Cisco IOS

Résolu/Fermé
Mal - 3 févr. 2009 à 16:59
 Mal - 3 févr. 2009 à 18:29
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment "traduire" exactement le nom de fichier d'un IOS Cisco : à quoi correspondent exactement les chiffres dans le noms : n° de version, n° ... ?

Ensuite, je souhaiterais savoir comment faire pour pouvoir savoir si Cisco a sortit un nouvel IOS ou une version plus récente, ou autre.

Et pour finir, j'étais tombé sur le site de Cisco, sur un utilitaire (en Web) pour trouver quel IOS il fallait exactement en fonction de l'utilisation et du métériel présent sur la plateforme. Malheureusement, je ne le retrouve plus : quelqu'un aurait il ce lien?

Bonne après-midi à tous.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
3 févr. 2009 à 17:06
Salut,
des ios, il en sort des dizaines chaque jour tous matériels confondus .
le nom du fichier est assez structuré: on trouve en premier la plateforme, puis les options logiciel, puis la version principale (actuellement 12.4 pour les routeurs) et enfin l'indice de modification .
l'accès aux outils de comparaison est soumis à une inscription au support technique, il faut être partenaire .
0
Bonjour,

Merci de ta réponse. Pour l'utilitaire, j'avais pourtant réussi à y accéder une fois.

Merci bien pour l'explication des IOS, mais est ce que tu pourrais me donner les différences entre :

adventerprisek9_ivs-mz
adventerprisek9-mz
i-mz
is-mz
js-mz
jsx-mz
p-mz
advipservicesk9-mz
ipvoice-mz
i6k2l2q4-mz
lanbasek9-mz
ipbasek9-mz
k9oy1-mz
oy1-mz
advsecurityk9-Mz

Enfin si tu peux me donner quelques exemples déjà...

Bon après pour ipvoice on peut avoir de bonnes chances de savoir sur quoi tomber.

Merci d'avance.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626 > Mal
3 févr. 2009 à 18:07
adventerprisek9_ivs-mz : version entreprise (genre toutes options) K9 c'est le cryptage 256 bits (pour ipsec, ssh, ssl)
adventerprisek9-mz
i-mz : version de base IP
is-mz : la même mais avec ipplus (le s)
js-mz : j c'est pareil mais pour une autre gamme de routeurs, je sais plus laquelle
jsx-mz
p-mz
advipservicesk9-mz : adipservices, c'est une version pour les opérateurs telecom et le FAI .
ipvoice-mz : orientée voix
i6k2l2q4-mz : 6K c'est un catalyst 6500
lanbasek9-mz : ??
ipbasek9-mz : comme son nom l'indique avec cryptage 256 bits
k9oy1-mz : oy, c' était pour indiquer une gamme de produits aussi, je crois bien ...
oy1-mz
advsecurityk9-Mz : orienté firewall .
-mz indique une image run from ram zippée
http://www.cisco.com/warp/public/620/1.html#t3
0
Merci beaucoup brupala.
0