faut jamais formater avec windows, mais avec la carte insérée dans l'apn

laisse ta carte dans l'apn, branche l'appareil en usb
si tes fotos sont visibles saugarde les sur ton DD
essaye de formater la sd d'abord en mode rapide (apn sur usb)
vérifie si ta carte va mieux
refait un essai de format en mode normal
0
Merci,
J'ai essayé mais ca na pas fonctionné :(
L'exécution automatique embarque au branchement mais il dit qu'il ny a aucune photo, de plus sur mon appareil il est inscrit: erreur carte mémoire , Carte protégé

Je comprend rien, de plus le petit bouton sur la carte sd qui permet de verrouiller n'est pas sur le lock, des fois ca marche et des fois ca marche pas, des fois je peux prendre une photo et tout va bien j'éteind mon appareil et 5 minute apres ca fontionne plus

J'ai vérifier et pourtant il est supposer prendre en charge les 8 go donc pourquoi pas une 4 go..
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
16 févr. 2009 à 20:40
une autre idée : vérification des erreurs sur la carte
apn branché en usb

dans démarrer >excécuter tapes : chkdsk (lettre de lecteur affecté à l'apn) /f /r

expl (pour le disque C:) : chkdsk C: /f /r
entrée
0
Je vien d'essayer et sans succès yia une fenetre noire qui apparait en flash quand je clique sur enter mais pas le temps de voir rien cest qu'un flash...

Ma cause est perdue je crois...
Merci d'avoir essayer de m'aider :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
16 févr. 2009 à 23:11
essaye démarrer >executer tape CMD
saisie la commande chk...... dans la petite fenêtre noire qui s'affiche
0
ok


ca dit: acces refusé , vous n,avez pas de privilège suffisant
vous devez invoqué cet utilitaire dans un mode d'éxcécution élevé



????
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
16 févr. 2009 à 23:41
ça c du vista tout craché
je nai pas vista

mais je crois que tu dois accèder en mode administrateur

http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-23933-desactiver-uac-vista.html
0
voilà ce que ca donne maintenant, qu'est-ce que ca veut dire?


http://i78.photobucket.com/albums/j107/cheryblossom27/commande.jpg

Merci encore vous etres patient avec moi :D
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
17 févr. 2009 à 04:23
répondre oui , la vérification sera faire avant le démarrage
0