Comment supprimer Babylon search

Résolu/Fermé
magou - 9 févr. 2009 à 11:14
 mohamed - 30 août 2012 à 21:13
Bonjour,

Le même problème que beaucoup d'autres, je n'arrive pas à désinstaller ce logiciel. Que quelqu'un m'explique comment faire car dés que je me connecte c'est Babylon search qui s'affiche.

Une telle situation me gên considérablement.
A voir également:

11 réponses

oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
28 nov. 2010 à 23:05
Tu fais msconfig :

Démarrer / Exécuter

Taper "msconfig" choisis l'onglet "Démarrage" tu décoches tous les Babylon

Puis Démarrer / panneau de Configuration / Supprimer des programmes / Supprime Babylon

En redémarrant ça devrait avoir disparu.
11
perlesdenacre
12 avril 2012 à 16:41
merci , je ne peux dire que merci
une mamie
0
eelcuba Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
17 avril 2012 à 16:08
Bonjour,

J'ai suivi cette étape mais je ne vois pas Babylone dans la liste.
Je dois dire que je l'ai déjà supprimé en tant que navigateur et de plus lorsque je le cherche dans Démarrer> tous les programmes, il n' y a aucun fichier rien n'apparait et pourtant je sais qu'il est dans les plugin
De plus dans Mozilla Firefox> outils > Modules complémentaires> extensions il n'apparait pas non plus
Merci de ton aide
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
17 avril 2012 à 16:16
Bonjour eelcuba,

Faites comme ici.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 00:14
Si votre probleme est de changer la page de demarrage du moteur de recherche voilà:
panneau de configuration => option internet => entrer la page de demarrage désirée

Si tu veux désinstaller ce logiciel ca est resoulu


Bonne chance...
9
J'ai fait se principe mais rien n'y fait babylon revien a chaque fois grrrr
0
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
1 avril 2012 à 22:27
@inconnu : fais Msconfig ou Regedit (voir ci-dessous).
Babylon est collant et ne part pas avec un seul bouton : il faut effacer ses traces du registre.
0
J'avais le même problème et l'ai résolu très simplement.
J'ai installé Google search tool bar ( par défaut ) et babylon search a disparu.
5
Comment as-tu fais pour installer Google Search Tool Bar ?
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
20 mars 2010 à 11:40
Bonjour,
Avant de procéder, il est souhaitable de faire une sauvegarde du --> régistre, ensuite va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: babylon , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à babylon et regarde aussi dans le volet droit, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche. Ferme le régistre, lance CCleaner pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ).
4
J'ai suivi votre conseil mais en recommencer à rechercher dans les registres j'ai encore trouvé tous les positions de babylon comme avant. Donc votre solution n'est pas pour permanent !
0
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
20 févr. 2012 à 11:53
Bonjour,
As-tu fait CCleaner après avoir modifié les clés de registre ?
C'est un logiciel gratuit, qui supprime les junk files.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
9 févr. 2009 à 11:21
Bonjour magou,
En passant par Ajout/Suppression de programmes, tu n'y arrives pas ? Est-il présent à cet endroit ?
Cordialement.
3
Bonjour,

j'ai rencontré le même problème et ça fait longtemps que je cherche comment éradiquer ce machin !!

Toutefois, à ce jour, j'ai trouvé la solution sur un forum qui en définitive est ultra simple et nous crève les yeux ! je suis sous windows 7 et vous donne donc la marche à suivre par rapport à cette configuration :
Ouvrir GOOGLE CHROME--->babylon search se connecte
Cliquer sur LA CLE à droite de l'écran (en haut)--->PARAMETRES
--->Onglet AU DEMARAGE(cliquer sur la troisième option "ensemble de pages")
--->dans l'onglet, supprimer BABYLON.
Voilà c'est tout et ça m'a pris la tête pendant je ne sais combien de jours !!!
2
merci c'est la plus simple solution qui marche
0
j'ai oublié de préciser qu'au préalable, j'ai désinstallé le programme BABYLON par le biais du panneau de configuration et j'ai lancé ACCLEANER pour supprimer les clés. Ensuite j'ai procédé comme en haut et ça à marcher. J'ai même redémarré mon ordi pour voir au cas où et pas de souci.
1
Même galère pour moi, il n est bien évidemment pas dans les programmes et on ne peut pas le virer comme ça. Entrer l adresse google à sa place ok mais il n empêche qu il est toujours là, c'est pas lui qui décide, on fait comment pour l'éliminer ? Je n aime pas les trucs qui s'installent et restent prêts à ressurgir à tout moment!!!
0
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
6 janv. 2010 à 11:51
Il paraît qu'il faut faire RegCleaner :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5011356-comment-supprimer-babylon-search

Je suis en train d'essayer (Babylone m'a envahi ;) je saurai après.
0
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
20 févr. 2012 à 11:50
Au fait, oui, je l'ai désinstallé.
Il faut supprimer le programme ET supprimer ce qui concerne Babylon dans Regedit.
0
J'AI LE MEME PROBLEME !!!!!!!!!! grrrrrrrr
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 févr. 2012 à 12:04
Bonjour,

Lancer en tant qu'administrateur cet utilitaire --> AdwCleaner
et cliquer sur suppression.
0
Bonjour, lorsque je fais une recherche avec SPYBOT, il me trouve toujours BABYLON bien qu'il ait été désinstallé. Que faire? merci.
0
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
6 avril 2012 à 14:42
Bonjour,
Si Babylon est inactif, à mon avis pas de problème. Quand tu fais une recherche, est-ce Babyblon ou ton Moteur Habituel qui t'exhibe une page de recherche ?
0
Bonjour,
Ceci est la seule solution qui a fonctionné pour moi :

To revert to Google as your preferred search engine, please do the following.


In the location bar, type about:config and hit Enter.
In the filter at the top, type: keyword.URL
Double click it and remove whatever's in there and replace it with http://www.google.com/search?q=

It's possible that Babylon will add itself to more than one place in about:config. Therefore, after completing the above steps, type "babylon" in the filter at the top. For every instance where you see a setting with that name in it, right click it and choose Modify and then Reset. Then close Firefox and restart it.

The URL to add in "keyword.URL" becomes a link in this post, so right click it and choose "Copy Link Location" to copy it to the Windows clipboard. Then hit CTRL+V to paste it. Saves you having to type the whole thing.
-1