EeePC 901 : Restauration d'usine + pb drivers

Résolu/Fermé
pleymo14 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - Modifié par jipicy le 24/05/2010 à 10:57
 MARINA - 25 janv. 2015 à 20:44
Bonjour,
Bonjour a tous,

Voilà cela fait maintenant 2 jours que je traque les moindres tutos ou infos pour pouvoir restaurer mon EEEPC 901 sous XP (a l'achat XP était installé dessus et non Linux comme je le vois partout).

Dans un premier temps, impossible de gérer la restauration avec la touche F9. Donc, la solution était de faire ce reset avec une clé USB. J'ai suivi les instructions de ce Tuto :

http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/­


Aucun soucis, car l'instal s'est bien déourlé pour XP, hors lors de la reinstal, aucun drivers n'est présent. Je suis allé donc voir ici : http://wiifan.free.fr/driverXpEeepc/
Hors je n'ai reussi a installé uniquement le drivers son "AUDIO DD Realtek", en ce qui concerne le driver wifi, rien ne marche. Ma carte réseau n'est meme pas dans mon gestionnaire de périphériques.
Autre soucis, aucune des combinaisons avec la touche FN ne fonctionne !

Je ne sais plus trop quoi faire la, quelqu un en saurait plus la dessus ??!!

Merci d'avance pour votre aide et vos reponses.

Pleymo
A voir également:

11 réponses

BreizhGrizzly
26 mars 2009 à 19:19
Bonjour
J'ai également un eeepc 901, et j'ai réinstallé XP dessus hier soir sans aucun problème. Au préalable j'avais enregistré tous les drivers, puis les ai gravé sur CD et esuite panneau de config/système => réinstaller les pilotes pour chaque point d'exclamation jaune.
Si besoin plus d'explications je peux les donner.
2
BONJOUR ca fais 2 jours que jessai de ravoir le son et les vidéo sur mon eee pc 901 mais rien a faire il me dise quand j ouvre movie maker que le matéiel requis est introuvable sur mon ordinateur donc plus e son et je peu plu faire de vidéos et quand je vai dans le panneau de configuration systéme de peripherique j ai 2 points dinterrogations jaunes et il m disent que je peu rien faire du fait que le logiciel nest pas déceler sur mon ordinateur je voulais aller aussi sur realteck et le remettre a jour les piotes qui est sur mon panneau de configuration mais pas sur e gestionnaire de periphérique que dois je faire? comme je suis pas trés douée en informatique je pense que votre aid sera ien précieuse
0
superem > nanoue
21 juin 2009 à 16:56
Bonjour Nanoue,

Quelques questions pour t'aider à résoudre ton problème:
1- Il s'agit bien du EeePC 901 avec Windows XP ?
2- Les points d'exclamation jaunes, à quels endroits se trouvent-ils? Pourrais-tu faire une capture d'image?--> Quand tu as l'écran avec les points d'exclamation en jaune, appuie sur la touche Inser Impécr (en haut à droite), ouvre une page vierge avec ton traitement de texte (MS Office ou SunOffice ou OpenOffice), et fais "Copier" (ou Control-V). Normalement, l'image que tu as capturée s'affiche. Sauvegarde le document. Au besoin tu pourras me l'envoyer.
3- Je ne comprends pas bien quand tu dis :" remettre a jour les pilotes qui sont sur mon panneau de configuration mais pas sur le gestionnaire de periphériques". Peux-tu expliquer?

Lorsque je saurai de quels pilotes tu as besoin exactement, je te donnerai un moyen de les ré-installer.

Superem
0
tu pourai me donner le site pour les pilote
0
BreizhGrizzly > momo
25 août 2009 à 11:26
Bonjour Momo
Je peux t'envoyer les pilotes sachant que la totalité pèse 83 Mo (332 fichiers dans 103 dossiers)
Mais il me faudrait une adresse pour te les envoyer.
Cordialement,
0
hojema > superem
13 nov. 2009 à 13:56
Bonjour,
j'ai une question toute bête.
Je n'arrive pas à rebooter mon eee pc 901.
J'ai le CD, le mode d'emploi indique qu'il faut appuyer sur la touche Echap. rien ne se passe. windows se lance.
Sur quelle touche faut-il appuyer pour obtenir le bon écran afin de rebooter le système??
merci d' éclairer un néophyte.
0
superem Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 1
19 nov. 2010 à 21:49
Il peut être téléchargé sur le site torrent911.com (tapez "restauration" dans la barre de recherches)

superem
1
Salut,

As-tu le dvd de restauration du XP d'origine ? Je l'ai eu quand j'ai acheté le 901 (version XP, bien sûr). Si tu le veux, fais-le moi savoir : superem@free.fr
0
BreizhGrizzly
2 avril 2009 à 09:24
Bonjour,
Je n'ai pas utilisé le CD de restauration, mais un XP standard (SP2)
Cdt.
0
voila mon msn mehdimajeri@hotmail.fr pour m envoiyer les pilote du eepc 901
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai le même souci et ne trouve plus ma boite EeePC 901 avec le DVD rev support eee-pc.
Même configuration : XP
Si c'est pas trop demander, puis-je prendre contact avec vous pour avoir le CD svp ?
Merci de votre réponse
0
Bonjour,

Bien longtemps après la dernière réponse, mais je me trouve avec le même problème. Je n'ai aucun cd de restauration pour mon eeePC 901
Il est avec XP. Pouvez vous m'aider ?
0
Bonsoir superem, merci beaucoup, je vais voir ça tout de suite !

Sympa, en tout cas
0
Bonjour,
Ayant le même problème que vous, je voulais savoir si vous aviez réussi à le résoudre. Et si oui, comment ?
Un grand merci par avance pour votre réponse !
0
milie01 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
6 févr. 2011 à 09:49
Bonjour,
Ayant le même problème que vous, je voulais savoir si vous aviez réussi à le résoudre et si oui, comment.
Un grand merci par avance pour votre réponse !
0
cc jai un Netbook EeePC es quand je l'allume il démarre normalement et une fois que écran de démarrage de Windows et passé un écran bleu apparait et je ne c'est pas comment l'enlever . vous pourriez me dire comment faire pour l'enlever merci d'avance
0
trouver tous les derniers drivers pour n'importe quel machine

www.touslesdrivers.com

onglet mes drivers
0
t5dcy5fcv
0
jimmax01 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 4
4 févr. 2009 à 09:52
-2