CPU fan error

Résolu/Fermé
hatinet Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 30 oct. 2004 à 17:19
 Anonyme - 25 janv. 2018 à 17:14
salut les amies
je recois un message au demarrage de lo'ordinateur qui arrete l'ouverture de windows : "CPU fan error - Press F1 to resum"
je tape f1 => une ecran noire s'affiche et rien se passe...
aidez moi pls






Thanks...the professionnel...
A voir également:

35 réponses

bonjour tous le monde , moi sa me marque le même message sauf que moi dés que j'appuis sur F1 , il se redémarre normalement et je peux m'en servir comme d'habitude , sa ne me dérange pas mais sa me chifonne quand même , mais il ne l'affiche pas tous le temps donc je viens demandé conseille , a oui je suis un novice dans l'informatique alors soyez indulgent merci
0
bonjour , j'avais le même problème que vous, en lisant le petit livret fournit avec la carte mère asus j'ai vu que le ventillo était branché en fan cpu 2, le numéro 1 est plus grand mais le branchement marche.
0
merci pour vos conseil j avais le meme probleme g rebrancher mon ventilo sur cpu fan
et magnifique + de mess d erreur encore merci
0
J'ai desinstallé le ventilo, pour le remettre afin d'etre sur ke tout etait bien en place, j'ai installé "everest ultimate edition" pour controler approximativement la temperature, le coeur cpu 1 est a environ 16°C le coeur cpu 2 a environ 24°c ce qui est raisonnable. J'ai contacté l'assistance d'ASUS pour avoir une solution car je n'ai trouvé aucune option a decocher pour regler ce probleme qui m'a conseillé de faire un clear CMOS.

Est ce qu'un clear CMOS a pu corriger ce genre de probleme pour certains ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
1 mai 2008 à 19:08
ok, tiens moi au courant

A+ !
0
J'ai regardé rapidement vos problèmes, j'avais un problème similaire.J'ai résolu le problème en débranchant le ventilo !!!
En effet tout fonctionnait correctement mais la carte mère ne repérait pas la vitesse du ventilo.Un petit coup de nettoyage sur les fiches et plus de soucis.
0
Salut tout le monde, j'ai le même problème,cpu fan error...le seul problème c'est que c'est logique puisque je n'est pas de ventillo sur ma CM mais un LCS et j'ai pas trop envie de l'ouvrir pour voir si c'est bien fixé (surtout que si il étai mal fixé ben y'aurai de l'eau partout et tou aurai grillé.Surtout qu'il aurai du me le dire avant alors que la ce n'est que dernierement qu'il l'affiche et je n'est rien changé...
0
salut à tous,
j'ai un petit souci, au fait, j'ai reçu un P3 qui refuse d'installer xp. mon ami m'a dit que le poste a été conçu de telle sorte à utiliser windows 2000. j'aimerais savoir s'il ya une possibilité d'installer xp.
merci que Dieu vous benisse!!!
0
salut j'ai un probléme lors du démarrage de mon ordinateur affiche un message fan error apres desactive
mon PC portable IBM ThinkPad version 2000 Windows professionnel pentium(R)4- M CPU 2,00GHZ 1,99GHZ .512 Mo de RAM
0
la ventilateur est fonctionne bien
0
firmindagorn Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 10
Modifié par firmindagorn le 26/08/2012 à 01:27
j'apporte ma petite note sur ce sujet ancien.

je viens de changer de carte mere , jusque la pas de soucis , ayant que je remarque que mon pc d'occas avais une patte cassé sur le ventiarde , je decide donc de le changer , et la j'ai le message d'erreur cpu fan error !

cette nouvelle carte mere fais que le processeur est automatiquement brider a 1.6ghz au repos alors qu'il est 2.4ghz d'origine!? mais quand le besoin se fais sentir les 2.4ghz sont pleinement exploité .
en changeant le ventirade le bios a visiblement un petit probleme de reglage car je ne l'avais pas avant de changer le ventirade !!!
donc dans le bios il y a une option de fan : 1er optimise le 2eme je ne me souviens plus et le troisieme qui est performance .
maintenant avec ce ventirade qui refroidit peut etre + que l'autre et n'ayant pas trouvé comment regler le bios , une chose est sur , qu'avec un ventirade neuf le message s'affiche !
verifie avec maconfig.com si votre processeur est bridée par la carte mere qui le debridde en cas de besoin automatiquement.
car le probleme peux venir de cela. si j'ai plus d'info et que je ressoud le probleme j'essaierais de vous en dire +


donc voila j'ai regler le probleme , ce ventilo tourne beaucoup plus que l'autre cela explique le message pour moi en tout , j'ai ete dans le bios et est le fan qui est sur [N/A] sur le deuxieme choix qui est IGNORED ? et le message ne s'affiche plus. vu que c'est l'ete et la canicule j'ai mis le le deuxieme reglage sur performance , de toute facon un processeur vaut etre trop refroidi que pas assez , tout professionel vous le dira plus la temperature est basse mieux c'est !
0
drakan51 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 09:55
bonjour
suite a probleme cpu fan error presse f1 , sur carte mere neuve asus cpu1155 j ai trouver apres consultation sur ce forum ,j en remercie tout ceux qui oeuvrent pour trouver une solution aux problemes d installation d une nouvelle carte mere
tout simplement changer de place la prise ventilateur
j avais quand meme demonté mon ventilo,changer barette memoire ,bref inquiet ,pret a renvoyer la carte aux sav ,voila
merci
0
merci ma fiche n etait pas brancher au bonne endroit
0
cubito Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 15
2 févr. 2006 à 12:32
J'ai exactement le même pb avec une ASUS K8V SE DELUXE, le ventilo n'est pas en cause, car quand je le branche sur la CHASSIS FAN il fonctionne.
J'ai contacté ASUS par mail, j'attend une réponse que j'espére rapide. De toute façon les cartes mères ASUS sont garantie 3 ans.
-1
SALUT MOI C EST PTILU895 BON BEN J AI LE MEME SOUCI APRES AVOIR MONTER MOI MEME LA TOUR ... MERCI POUR LES INFOS QUI SONT BIEN DECRITE JE VAIS DEVOIR RECOLER LE PROC A MON AVIS EN EVITANT D Y INSERRER UNE SONDE DE TEMPERATURE ...

AMICALEMENT
CCM - Charte d'utilisation de CommentCaMarche.net
-1