dans le bios je n'ai pas la possibilité de control comme tu as dit sur "CPU FAN CONTROL"
c'est bizarre, car j'ai téléchargé le manuel du Bios de ta carte mère, et ca y est...
tu as un PC assemblé ou de marque ?
je n'ai pas la possibilité de mettre le ventilateur sur trois broches
tu n'as aucune prise 3 pins de libre ? ca se montre très bien dessus, il faut simplement respecter les ergots de guidage, le 4eme contact restant 'en l'air'
je n'ai pas d'autre logiciel à te proposer pour l'instant à part Speed Fan, mais encore une fois ca ne fera que ralentir ton ventilo, ce ne sera pas possible de l'accélérer si tu le laisses sur sa prise 4 pins de la carte mère, compte tenu du principe de fonctionnement d'un ventilo à 4 pins
car un ventilo 4 pins utilise le système PWM (Pulse Width Modulation = modulation de la largeur d'impulsions) :
la carte mère envoie des impulsions de largeur variable par ce 4ème fil pour réduire la vitesse ;
tant que la carte mère enverra cet ordre, rien ne pourra faire augmenter la vitesse de ce ventilo (s'il reste connecté au connecteur 4 pins)
c'est pourquoi j'avais essayé d'abord d'intervenir là d'où vient l'ordre, le Bios de la carte mère
si tu n'arrives vraiment pas à modifier sa vitesse par le Bios, il faut absolument mettre ton ventilo à sa vitesse max, en le branchant sur un prise 12V 3 pins de la carte mère ou d'ailleurs (adaptateur sur l'alim)
ensuite on pourra réguler avec un logiciel, si tu trouves sa vitesse trop élevée ;)
A+