Formulaire de contact sans php

Résolu/Fermé
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 1 févr. 2009 à 20:31
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 4 févr. 2009 à 16:21
Bonsoir...
devinez quoi ????

j'arrive pô à faire un formulaire de contact qui fonctionne....

Alors, je vous esssssplique...

J'ai passé trois jours à comprendre le html + php, et alors que je crois avoir compris à peu près... dans les grandes lignes... et rien ne fonctionne...

Je vais voir chez l'hébergeur, je cherche un peu partout, et soudain, je réalise que je me suis plantée en choisissant mon option chez 1and1... à savoir que j'ai choisi le serveur Windows... et que bien sur... le serveur windows ne prend pas en compte le php.

Bon, je me rabat sur un formulaire tout simple en html, qui envoie un mail via le client messagerie du pc de l'utilisateur (ce n'est pas ce que je voulais, car je ne voulais pas que l'on voit mon email...), mais cela ne marche pas non plus...

J'ai lu de nombreux posts qui traitaient du sujet par ici... je ne trouve pas de solution...

Si je joue l'internaute lampda qui veut m'écrire, je remplis le formulaire, je clique sur "envoyer", mon client messagerie (outlook pour ne pas le nommer) s'ouvre bien, prépare le mail avec la bonne adresse destinataire (la mienne que je ne voulais pas montrer...) mais je ne retrouve pas dans le message les données saisies dans le formulaire...

Je vous mets le code... car il manque certainement quelque chose, mais je ne trouve pas quoi...

Si vous voulez le voir en ligne : http://www.dominiquejeannelle.fr/contact_test.htm

merci de votre aide...

<form method="post" action="mailto:la.chicane@laposte.net">
<table>
<tr>
<td colspan="2">
<input type="hidden" name="sujet" value="Message d'un visiteur">
<input type="hidden" name="url" value="http://www.dominiquejeannelle.fr">
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
</td>
</tr>
<tr>
<td>
Nom
</td>
<td width="150">
<input type="text" name="Nom" >
</td>
</tr>
<tr>
<td>
Prénom
</td>
<td width="150">
<input type="text" name="Prenom" >
</td>
</tr>
<tr>
<td>
Numéro de téléphone
</td>
<td width="150">
<input type="text" name="telephone" >
</td>
</tr>
<tr>
<td>
Adresse mail<sup>(*)</sup>
</td>
<td width="150">
<input type="text" name="*email" >
</td>
</tr>
<tr>
<td>
Votre message
</td>
<td width="150">
<textarea name="message"></textarea>
</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" align="center">
<input type="submit" value="Envoyer">
<input type="reset" value="Effacer">
</td>
</tr>
</table>
</form>


Merci
A voir également:

5 réponses

muska92 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 42
1 févr. 2009 à 21:07
Essaye de voir si ton serveur support le .ASP ( langage serveur microsoft )
0
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 37
1 févr. 2009 à 22:00
je viens d'aller voir, la formule que j'ai choisie n'accepte pas le .asp non plus... ;-(

j'aurais pris la formule moins chère, sur un serveur Linux, je n'aurais pas eu tous ces soucis...

j'ai envoyé un mail pour demander de changer de serveur... mais je doute que cela soit accepté !!!

s'il n'y a pas d'autre solution, je mettrai juste un mailto en ligne, mais j'aurais aimé masquer mon adresse mail...

merci pour ton début de réponse
0
muska92 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 42
1 févr. 2009 à 22:20
J'ai trouvé ça sur le net j'ai pas testé mais je crois ça fait cke tu cherche :

* Créer un fichier alapage.js :
* Renseignez simplement 'votre_domaine.com'
*
* function alaposte(debut,fin,objet) {
* location.href = 'mailto:'+debut+fin+'@votre_domaine.com?subject='+objet;return false
* }
*
*
* Appel du fichier dans la page :
*
* <script src="alaposte.js" type="text/javascript"></script>
*
* <a href="#" onclick="javascript:return alaposte('cont','act','Contact')">contact at votre_domaine.com</a>
*
* Remplacez 'cont' et 'acts' par votre identifiant.
* Ex: votre mail est philippe@machin.fr, vous devez renseigner :
* onclick="javascript:return alaposte('phil','ippe','Contacts')"
0
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 37
2 févr. 2009 à 14:49
hou la la la la...

merci beaucoup pour cette réponse, mais je ne comprends pas grand chose à ce que je lis...
et j'aime bien comprendre en fait...

De toutes façons, j'ai contacté l'hébergeur aujourd'hui, et visiblement il est possible de migrer vers le serveur Linux... tous mes pb seraient donc réglés et je pourrais utiliser le PHP...

je réessaye donc ce soir après avoir tout migré sur Linux...

merci quand même pour cette réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 37
4 févr. 2009 à 16:21
Bonjour tout le monde,

J'ai réussi à migrer mon site sur un serveur Linux (merci l'hébergeur !!)
Je clos donc ce post pour un ouvrir un autre, puisque j'ai une petite question...

à tout de suite !!
0