Mail de redéfinition du mot de passe MSN

Fermé
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 3 févr. 2009 à 15:20
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 1 janv. 2013 à 04:16
Bonjour à tous,

je reçois régulièrement depuis quelques semaines un mail du service clientèle Microsoft m'indiquant la procédure à suivre pour redéfinir mon mot de passe, hors je n'ai fait aucune demande de changement...

Voici à quoi ressemble le mail en question:

"Bonjour xxx@hotmail.fr, Nous avons reçu votre demande en vue de redéfinir votre mot de passe Windows Live. Pour confirmer cette demande et redéfinir votre mot de passe, suivez les instructions ci-dessous. Grâce à cette confirmation, vous contribuerez à empêcher tout accès non autorisé à votre compte. Si vous n'avez pas demandé à redéfinir votre mot de passe, suivez les instructions ci-dessous pour annuler votre demande.

CONFIRMER LA DEMANDE ET REDÉFINIR LE MOT DE PASSE

1. Copiez l'adresse Web suivante :

...

IMPORTANT : le courrier électronique frauduleux (ou phishing) utilisant souvent des liens trompeurs, Microsoft vous recommande de ne pas cliquer sur les liens dans les messages électroniques, mais de les copier et de les coller dans votre navigateur, comme décrit ci-dessus.

2. Ouvrez votre navigateur Web, collez le lien dans la barre d'adresses et appuyez sur ENTRÉE.

3. Suivez les instructions indiquées sur la page Web qui s'ouvre.

ANNULER LA REDÉFINITION DU MOT DE PASSE

1. Copiez l'adresse Web suivante.

...

IMPORTANT : le courrier électronique frauduleux (ou phishing) utilisant souvent des liens trompeurs, Microsoft vous recommande de ne pas cliquer sur les liens dans les messages électroniques, mais de les copier et de les coller dans votre navigateur, comme décrit ci-dessus.

2. Ouvrez votre navigateur Web, collez le lien dans la barre d'adresses et appuyez sur ENTRÉE.

3. Suivez les instructions indiquées sur la page Web qui s'ouvre.

AUTRES INFORMATIONS Windows Live s'engage à protéger vos informations personnelles. Nous vous encourageons à consulter notre déclaration de confidentialité à l'adresse http://... Pour plus d'informations, visitez le site de gestion de votre compte Windows Live à l'adresse https://...

Merci.
Le service clientèle Microsoft

REMARQUE : ne répondez pas à ce message. Il a été envoyé à partir d'une adresse de messagerie non contrôlée. Les messages envoyés à cette adresse resteront sans réponse. "

Serait-il possible que quelqu'un veuille me pirater mon compte msn ?
Avez vous déjà eu affaire à ce genre de mails intempestifs? Si oui, en avez-vous trouvé la raison et la solution?

Merci par avance de vos réponses ; )
A voir également:

5 réponses

niko51390 Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 45
3 févr. 2009 à 15:25
quelqu'un qui s'amuse à redéfinir ton mot de passe en cliquant sur "mot de passe oublié" ou alors tentative de phishing...
3
Salut , j'ai recu le meme mail, et j'ai cliqué sur le lien d'annulation de redefinition et par consequent ma boite a été piratée
donc je pense pas que c'est un mail fiable!!
je serai reconnaissante si vous m'indiquez une solution pour recupérer ma boite, car il l'utilise de maniere ...

Merci
0
moi aussi pas moyen de recuperer ou redefinir mon mot de passe si solution aidez moi merci bcp
0
salut il n'y pas vraiment de risque c'est simplement quelqu'un qui a paumé son mot de passe mail, il a suivi la procédure, qui consiste à envoyer un lien de redéfinition sur une adresse préenregistre sur son compte au moment de sa création, c'est à dire avant qu'il paume son mot de passe. C'est donc sans doute un ami à toi renseigne toi
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
30 sept. 2011 à 00:34
Pour info ,

Si vous avez une boite mail de secours pour redéfinition passe , essayer de faire un passe oublié .

Le mail reçu contient bien un lien de redéfinition mais si vous n'avez pas fait cette demande il vous font remarquer d'ignorer ce mail .

