Nouvelle carte-mère = OS neuf ?

Résolu/Fermé
Docom Messages postés 99 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 1 nov. 2004 à 07:11
Docom Messages postés 99 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 1 nov. 2004 à 09:33
Bonjour :)

Voilà mon angoisse. Attention, cette question va peut-être paraitre stupide pour les initiés... :)

je souhaite upgrader mon PC en changeant de carte-mère et de processeur.

Ma question est : vais-je devoir tout réinstaller mon OS (windowsXP) comme une première fois, c'est-à-dire en lançant le CD de Microsoft au boot, ou alors n'aurais-je qu'à brancher simplement mon ancien DD sur la CM pour ainsi retrouver tous mes logiciels et fichiers tels qu'ils étaient avant le changement de CM, sans mise à jour particulière ?

(autrement dit, faut-il absolument, pour une raison de configuration matérielle, que l'OS soit réinstallé à neuf sur mon DD lors d'un changement de CM et de processeur ?)

Merci de m'éclairer sur ce point. :)



(Qui m'aide me suive !)
A voir également:

1 réponse

choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 101
1 nov. 2004 à 08:43
Salut

Tout à fait, l'OS doit être réinstallé à neuf ... Si tu veux comprendre pour quoi, va faire un tour sur le sujet qui en traite dans la documentation de ce site

http://www.commentcamarche.net/systemes/sysintro.php3

ce serait trop simple en effet, l'OS étant plus qu'intimement lié au matériel

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
Docom Messages postés 99 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 11
1 nov. 2004 à 09:33
Merci Chouba, je connaissais ce lien, mais il me manquait une réponse concrète. :)

Donc je devrai tout réinstaller. Ok.

A+

(Qui m'aide me suive !)
0