Aide config apache

Résolu/Fermé
filou63 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 8 févr. 2009 à 12:18
filou63 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 9 févr. 2009 à 13:44
Bonjour,
jai creer un serveur apache de chez moi avec msql php et phpmyadmin
tout marche mais en local

jai un non de domaine chez gandi

je voudrez savoir si on pouvez me donner des info pour que je puisse faire en sorte que tout le monde le voie le non de domaine je lai pris hier
donc quand je tappe auvergnat-tchat;com sa me dit que le site ou il nexiste pas ou autre probleme (erreur )
dans mes paramettre chez lebergeur jai dans tecnik (serveur de non ) ns6.gandi.net

est ce que cest ca que je dois mettre dans apache met comment si cest ca

voila jai bien essayer de creer un hote virtuel met je sais pas sil etait bien fait

dons si quelqun voudrez bien mexpliquer tout ca ca serait bien sympa car la je galere grave


merci beaucoup par avance et bonne apetit a ceux qui vont a table
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 13:12
besoin d'aide ?
0
filou63 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
8 févr. 2009 à 13:22
oui merci
0
filou63 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
8 févr. 2009 à 13:26
oui jai essayer plusieur chose mert en vain et je sais plus par ou comencer
juste que tout est installer en local ,que jarrive a voir sur mes autre ordi en reseaux
met pas sur un reseaux internet (enfin les gens ne voie pas mon site)

enfin pour linstant ya pas grand chose a voir met au moins si je savez faire ceci je pourrez avencer


voila ou jen suit merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 13:42
ton serveur est dans ton domicile ou chez un hébergeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
filou63 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
8 févr. 2009 à 13:51
cher moi


merci
0
filou63 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
8 févr. 2009 à 13:55
oui jai essayer plusieur chose mert en vain et je sais plus par ou comencer
juste que tout est installer en local ,que jarrive a voir sur mes autre ordi en reseaux
met pas sur un reseaux internet (enfin les gens ne voie pas mon site)

enfin pour linstant ya pas grand chose a voir met au moins si je savez faire ceci je pourrez avencer


voila ou jen suit merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 13:57
questions à répondre obligatoirement:
- tu es sous windows ou linux ?
-tu utilise apache ?
- c'est quoi le nom de ton nom de domaine que tu as acheté ?,il est en .fr ? et quand tu l'as acheté et à quelle heure ?
- chez qui tu as acheté ton nom de domaine ?ovh,gandi ,...?
-quelle est ton fournisseur d'accès à internet ?wannadoo?
Merci à CCM
0
filou63 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
8 févr. 2009 à 14:11
bonjours toto

voici les info
systeme windows vista

servveur ; apache mysql php phpmyadmin

non de domaine www.auvergnat-tchat.com acheter hier apremidi chez gandi a 19h

fournisseur d'acces neuf (sfr)

je peux te donner les infos Whois

car elle sont disponible

je peux te donner mon msn pour plus de faciliter si tu aver des chose a voir plus precisement et que je ne pourrez dire ici (enfin je sais pas )


je nest fait que linstallation de apache php ect et et apres je compte metrre phpbb3 met ca serat une fois que je saurait faire la mise en ligne

merci pour ton aide

ps jai mis apache car jai put en lire du bien je peux eventuelement tout recommencer si cela massure plus de facilité et un mellieur suivi

merci jespere que tu aurat tout
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 14:33
ok, j'ai tapé ton nom de domaine dans la barre d'adresse: page introuvable.
C'est qu'il y a 2 possibilité :
-soit le nom de domaine n'est pas encore opérationnel (car tu viens de l'acheté, et cé pour ça que je t'avé demandé la date et l'heur d'achat)
-soit le nom de domaine pointe vers la mauvaise adresse IP

car si ton nom de domaine pointait vers la bonne adresse ip alors elle tomberait sur une page du méme style que celle ci : http://www.immobilierdîle-de-france.com (nom de domaine acheté aussi chez gandi)

Va dans ton compte personnel de gandi, puis clique sur l'onglet administration,
puis clique sur le lien de ton nom de domaine, puis normalement en bas, dans la partie Serveurs de nom,

il y a marqué :
DNS1: a.dns.gandi.net

DNS2: b.dns.gandi.net

DNS3: c.dns.gandi.net

Ce sont les DNS gandi, est-ce que c'est marqué pareil pour ton nom de domaine ?

