Protection de sdonnées dans une base 1&1

Résolu/Fermé
JBN - 12 févr. 2009 à 23:40
 JBN - 13 févr. 2009 à 13:10
Bonjour,

Est il possible que dans une base de données 1&1, un utilisateur puisse modifier ses propres informations qu'avec un mot de passe? Si oui comment faire?
Merci d'avance.
JBN

1 réponse

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
12 févr. 2009 à 23:42
Tu peux détailler un peu ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre...

0
J'ai créé une base de données de "contacts" chez 1&1. Chaque contact rentre ses données, nom, adresse, téléphone etc.. Ces données sont lisibles par tout le monde, c'est le but. Je souhaiterais cependant que les modifications à apporter à ces informations ne soient possibles que par le "contact" lui même et pas un autre. En d'autres termes, "Dudule" ne peut modifier que le N° de téléphone que de "Dudule" avec un mot de passe par exemple. Mais comment faire chez 1&1? Il y a une fonction "Modifier" dans les bases 1&1 qui peut être assujettie à un mot de passe. Je ne vois pas comment cela marche et comment "Dudule" peut entrer son mot de passe.
Merci d'avance.
JBN
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608 > JBN
13 févr. 2009 à 09:50
Tu veux dire que chaque personne référencée dans la table y accède via PHPMyAdmin par exemple, avec les identifiants de connexion à la base de données ?

Si oui, alors j'espère qu'il s'agit d'un compte limité, parce que s'il s'agit d'un compte ayant tous les droits sur la base, ça peut être dangereux.

La solution serait que tu développes une petite interface en PHP qui liste le contenu du tableau, qui permet d'insérer des données via un formulaire, et qui permet, via un formulaire également, aux personnes concernées de modifier leurs données. Si cette option là te tente, on pourra t'aider.

0
JBN > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
13 févr. 2009 à 10:46
Tout d'abord merci de t'intéresser à mon problème.
Voila je t'ai mis un exemple ici : http://www.jp-corsica.fr/Essai/contacts.htm ou dans cette page tu as accès en cliquant sur "liste" aux 3 contacts enregistrés. Sur cette liste tu as en face chaque nom : "Détail" et là tu accède au détail de chaque personne. Une case "modifier" te permet de modifier les données inscrites. Le problème est que n'importe qui peut modifier les données de tout le monde. Je souhaiterais que seule la personne puisse modifier ses propres données, avec par exemple un mot de passe. Est ce possible et si oui comment faire.
Encore une fois merci d'avance.
JBN
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608 > JBN
13 févr. 2009 à 10:50
OK, je vois mieux.

La solution serait que la personne s'inscrivant doive rajouter un mot de passe en plus de son identité, adresse, etc. Ce mot de passe serait dans un champ "motdepasse" dans la table. Puis, dans le formulaire de modification, tu rajoutes un champ "mot de passe", que l'utilisateur doit saisir pour valider la modification. Et avant de faire la modification sur la base, tu compares le mot de passe saisi avec celui existant en base pour la personne désirée : si ils correspondent, la modification se fait, sinon, erreur.

0
JBN > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
13 févr. 2009 à 12:08
Ok merci, je viens de faire la modif et ça marche.( Voir à la même adresse, les mots de passe sont les noms en minuscule)
Merci pour ce coup de main efficace.
Bonne journée.
JBN
0