Bonjour !
J'ai acheté le ce nokia 5800 xpress avant hier en renouvellement, pour changer un peu de mon nokia 6300...
ben je regrette. Le 5800 est très complet mais ne correspond pas du tout à mes besoins, j'aurais du tester un peu plus les tactiles pour me rendre compte que j'aime pas. Même si cette fonction me semble très réussie, c'est pas mon truc, je prefère les bon vieux claviers.
D'autre part, je trouve l'appareil photo très moyen, (avec un son de déclenchement invirable et relou au possible), et en terme de fonctions annexes d'un mobile, j'utilise plus l'APN que le lecteur MP3, qui par contre lui est excellent, sur ce mobile.
Le 5800 est au demeurant de très belle facture comme généralement chez nokia. Il possède toute une panoplie d'applications dédiées à la musique, internet, podcast, échanges de fichiers, et même GPS, que je n'ai pas testé.
Cela dit, je trouve que ces applications ont avant tout un seul but, vous faire abonner à des tonnes de trucs et de services en tous genres, histoire de vous soutirer des sous sous (c'est dans ce domaine que les opérateurs et constructeurs de mobiles cherchent à se faire du fric, car il y a de moins en moins de nouveaux abonnées, tout le monde est équipé, donc...)
Si quelqu'un est intéressé par un 5800 neuf, je le revends et garde mon 6300...