Un agent securité a le droit de fouiller ...?

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 12:46
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 févr. 2009 à 13:15
bonjour,
est c'est que agent de securité dans un magasin a le droit de fouiller notre sac a la sortie du magasin alors que rien n'a encore sonné ?

merci davance

6 réponses

Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
3 févr. 2009 à 12:54
Re,

Un agent de sécurité n'a pas plus de droit que toi...

Il ne peut ni fouiller ni obliger à ouvrir un sac mais il peut interdire l'accès (en entrée) à la personne qui refuserait une consigne pour des raisons, non de vol, mais de sécurité (type incendie, etc...).

Seule la Police peut le faire mais il faut l'appeler, et le vigile ne peut te retenir...même si ça sonne et qu'il y a plusieurs personnes qui passent en même temps...si tu es tout seul, soupson de vol, mais pas puni de prison, donc il peut pas te retenir...

Moi, je les envois balader, comme le responsable magasin, et je suis toujours en vie, et je retourne les narguer...

@+!

(4ans de droit, ça travaille l'esprit...)
7
ibiza_42 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
3 févr. 2009 à 12:48
fouiller non, mais le faire ouvrir pour jeter un coup d'oeil, je pense que oui.
5
ibiza_42 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
3 févr. 2009 à 12:59
je vois pas l'interet d'agir comme ça, ils ne font que leur travail et appliquent les consignes qui leurs sont données. moi personnellement je n'ai rien à me reprocher et ouvrirai volontier mon sac si un agent de sécurité me le demande.
3
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
3 févr. 2009 à 13:04
Re,

La loi est la même pour tous...

Un blouson sécurité n'est pas une veste de sheriff...

Moi, je n'ai jamais rien volé, alors faut pas venir me casser les pieds et me faire perdre mon temps...

J'ai vu certaines personnes humiliées pour un appareil défectueux, mais j'ai TOUJOURS vu les voleurs sans tirer s'en faire sonner...

@+!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 12:54
c'est normale ça ? je veux dire moi il m'arrive de sortir dans un magasin sans rien a achté.j'ai parfois mon sac a dos.Il passe des femmes avec des sacs .l'agent de securité prefere me fouiller moi .
moi je lui est demandé de se mettre à l'exterieur du magasin je sors si ça sonne la il peut regarder le sac
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
3 févr. 2009 à 13:15
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site.
A reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0