Rechercher : dans
Par :

Convertir fichier.mov en Jpeg ??

Dernière réponse le 8 fév 2009 à 01:21:51 numasal, le 2 fév 2009 à 19:09:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je fais quelques petites vidéos avec mon APN, celles ci sont en .MOV;
Quelqu'un pourrait il m'indiquer avec quel logiciel je pourrais les lire, et lorsqu'ils sont enregistrés dans le PC, comment les convertir en Jpeg pour exploitation par windows media, ou acd see ?
Par avance merci
Cordialement

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Convertir fichier.mov en Jpeg ?? » dans :
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
Windows Movie Maker et les fichiers MOV VoirProblème Windows Movie Maker ne reconnaît pas les fichiers MOV Solution La solution consiste à convertir (transcoder) les fichiers MOV en fichiers AVI. Le logiciel Super permet de réaliser cette conversion. Voici un exemple de paramètres pour...
Fichier MOV VoirFormat MOV Un fichier MOV (Quicktime Movie) est un fichier vidéo propriétaire de la firme Apple, prévu pour être lu en streaming. Lire un fichier MOV Pour lire un tel fichier, il suffit d'utiliser le logiciel Quicktime Alternative

1

ziggourat, le 2 fév 2009 à 19:24:58

Bonjour numasal,,

MOV = fichier vidéo
JPEG = fichier Image (photo)

Tu peux lire les fichiers vidéo en MOV avec le lecteur VLC par exemple.

Tu peux convertir le MOV en AVI avec des logiciels de conversions comme SUPER, MediaCoder ou d'autres.
Voir : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-mov-en-a­vi.html

Maintenant si tu veux vraiment extraire toutes les images composants ton fichier vidéo, un logiciel comme VirtualDub est peut-être capable de le faire. Mais je n'en sais rien pour les fichiers MOV.
Après avoir tester sur un petit fichier MOV de 1 minute et 55 secondes, cela fonctionne pour des fichier BMP. J'obtiens en tout environ 24500 Images.

Cordialement Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~

Répondre à ziggourat

2

numasal, le 5 fév 2009 à 12:39:25

Bonjour,
merci pour ces conseils, effectivement, le codage en AVI est OK avec Media coder, il me reste cependant une question ??
Lorsque j'enregistre en 16/9 sur le camescope (JVC), je peux lire les vidéos dans ce format à partir du camescope via usb avec Power cinéma, mais lorsque les videos sont copiées sur le PC, impossible de les relire en 16/9 : Les videos sont systématiquement déformées et je n'ai pas trouvé de manip ou de logiciel qui puisse les lire en 16/9 ??
Merci par avance

Répondre à numasal

3

ziggourat, le 5 fév 2009 à 17:00:54

Salut,

Je n'ai plus Power Cinema de Cyberlink sur mon ordinateur, si c'est de lui dot il s'agit. J'ai juste conservé Power DVD. Par conséquent je ne peux pas t'aider pour ce logiciel.

Il doit peut-être y avoir quelque chose à faire dans les options ou dans les préférences, mais c'est juste une hypothèse. Peut-être que le paramètre est mis sur 4/3 au lieu de 16/9 ème, c'est à envisager.Un utilitaire comme MediaInfo peut donner le format et la résolution et d'autres informations sur les caractéristiques techniques d'un fichier. Il en existe d'autres de ce type.
En plus, je peux me tromper car je n'ai pas de camescope.
Regarde dans le manuel du logiciel dont tu te sers pour importer tes vidéos.

Maintenant, au niveau des logiciels tu peux au moment de l'encodage (la conversion) changer la résolution et le le ratio de ton fichier.
Avec MediaCoder, il faut aller sous l'onglet Image. Par défaut les paramètres du fichier de sortie sont identiques à ceux de l'entrée. Pour le 16/9 --> Aspect ratio à cocher et tu modifies. Pour la résolution --> Retailler.

Cela est également possible avec un logiciel comme VirtualDub ou VirtualDubMOD (je crois que c'est lui pour le MOV) mais peut-être que la dernière version de VD le prend en charge.
Regarde ces deux tutoriels animés, le site en propose d'autres très intéressants :
- http://www.tutoriels-animes.com/changer-taille-video.html
- http://www.tutoriels-animes.com/recadrer-video.html
La dernière version de VirtualDub en français est à télécharger ICI car c'est un fichier exécutable donc plus facile à installer que les fichiers ZIP proposés un peu partout. Pour VirtualDubMOD en français c'est LA.

A+ Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~

Répondre à ziggourat

4

numasal, le 8 fév 2009 à 01:21:51

Merci beaucoup pour ces infos et liens; je m'en occupe dés demain,
pour l'instant j'avais résolu en partie le problème en filmant en 4/3 au lieu de 16/9 ce qui est dommage car il y a une perte en qualité d'image, et avec des écrans en 16/10, c'est du gâchis.
Je teste les liens durant ce weekend, et te tiens informé bien entendu.
Encore merci.
A +

Ps: Dans ma question initiale j'ai confondu jpeg et mpeg.

Répondre à numasal