Macbook problème de mot de passe!

Fermé
vodkas94 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 6 févr. 2009 à 14:01
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 6 févr. 2009 à 14:37
Bonjour,
salut à tous!

j'ai un gros souci avec un MACBOOK que j'ai acheter d'occasion sur ebay, pour étudier avec et découvrir le mac (c'est mon premier donc je sais pas encore comment ça marche!!!).

quand j'ai reçu ce portable en l'allumant il me demande un mot se passe ( le mot de passe se trouve en dessous d'un nom et prenom sans doute celui du vendeur)!!
j'ai essayé de contacter le vendeur par mail mais il fait le mort, il ne m'a jamais répondu!!!
donc j'ai un ordi qui me sert à rien!! la belle arnaque!! En plus je l'ai acheter pour étudier avec donc je vous laisse imaginer dans quel merde je suis!!! et j'ai pas les moyens d'en acheter un autre même d'occasion!!
Et le pire il m'a envoyé que le chargeur avec, aucun CD.

Donc si quelqu'un peut m'aider en m'expliquant comment faire pour contourner ce mot de passe, même s'il faut réinitialiser l'ordi de toute façon y a rien qui m'appartient dessus vu que je ne peux pas l'ouvrir.

précision le mot de passe qu'il me demande apparait dès que je l'allume.
Est ce que je dois obligatoirement acheter le CD pour le faire ou pas?

sortez moi de cette galère, j'en ai grave besoin pour bosser!!!!!!
Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 14:27
Bonjour,

Le vendeur est tenu de vous fournir les CD d'installation qui vont avec le Mac.
En tous les cas, un vendeur peut bien se douter que sans mot de passe vous êtes coincé.
Il faut donc faire valoir vos droits.
Maintenant, il peut s'agir d'un Mac volé. Et donc, sur ce forum vous ne trouverez pas d'aide pour faire "sauter" un mot de passe. Il vous faut impérativement un CD d'installation valide pour vous sortir de cette impasse et suivre cette procédure
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106156-fr

Vous pouvez très bien être de bonne foi, mais ça reste improuvable, et le fait de divulguer des procédures sur le net pour outrepasser les mots de passe, ouvre la porte à tous les trafics.
voir ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10225693 comment annuler l option de mot de passe#1

Bien cordialement
0
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
6 févr. 2009 à 14:37
Slt,

Il te faut un DVD d'installation d'OS X mini.

Tu les mets et tu démarres.
Tu maintiens la touche ALT enfoncé et tu clik sur le CD
Après tu vas dans utilitaires dans la barre et tu choisis réinialiser mot de passe...

@+!
0