Thunderbird-Hotmail Ne JAMAIS effacer message

Fermé
Djkl - 15 févr. 2009 à 06:07
 melany182 - 12 oct. 2010 à 17:25
Bonjour,

J'ai configuré Thunderbird pour qu'il puisse recevoir les messages de mes deux comptes hotmail (un perso et un pro).

J'ai coché la case dans les paramètres serveur "laisser les messages sur le serveur"

Le but étant de visualiser les mails depuis thunderbird, d'y répondre, puis de les effacer pour ne pas perdre de place sur le disque dur. Mais tout en les stockants sur le serveur hotmail pour ne pas les perdre.

Lorsque je demande à thundbird de relever les messages :

1) Il me télécharge l'intégralité de mes messages (plus de 1000) ce qui prend du temps.
2) Ensuite je les effaces tous depuis thunderbird.
3) Et à ma grande surprise il les effaces également du serveur hotamail.

Par conséquent je dois aller les récupérer dans les messages supprimés de Hotmail. Et rebelotte si j'ose réutiliser thunderbird.

Je cherche déséspérement comment faire pour ne JAMAIS effacer les messages sur le serveur hotmail (même en les effaçant sur Thunderbird)

Et si possible eviter que thunderbird télécharge à chaque fois l'intégralité de mes anciens messages hotmail.

Merci d'avance ! ;)
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
15 févr. 2009 à 09:13
hello
TB te montre ce qu'il voit sur le serveur. Tu les détruits, ils sont détruits !! déplace les mails que tu veux garder dans un autre dossier que la boite de réception
1
J'ai le même problème. Pour la suppression des message, ça ne me dérange pas, mais c'est surtout le fait qu'il retélécharge l'ensemble de mes courriels à chaque fois, et ça s'ajoute. Si j'en ai 3000, quand je vais me reconnecter il va retélécharger les 3000 ce qui m'en donnera 6000 (tous en double) et ainsi de suite. Que faire pour ça ?
0