Gros souci de carte mère ( msi k7n2 delta )

Fermé
Viageiro Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2004 - 7 nov. 2004 à 11:42
 Julien - 7 nov. 2004 à 18:51
Bonjour,

Je viens depuis peu de changer ma carte mère en faisant l'acquisition d'une MSI K7N2 delta.
Dans un premier temps j'ai mal monté la carte en laissant une entretoise de fixation derrière celle-ci et en contact avec les circuits ( pas bon je sais mais je savais pas ) et monté le ventilo du processeur à l'envers; avec çà évidemment çà ne marchait pas, alors sur les conseil d'un SAV qui m'a dit : " si la carte mère n'est pas cramée vous avez de la chance, et si c'est pas le cas la garantie ne marche pas " ( çà met de bonne humeur ); j'ai donc refait les choses comme il faut et tout marchait bien j'ai même pu installer windows XP pro entièrement sur une partition du DD et retrouvé mes données avec bonheur dans les autres partitions.
Les soucis semblaient à présent derrière ( enfin! ).

Le même jour je me rend compte dans les paramètres système données par windows que mon processeur un Athlon 2800+ tourne à 1250 ghz!!!!!!!
Je sais qu'un 2800+ ne tourne pas à 2,8ghz mais entre 1,2 et 2,8 il y a une marge, alors je vais faire un tour dans le bios ayant entendu dire que c'est peut-être la carte mère qui est mal réglée.
Je règle une donnée qui porte les mots "CPU" et "Clock" donnée à 50mhz je la passe à 200 mhz me disant que si çà ne se passe pas bien il y a une fenetre qui va me le dire. Je redémarre et là....
Plus d'affichage au moniteur, j'entends seulement les ventilos qui tournent, le DD et le lecteur DVD réagissent aussi; mais pour l'image RIEN.

Je rapelle ma configuration :

Carte mère MSI K7N2 Delta
AMD Athlon XP 2800+
ram 512 DDR
carte graphique FX5700 LE
Windows XP pro

Voilà ce qui m'intéresse ce serait des solutions bien sûr ;) mais aussi des témoignages de débutant malchanceux dans leur début de bidouillage informatique.

Merci d'avance
cordialement

Gaël
A voir également:

2 réponses

Pour rectifier ta "bourde":
Dans le manuel de la carte mère , à la page des jumpers, tu devrait en trouver un servant a faire un "clear CMOS", cela remettra les valeurs par défaut du bios (tel qu'elles étaient au premier démarrage.

Sinon enlève la pile pendant 10mn c'est pareil
0
Pour info, un Athlon XP 2800+ tourne à 2075 Mhz avec un FSB de 166 Mhz (j'ai le même processeur!!), dans le BIOS, il faut vérifier que le Front Side Bus est bien à 166 Mhz et que le coefficient multiplicateur de X12,5 (vérifie ce dernier avec le logiciel "CPU-Z")
0