0
filou63 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
8 févr. 2009 à 14:46
Paramètres techniques

*
Serveurs de nom

DNS1: ns6.gandi.net

DNS2: DNS invalide

modifier
Gérer les zones
Gérer les 'glue records'


*
Mail

Redirections mail: 0/1000
Boîtes mail: 1/5
Gérer

Pack Gandi Mail:: Inactif
Acheter plus de boîtes mail


*
Web

Redirections : inactif modifier


Gandi Blog: Inactif Créer un blog

SiteMaker : Inactif Créer un site

Hébergement : Utiliser un serveur


voici ce que jarrive a avoir
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 15:00
ok, c'est bien, maintenant toujour dans Serveur de nom et clique sur le lien modifier, puis efface toutes les valeurs des champs,puis clique sur le lien Utiliser les DNS Gandi puis sur le lien Utiliser les DNS Gandi:
résultat , les 4 champs auront respectivement comme valeur : a.dns.gandi.net , b.dns.gandi.net , c.dns.gandi.net, et
ns6.gandi.net
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 15:06
et n'oublie pas de cliquez sur valider bien sur
0
filou63 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
8 févr. 2009 à 15:10
voila jai fait ce que tu me demande voici le resulta

serveur primaire a.dns.gandi.net
dns2 b.dns.gandi.net
dns3 c.dns.gandi.net


voila cetout est ce que je valide comme ca ??

merci
0
filou63 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
8 févr. 2009 à 15:15
oups jaivais pas vut le dernier

bref cest tout fait

voila le nouveaux paramettre

DNS1: a.dns.gandi.net

DNS2: b.dns.gandi.net

DNS3: c.dns.gandi.net

0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 15:23
Mintenant dans la section Web:

est-ce que Redirections est bien sur inactif ?

0
filou63 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
8 févr. 2009 à 15:32
dapres ce que je peux lire oui cest inactif

met voila pour etre bien sur



*
Serveurs de nom

DNS1: a.dns.gandi.net

DNS2: b.dns.gandi.net

DNS3: c.dns.gandi.net

modifier
Gérer les zones
Gérer les 'glue records'
*
Mail

Redirections mail: 0/1000
Boîtes mail: 1/5
Gérer

Pack Gandi Mail:: Inactif
Acheter plus de boîtes mail
*
Web

Redirections : inactif modifier


Gandi Blog: Inactif Créer un blog

SiteMaker : Inactif Créer un site

Hébergement : Utiliser un serveur



ps non preciser tout a lheure le pc que jutilise pour le forum ne me servira que a ca cest pour ca quil met possible de changer toute la congfiguration
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 15:48
ok, la configuration de ton nom de domaine est maintenant correcte.
Mais il y a un problème: les changements de paramètres de ton nom de domaine ne prendra effet que dans 24h (j'ai l'habitude avec gandi) , car lorsque je clique sur http://www.auvergnat-tchat.com/, et bein je tombe sur rien du tout malgrès que les paramètres de ton nom de domaine soit correct .

Donc il faut attendre 24h !, désolé!

Sinon en gros, pour la prochaine fois, si tu veux publier ton site à partir de ton pc, il faut :

-Lors de l'installation d'apache, mettre apache sur ton ip personnel, et non sur localhost, pour connaitre ton ip perso, clique sur https://www.adresseip.com/
-Puis désactiver ton pare-feu pour qu'on puisse accéder aux pages web de ton serveur
-Et enfin sur ton compte perso Gandi, faire une redirection de ton nom de domaine vers ton ip privé

Voilà, mais pour le moment, tant que ton nom de domaine n'est pas opérationnel, je ne peux rien faire . Désolé

0
filou63 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
8 févr. 2009 à 15:59
ok merci jatendrez pas de blem

juste des petites question quand meme

lip que jaurais avec le liens que tu ma donner elle nest pas fixe donc des quelle aurat changer je naurait plus le site (dit moi si je me trompe)

-Et enfin sur ton compte perso Gandi, faire une redirection de ton nom de domaine vers ton ip privé

cest a dire il faudra que jaille ou jai ete tout a lheure (dans modifiers et dans la 1ere case (dns primaire))
est leur donnée l'ip que jaurais obtenue avec le liens que tu ma donnee

voila jespere que jabuse pas avec mes question met la je voiyais plus quoi faire sinon merci pour tout et jespere que tu serat encore par la si besion quand le domaine serat bien diriger

merci et bonne apremidi a toi

filou
0
filou63 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
9 févr. 2009 à 13:44
bonjours bouhh cest bien long pour lactivation cest normal


jai creer un ip fixe comme idiquer dans un tutos met cest une ip commencent par 192.168.... je suis pas sur que ca aille
et si je donne lip 84.98..... celle ci vat changer demain matin donc ca peux pas aller non plus

voila si quelqun connait bien gandi (lhebergeur ) si vous aver dejaty fait cette manipulation


merci a vous
0