Redirection formulaire - Hébergeur STRATO

Fermé
Dicab Messages postés 165 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 7 févr. 2009 à 11:46
 will - 28 févr. 2009 à 18:42
Bonjour,

Je suis nouvent client chez STRATO... Auparavant, chez Lycos, il était possible de diriger un visteur une fois qu'il avait rempli un formulaire, sur une page de confirmation.

Je faisais cela au moyen d'un champ masqué GOTOURL:http://pagedeconfirmation

Cela ne fonctionne plus chez STRATO. Savez-vous comment je peux faire la même chose ?

6 réponses

Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 51
7 févr. 2009 à 12:18
Tu utilises du PHP ? si oui regarde "header".

exemple :

<?php
header('Location: confirmation.php');
?>
0
Dicab Messages postés 165 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 2
7 févr. 2009 à 12:22
Merci pour ta réponse, mais j'utilise dans ce cas un formulaire html
0
Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 51
7 févr. 2009 à 12:24
Dans ton formulaire tu as la balise "<form>" qui te permet de créer un formulaire sur ta page.

pour diriger un utilisateurr vers la page "confirmation.php" tu dois avoir le formulaire suivant

<form name="nom_formulaire" method="POST" action="confirmation.php">

...

</form>
0
Dicab Messages postés 165 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 2
7 févr. 2009 à 12:28
Ben... ce champ est utilisé pour diriger vers le script CGI d'envoi
0
Bonjour DICAB,

J'ai le même problème que toi.

De plus les pièces jointes ne fonctionnent pas.

Voici l'appel que j'utilise pour le CGI de STRATO

<form enctype="multipart/form-data" method="post" action="/cgi-bin/send_form_mail.php.cgi">

Globalement le formulaire fonctionne à 80 % puisque je recois bien les mails postés mais :

Voici la redirection qui ne marche pas, j'ai aussi essayé avec name="gotourl" ou "GOTOURL"

<input type="hidden" name="s_gotourl" value="http://www.adresconeil.fr/www/SYSredirection.php">

STRATO utilise des variables avec des noms du type s_email, s_phone, s_name, s_subject, r_email, . . .

Je pense qu'il y a un nom de champs particulier pour le "gotourl" mais je ne le connais pas. Il y a aussi certainement d'autres champs particuliers.

idem pour joindre un fichier
<td><b>Joindre un fichier <em><font size="2">(maxi 200K) </font></em>:</b></td>
<td><input type="file" name="upload" size="40"></td>

Strato permet aussi de faire des tests sur certains champs (obligatoire, adresse mail) mais je ne sais pas si l'on peut paramétrer la fenêtre de message précisant qu'il y a une erreur.

<td><input type="text" name="s_email" maxlength="35" size="54" value=""></td>
<input type="hidden" name="reg_check[]" value="s_email">

Il serait bon de rouver une documentation complète sur le fonctionnement de ce CGI (voir le programme lui même) mais STRATO n'en communique pas et n'est pas capable n'ont plus de nous donner le nom de site fonctionnant avec ce CGI pour exemple.

En tatonnant on arrive à faire avancer doucement le problème

Si quelqu'un connaissait un ou plusieurs sites chez STRATO qui utilisent ce CGI ! ! !

Merci à tous

RVN
0
Bonjour,
j'ai les même problème...j'arrive même pas à lire une info dans l'url (l'ID du membre par exemple)
pas terrible pour le moment strato...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RVN42 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
17 févr. 2009 à 10:55
Bonjour winspiral

Peux-tu donner plus d'info ? ? ?

RVN42
0
mes site fonctionnaient bien...ainsi que les formulaires.(hébergement chez Lycos)
maintenant suite à leur arrêt,j'ai chez STRATO
plus aucun formulaire ne marche.

il faut impérativement envoyer sur une adresse email qui correspond au domaine hébergé chez eux.

en plus l'info dans l'url nest plus prise en compte...
genre:
...trucmachin.php?id=12345

il ne m'est également plus possible d'envoyer des info d'un formulaire sur une page de traitement...avec :
post et action

voilà...
0
Bonjour,
j'ai lu votre message sur le forum. J'ai moi aussi transféré mon site de Lycos vers Strato... J'ai exporté mes BDD et pas changé mes codes mais les formulaires ne marchent plus alors qu'ils fonctionnaient très bien chez Lycos. Avez-vous trouvé une solution à ce problème ? Merci par avance. Doeude
PS : je ne connais pas grand chose en programmation mais mon site fonctionnait bien chez Lycos et là, je ne vois pas comment faire, c'est assez urgent !! Le site : www.humanitaid.fr (c'est à l'étape "voir les détails de la mission" qu'il y a un soucis ou alors pour le formulaire de contact, ou encore dans le choix d'un pays, etc.).
0