Prise telephonique et internet

Fermé
lyly31 - 5 févr. 2009 à 21:42
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 5 févr. 2009 à 22:26
Bonjour,
j'ai pris free comme abonnement, un technicien est venu pour nous installer la ligne mais il a toucher qu'une seule prise telephonique. Maintenant je voudrais changer mon ordinateur de piece où il y a une prise telephonique mais la connection ne passe pas. comment faire?

3 réponses

Si tu as la dernière freebox , celle là=>http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif , sert toi du wifi , portée = 30 m
0
donc ca vet dire que je branche plus de prise telephonique? je compren pa tres bien
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
5 févr. 2009 à 22:26
Bonsoir !

Ton ordinateur est connecté à internet via la Box, et non par la prise téléphonique. La Box joue le rôle de modem, et c'est lui qui a besoin de la prise téléphonique.

Si tu veux déplacer ton ordinateur, tu dois déplacer également ta Box, et c'est le seul cas où ta deuxième prise téléphonique puisse te servir,
ou bien te connecter via Wifi à la box ( comme te le précise Sonic ) s'il n'y a pas trop de distance ou d'obstacles à l'émission/réception Wifi, et si ton PC possède donc une carte ou clé Wifi.
ou te connecter à ta Box depuis n'importe où dans la maison, par le biais d'un "CPL" ( connexion réseau par le circuit électrique ) : un adaptateur CPL raccordé à ta Box, un autre à ton PC , ces deux raccordements se faisant par un câble sur les connecteurs réseaux RJ45 de la Box et de ton PC. Il faut dans ce cas que ton PC ait une carte réseau.

Le prix d'un CPL à deux adaptateurs ( il faut les acheter dans le même paquet ) est d'environ 50 €. L'installation ne demande aucune configuration. Le CPL se comporte exactement comme un câble réseau entre ton PC et ta Box. Les adaptateurs sont simplement enfichés sur une prise de courant, ou une rallonge.

Si tu n'avais pas de Box, et que tu sois connecté à internet en bas débit à l'aide d'un modem interne à ton PC, tu pourrais effectivement le promener de prise téléphonique en prise téléphonique.

En gros les trois schémas possibles avec une BOX :

PC =>>câble réseau =>>> Box ( modem ) =>>fil téléphonique =>> Prise téléphone =>> Internet
PC =>> Wifi =>>> Box ( modem ) =>>fil téléphonique =>> Prise téléphone =>> Internet
PC =>> réseau CPL =>>> Box ( modem ) =>>fil téléphonique =>> Prise téléphone =>> Internet

et le dernier cas sans Box :

PC avec modem interne =>>=>>fil téléphonique =>> Prise téléphone =>> Internet

A+

Nyctaclope
0