ACCESS : Probleme de formulaire

Fermé
sprudhom Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 - 6 févr. 2009 à 08:06
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2009 à 12:24
Bonjour,
si vous regarder la valeur inscrite dans la cellule de nom de fichier il est indiqué test.
Par contre cette valeur je vais la chercher dans une table ou j'inscrit le nom de fichier et l'extension séparément.
Comment est-ce que je fais pour afficher les deux dans la cellule. La raison étant que je veux pouvoir imprimer ce formulaire et avoir les deux informations.
Merci
Voir image linker
http://www.steveprudhomme.ca/externe/excel1.jpg

5 réponses

blux Messages postés 26047 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 3 289
6 févr. 2009 à 11:29
Salut,

si j'ai bien compris, il faudrait modifier ta liste déroulante pour afficher plusieurs colonnes (à condition que la source de données de la liste le prévoie).
0
sprudhom Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 6
6 févr. 2009 à 17:46
Oui comment on fait cela
0
blux Messages postés 26047 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 3 289
6 févr. 2009 à 21:50
0
sprudhom Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 6
6 févr. 2009 à 22:40
Merci pour l'indication mais je dois vous dire que je n'y comprend pas grand chose.
Premièrement parce que je suis débutant et que je suis plus dans le mode wysiwyg que développeur, je crois que ce qu'ils parlent c'est quand je suis dans le mode design et que je clique sur la boite déroulante et que je fais propriété alors là un paquet d'option apparaît.
La seule chose c'est que les options qu'ils parlent sont pour la version francaise d'access... au Québec on est plus habitué avec la version anglaise.
Dans l'image linker j'ai mit ce que vois à mon écran.
Où est-ce que je dois faire les changement ?
Et c'est quoi cette histoire de largeur de cellule...
Bref j'aurais besoin d'explication un peut plus claire.
Merci beaucoup pour votre patience.

Steve

http://www.steveprudhomme.ca/externe/excel2.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 23:47
Bonjour Steve,
Une premiére solution consiste a avoir dans une table déjà le champs avec le nom du fichier et son extension, don't laugh at it ! C'est sur qu'avec ca tu as ton résultat !
Maintenant pour avoir le nom du fichier complet avec l'extension, ben, tu crées par exremple une requete de sélection sur la table qui contient les data et qui créer un champs file: [nom du fichier]&[extension]
Ensuite, ton formulaire cible sur le champ [file] de la requête de sélection...

0
sprudhom Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 6
18 févr. 2009 à 07:07
Ok je n'ai jamais fait de requête de sélection... je suis tout nouveau dans access comment on fait pour faire cela...
Merci beaucoup pour votre patience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 12:24
Hi,
Pas de panique, il s'agit de faire une requête (requête, nouveau) et par défaut c'est une requéte de sélection que tu registres avec un nom comme pour tout objet.
0