Bonjour,
Pouvez-vous précisez ce que vous cherchez à faire? Si vous voulez démarrer à partir de votre lecteur DVD (avec un disque bootable, par exemple), il faut que celui-ci apparaisse en 1ère place dans l'ordre du "boot" (démarrage), c'est-à-dire avant le disque dur. A défaut de faire ceci, votre ordinateur "bootera" toujours sur le 1er choix, vraisemblablement le disque dur et Windows sur votre configuration.
Dans le bios (touche F2 au démarrage donc), rendez-vous sur l'onglet BOOT à l'aide des flèches gauche-droite, puis sur la ligne "BOOT DEVICE PRIORITY" (flèches haut-bas), puis tapez Entrée. Sélectionnez alors la 1ère ligne ("1st Boot Device"), tapez sur Entrée, et dans la nouvelle fenêtre bleue intitulée "Options", sélectionnez votre lecteur DVD Benq à l'aide des flèches haut-bas, et appuyez sur Entrée.
Petit conseil : Assurez-vous que la 2ème ligne ("2nd Boot Device") pointe vers votre HDD (disque dur) : en effet, si pour une raison ou pour une autre votre lecteur DVD ne fonctionne pas correctement, ou si le DVD est corrompu, votre ordinateur passera à la 2ème option, c'est-à dire Windows.
Bonne chance, et tenez-moi informé, superem