Boitier CPL - combien en acheter ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 13:09
bubba otep Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 14 févr. 2009 à 14:15
Bonjour,
Bonjour,
Aidez-moi svp, je ne sais pas combien de boitier CPL je dois acheter et j'y vais tout à l'heure !
Mon ordi est dans ma chambre, tandis que te tel et la télé sont dans le salon.
Alors à votre avis 3 boitiers CPL ? Précision, je ne veux aucuns fils qui courent et je ne suis pas en wifi bien évidemment et je n'en veux pas ;o)
J'ai aussi entendu parler de couple de boitier ???
Merci de votre réponse !
A voir également:

7 réponses

jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 393
14 févr. 2009 à 13:11
Bonjour,

Quel est le fournisseur d'accès à Internet ?

Il faut voir le CPL comme un réseau "normal" mais passant par le réseau électrique, donc il faut un CPL sur l'ordinateur et un CPL sur le modem au minimum.
1
bubba otep Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 1
14 févr. 2009 à 13:13
Salut tu peux préciser ta conf: box internet, routeur, combien d'ordi à relier ?
normalement u boitier à la sortie de ta box/routeur et puis un boitier par équipement que tu veux relier.
Tu n'as pas le wifi sur portable ?
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 13:16
Tout d'abord, merci de me répondre !
J'ai un ordi "normal" dans ma chambre, et la télé et le tel sont dans le salon et je ne suis pas en wifi. Je suis chez neuf/sfr. J'ai entendu parler de couple de CPL aussi, ça te dit quelque chose ??
Merci !
0
bubba otep Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 1
14 févr. 2009 à 13:23
on parle de couple parce qu'en général les boitiers CPL sont vendus par 2.
Si tu es chez neuf, on a la même conf alors.
Tu as une neuf box + un décodeur à proximité de la TV.
Tu es obligé de mettre ton tel à proximité de la neuf box.
Ensuite ce que je te propose c'est d'acheter un couple CPL pour mettre entre la box et le décodeur TV, et pour l'ordi de ta chambre soit tu achètes un 3ème boitier, soit tu prends une clef wifi (moins cher) puisque la box émet en wifi par défaut
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 13:30
Mais si je ne veux pas du tout de mon tel près de mon ordi, c'est à dire dans ma chambre, et que je veux qu'il reste dans le salon ? Je n'ai vraiment pas le choix ?
Je ne souhaite pas avoir le wifi, je vais relier ma box à mon ordi par câble USB standart.
0
jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 393
14 févr. 2009 à 13:34
Concernant la liaison de la box à l'ordi, je te préconise fortement de la faire en cable réseau RJ45 normal, c'est beaucoup plus fiable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bubba otep Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 1
14 févr. 2009 à 13:38
bon j'ai raté un truc je crois !
ton conf c'est: TV+tel dans le salon et box dans la chambre + ordi c'est ça ?
pour le tel tu ne pas remplacer le câble téléphonique donc soit tu achètes un grand câble pour mettre le tel loin de la box, soit tu bouges la box dans le salon...
Si tu bouges la box dans le salon tu peux faire ce qu' j'ai écrit dans le mess précédent, sinon si tu gardes la box dans ta chambre tu mets ton ordi en usb avec ta box.
Ca serait quand même surprenant que tu n'aies pas de prise tel dasn le salon pour bouger ta box.
Si tu veux la garder dans ta chambre et que tu n'utilises pas le wifi, n'oublie pas de la désactiver sur ta neufbox...
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 13:48
Ce serait parfait si je pouvais le faire mais il est impossible de laisser ma box dans le salon puisqu'elle est liée directement par USB à mon ordi et celui reste dans ma chambre.
Donc, je crois ne pas avoir le choix d'avoir le tel dans ma chambre c'est bien ça ?
Alors pour résumer (j'ai besoin d'être sûre d'avoir tout compris), je met juste un couple entre la box qui est dans ma chambre et le décodeur TV qui est dans le salon ? Ainsi je n'aurai pas de fil qui courent dans mon appart ?
Je penserai à désactiver le mode wifi, tu fais bien de me le dire, c'est le genre de chose que je suis capable d'oublier ^^ !
Merci pour ton aide, en + tes explications sont claires ;o)
N'oublie pas de me confirmer ou de me corriger.
0
bubba otep Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 1
14 févr. 2009 à 14:03
Si je peux me permettre tu n'es pas obligée de laisser ta box dans ta chambre:
1) tu bouges ta box dans le salon
2) tu achètes 4 boitiers CPL (j'avais oublié que la sortie TV de la neuf box ne diffuse pas de flux internet)
3) tu branches 1 boitier à la sortie de ta neuf box pour la TV (sortie rouge), par contre je ne sais pas si les câbles RJ45 sont fournis avec les boitiers, sinon tu utilises le câble fourni avec la neuf box (deux extrémités rouges)
4) tu branches le boitier à proximité du décodeur TV et tu le relies au décodeur avec un autre câble RJ45
5) tu fais la même manip avec l'ordi.

En utilisant la liaison wifi pour ton pc, ça te ferait quand même économiser un couple CPL...

Si tu ne veux rien bouger, tu laisses effectivement le tel dans ta chambre, tu achètes un seul couple pour la TV et tu relies la neuf box par le câble réseau RJ45 fourni avec (beaucoup plus rapide que l'USB, sauf si tu es en USB2)

voili voilou, bon courage !
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 14:12
Ok !
Je te remercie de t'être occupé de mon problème, je te souhaite une bonne journée.
0
bubba otep Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 1
14 févr. 2009 à 14:15
ben j'espère que ça t'auras aidé.
Bonne journée à toi aussi.
0