Rechercher : dans
Par :

Annexes en latex

Dernière réponse le 11 mai 2009 à 19:49:09 stf, le 4 fév 2009 à 15:14:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible avec LaTeX d'alterner les chapitres et les annexes (avec une numérotation également alternée 1 A 2 B 3 C etc.)
j'ai tenté la commande \appendix mais alors tous les chapitres qui suivent sont des annexes...
Merci d'avance de votre aide
Stéphane

Configuration: Linux (ubuntu 8.10)
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « annexes en latex » dans :
LaTeX - Organisation du document Voir Organisation d'un document LaTeX Un certain nombre de commandes permettent d'organiser les documents LaTeX. Vous pouvez en particulier organiser le document en différentes parties et sous-parties grâce aux commandes suivantes : \part{titre},...
[Latex][Beamer] Transparent en A4 portrait VoirTransparents en A4 portrait avec Beamer Un détail qui peut sembler anodin, mais l'information ne semble pas simple à trouver sur le net. Si vous utilisez Latex, et en particulier la classe Beamer, en vue de réaliser des transparents, vous pouvez...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...
LaTeX - Expressions mathématiques VoirEcriture d'expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe...
LaTeX - Gestion des tableaux VoirCréation de tableaux Les tableaux permettent une meilleure structuration du document, ce qui rend le document plus compréhensible et plus lisible. LaTeX fournit un environement pour créer des tableaux de façon simple : tabular. Un tableau se...

1

papillon2000, le 11 mai 2009 à 14:46:32

Moi aussi je veux faire des années dans mon mémoire mais je ne sais pas comment.
merci pour votre aide.

Répondre à papillon2000

2

stf, le 11 mai 2009 à 15:42:30

Il y aurait une solution qui consiste à commencer chaque chapitre d'annexe par \begin{appendices} et à le terminer avec \end{appendices}. Dans le préambule il faut ajouter \usepackage[toc,page]{appendix}

Plus d'info ici : http://www.tex.ac.uk/cgi-bin/texfaq2html?label=appendix

Répondre à stf

3

papillon2000, le 11 mai 2009 à 16:10:53

Merci ami, est ce que vous pouvez me donner un exemple ou un lien d'un exemple détaillé.

Répondre à papillon2000

4

stf, le 11 mai 2009 à 16:55:21

\documentclass[..]{...}
...
\usepackage[toc,page]{appendix}
...

\begin{document}
\chapter{Ze first chapter}
blabla

\begin{appendices}
\chapter{Ze first appendix}
bleble
\end{appendices}

\chapter{Ze second chapter}
blibli

\begin{appendices}
\chapter{Ze second appendix}
bloblo
\end{appendices}
\end{document}

devrait donner qq chose du genre :
chapitre 1 Ze first chapter
blabla
Annexe A Ze first appendix
bleble

et ainsi de suite.
consulte également le lien du msg précédent

Répondre à stf

5

papillon2000, le 11 mai 2009 à 18:40:21

Est ce qu'on peut pas faire les annexes dans des fichiers séparés (comme dans le cas des chapitre par exemple).

Répondre à papillon2000

6

stf, le 11 mai 2009 à 18:50:04

Bien-sûr, l'exemple est une version condensée

Répondre à stf

7

papillon2000, le 11 mai 2009 à 19:49:09

J'ai ssayé de le faire séparement mais sa marche pas.
merci pour ton aide.

Répondre à papillon2000