Rechercher : dans
Par :

Mail de redéfinition du mot de passe MSN

Dernière réponse le 2 aoû 2009 à 21:50:59 Hakuna Matata, le 3 fév 2009 à 15:20:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je reçois régulièrement depuis quelques semaines un mail du service clientèle Microsoft m'indiquant la procédure à suivre pour redéfinir mon mot de passe, hors je n'ai fait aucune demande de changement...

Voici à quoi ressemble le mail en question:

"Bonjour xxx@hotmail.fr, Nous avons reçu votre demande en vue de redéfinir votre mot de passe Windows Live. Pour confirmer cette demande et redéfinir votre mot de passe, suivez les instructions ci-dessous. Grâce à cette confirmation, vous contribuerez à empêcher tout accès non autorisé à votre compte. Si vous n'avez pas demandé à redéfinir votre mot de passe, suivez les instructions ci-dessous pour annuler votre demande.

CONFIRMER LA DEMANDE ET REDÉFINIR LE MOT DE PASSE

1. Copiez l'adresse Web suivante :

...

IMPORTANT : le courrier électronique frauduleux (ou phishing) utilisant souvent des liens trompeurs, Microsoft vous recommande de ne pas cliquer sur les liens dans les messages électroniques, mais de les copier et de les coller dans votre navigateur, comme décrit ci-dessus.

2. Ouvrez votre navigateur Web, collez le lien dans la barre d'adresses et appuyez sur ENTRÉE.

3. Suivez les instructions indiquées sur la page Web qui s'ouvre.

ANNULER LA REDÉFINITION DU MOT DE PASSE

1. Copiez l'adresse Web suivante.

...

IMPORTANT : le courrier électronique frauduleux (ou phishing) utilisant souvent des liens trompeurs, Microsoft vous recommande de ne pas cliquer sur les liens dans les messages électroniques, mais de les copier et de les coller dans votre navigateur, comme décrit ci-dessus.

2. Ouvrez votre navigateur Web, collez le lien dans la barre d'adresses et appuyez sur ENTRÉE.

3. Suivez les instructions indiquées sur la page Web qui s'ouvre.

AUTRES INFORMATIONS Windows Live s'engage à protéger vos informations personnelles. Nous vous encourageons à consulter notre déclaration de confidentialité à l'adresse http://... Pour plus d'informations, visitez le site de gestion de votre compte Windows Live à l'adresse https://...

Merci.
Le service clientèle Microsoft

REMARQUE : ne répondez pas à ce message. Il a été envoyé à partir d'une adresse de messagerie non contrôlée. Les messages envoyés à cette adresse resteront sans réponse. "

Serait-il possible que quelqu'un veuille me pirater mon compte msn ?
Avez vous déjà eu affaire à ce genre de mails intempestifs? Si oui, en avez-vous trouvé la raison et la solution?

Merci par avance de vos réponses ; )

Meilleures réponses pour « Mail de redéfinition du mot de passe MSN » dans :
[MSN] Mot de passe perdu VoirVous avez perdu ou oublié votre mot de passe d'accès à un service MSN ou Hotmail ? Vous êtes dans l'un de ces trois cas : 1er cas : Vous avez oublié votre mot de passe mais connaissez la réponse à la question secrète et/ou vous avez une...
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSN VoirPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à...

1

niko51390, le 3 fév 2009 à 15:25:46

Quelqu'un qui s'amuse à redéfinir ton mot de passe en cliquant sur "mot de passe oublié" ou alors tentative de phishing...

Répondre à niko51390

2

Hakuna Matata, le 3 fév 2009 à 15:36:54

Ah ok. Pour le phishing, je ne pense pas, les liens microsoft ont l'air d'être fiables... Si c'est bel et bien une personne qui est derrière ces demandes répétitives de changements de MDP, elle n'est pas très fut fut. De plus, je ne vois pas ce qu'elle cherche, mis à part m'avertir qu'on essaye de me pirater mon compte, elle n'arrivera pas à grand chose... enfin je ne crois pas : /

Merci pour ta réponse en tout cas : )

Répondre à Hakuna Matata

3

niko51390, le 3 fév 2009 à 15:43:04

Peut être une personne que tu connait qui te fait une farce pour te faire peur lol, sinon change le mot de passe si tu es sur du mail. surtout que pour le modifier il faut répondre a des questions que toi seul connait.

Répondre à niko51390

4

riam, le 17 mar 2009 à 20:35:08

Ouais moi aussi, pareil ! Si quelqu'un en sait un peu plus merci de me prévenir !

Répondre à riam

5

Crappy, le 22 avr 2009 à 19:29:08

J'ai le meme probleme, et ils m'envoient cette meme demande pratiquement tous les jours. Qqun pourrait-il se sacrifier ?

Répondre à Crappy