Problème avec IF et variables

Résolu/Fermé
rubikspirit - 3 févr. 2009 à 16:09
 rubikspirit - 3 févr. 2009 à 17:06
Bonjour, à tous !

Je vous écrit car je suis en train de développer mon site Internet et je rencontre quelques soucis avec la commande IF et 2 variables...

Voila mon script et je vous explique son fonctionnement plus bas :

<?php
if( $data_log['user_rank']==1 )
echo '<p><div class="margin"> </div><a href="adm_appareil_modify.php?id='.$appareil.'"><div class="edition">Modifier la fiche</div></a>';
?>
<?php
if( $data_log['user_id']!=1 )
echo '<p><div class="margin"> </div><a href="adm_rom_officielle_add_step1.php?id='.$appareil.'"><div class="download">Ajouter une ROM officielle</div></a>';
echo '<p><a href="adm_rom_add_step1.php?id='.$appareil.'"><div class="download">Ajouter une ROM personnelle</div></a>';
?>


Donc... j'ai deux variables qui sont définis plus haut sur la page et qui fonctionne très bien (test et affichage des valeurs des variables OK)
Je voudrais grace à ce script que lorsque $data_log['user_rank'] vaut 1, le site affiche "Modifier la fiche" comme défini avec echo juste en dessous.
Juste en dessous, je voudrais que lorsque $data_log['user_id'] est différent de 1, le site affiche "Ajouter une ROM officielle" et "Ajouter une ROM personnelle".

Mais lorsque j'essaie ce script, je n'ai pas du tout le résultat voulu, les liens s'affichent n'importe comment sans respecter les commandes IF...

Pourriez-vous m'aider à trouver mes erreurs ?
Merci à tous !

3 réponses

gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
3 févr. 2009 à 16:11
Et ça ?

<?php
if( $data_log['user_rank']==1 ) {
echo '<p><div class="margin"> </div><a href="adm_appareil_modify.php?id='.$appareil.'"><div class="edition">Modifier la fiche</div></a>';
} else {
echo '<p><div class="margin"> </div><a href="adm_rom_officielle_add_step1.php?id='.$appareil.'"><div class="download">Ajouter une ROM officielle</div></a>';
echo '<p><a href="adm_rom_add_step1.php?id='.$appareil.'"><div class="download">Ajouter une ROM personnelle</div></a>';
}
?>
0
<?php
if( $data_log['user_rank']==1 ) {
echo '<p><div class="margin"> </div><a href="adm_appareil_modify.php?id='.$appareil.'"><div class="edition">Modifier la fiche</div></a>';
} else {
echo '<p><div class="margin"> </div><a href="adm_rom_officielle_add_step1.php?id='.$appareil.'"><div class="download">Ajouter une ROM officielle</div></a>';
echo '<p><a href="adm_rom_add_step1.php?id='.$appareil.'"><div class="download">Ajouter une ROM personnelle</div></a>';
}
?>

Peut être que ca marcherais mais je ne peut pas l'utiliser car il faut que les 2 commandes IF soit indépendantes car c'est 2 variables différentes et non pas une seule. Il y a $data_log['user_id'] et $data_log['user_rank'] les valeurs présentes dans chacune sont des nombres mais complètement différents. Dc je dois dissocier les deux requêtes IF.

En tout cas, merci de la réponse ;)
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
3 févr. 2009 à 16:36
A oui pardon, j'avais mal vu. Encapsule tes IF par des accolades. Affiche les valeurs des 2 variables aussi.
0
OK, j'ai bien encapsulé par les accolades et j'ai inclus les IF dans la requête de connexion à la base de données. Depuis tout marche bien !

Merci beaucoup du conseil ;)
0