Donc ses deux liens n'est que du phishing .
0
Svp , je veus retrouver mon mot de passe alors je suis la procédure demander . Je clique sur retouver mon mot de passe ensuite, j'écrit mon adresse et le code de cérification demander , il m'envois à une autre page ou on me propose 3 solutions : - M'envoyer un lien de redéfinition - Question de sécurité - Service clientèle.
Je choisi : M'envoyer un lien de redéfinition .
On me dit : " Nous vous avons envoyé un lien pour redéfinir votre mot de passe aux adresses de messagerie suivantes. Si vous ne pouvez toujours pas redéfinir votre mot de passe, consultez de nouveau cette page dans 24 heures pour obtenir des options supplémentaires. " + une adresse msn . Et c'est à partir de la que je comprend plus rien . Je possaide une addresse msn ou je dois aller mais je reçois pas de mot de passe avec, alors je fais comment ?
0
Moi aussi j'ai reçu cet e-mail en 4 fois alors que je n'ai jamais fait de demande de modification de mon Mot de passe.
il ne faut surtout pas cliquer sur leurs liens car cela va vous mener dans le piège :vous allez leur indiquer votre mot de passe :)
si vous avez envie de changer votre mot de passe vous n'avez qu'a le faire en cliquant sur Options, puis mail, puis changer mes informations personnelles , puis changer mot de passe.

Lounes
2
moi j'ai un problème aussi:) en fait kelk1 a mis une adresse de secours pour recevoir mon code en cas de perte de celui-ci et moi comme par hasard je l'ai perdu(fallait que ce m'arrive mdr) donc g mis redéfinir votre mot de passe et la d'habitude c'est ma question secrète qui est posée mais la ca a affiché le mot de passe a été envoyé a l'adresse suivante******@hotmail.fr et cette adresse ressemble étrangement a mon adresse que j'utilise pour communiquer avec mes profs svp aidez-moi
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
3 févr. 2009 à 15:36
Ah ok. Pour le phishing, je ne pense pas, les liens microsoft ont l'air d'être fiables... Si c'est bel et bien une personne qui est derrière ces demandes répétitives de changements de MDP, elle n'est pas très fut fut. De plus, je ne vois pas ce qu'elle cherche, mis à part m'avertir qu'on essaye de me pirater mon compte, elle n'arrivera pas à grand chose... enfin je ne crois pas : /

Merci pour ta réponse en tout cas : )
0
niko51390 Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 45
3 févr. 2009 à 15:43
peut être une personne que tu connait qui te fait une farce pour te faire peur lol, sinon change le mot de passe si tu es sur du mail. surtout que pour le modifier il faut répondre a des questions que toi seul connait.
0
Ouais moi aussi, pareil ! Si quelqu'un en sait un peu plus merci de me prévenir !
0
Crappy > riam
22 avril 2009 à 19:29
j'ai le meme probleme, et ils m'envoient cette meme demande pratiquement tous les jours. Qqun pourrait-il se sacrifier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pouvez vous me dire comment rècupèrer mon mot de passe de messenger j'essais depuis deux jours je n'arrive pas j'airèussi a avoir un lien de redèfinition mais je ne sais pas quoi faire
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
30 sept. 2011 à 00:36
Clic sur le lien si c'est bien toi qui a fait la demande et suivre les instructions de la page .
0
escusez moi mais j'ai perdu mon mot de passe et donc le clique sur lien de redefinition mais a partir de la je ne comprends plus rien aidez moi svp :OO
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
4 juil. 2012 à 20:09
Et bien tu met ton adresse puis tu frappe le code et cela ouvrira la page pour mettre le nouveau mot de passe .
0
Bonjour,j'ai perdu mon mot de passe pour accéder a ma boite mail j'ai cliqué sur mot de passe oublié puis j'ai mis : envoyer un lien de redéfinition puis il m'ont mis cette adresse : la*****@Hotmail.fr que faire ?
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
1 janv. 2013 à 04:16
Tu as une adresse à toi qui commence par la..?
Un " ami" ?
Si tu ne connais pas et que tu n'as pas d'autre option de sécurité , c'est de mettre je ne peux plus accéder aux informations et remplir le questionnaire .

IE est le seul navigateur qui peux mettre vôtre pc en confiance .
0