Posez votre question Signaler

Freebox routeur

Woldrim - Dernière réponse le 24 nov. 2010 à 17:10
Slt, je viens de recevoir la freebox aujourd'hui. J'aimerais partager ma connexion internet entre un pc fixe, qui est connecté par le port usb a internet, avec un ordinateur portable. Pour cela, je dois donc activer la fonction routeur de la freebox... Soit, pour l'instant j'y pige pas grand chose (je suis pas calé du tout en informatique) mais si je veux utiliser le wifi pour ce partage il me faut impérative commander la carte wifi de la freebox ou seul la carte wifi du portable suffit? Je veux demander par la si on peut qu'utiliser le routeur gratuitement pour partager une connexion en usb et en ethernet mais pas en wifi?
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Il ne fait rien sur ton réseau. Il bloque tout ce qui tente de rentrer à la maniere d'un zone alarm installé sur un poste partageant une connexion.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Sam Sam - 5 sept. 2005 à 18:11
Bonjour,

Tout d'abord merci de bien vouloir m'aider.

Pour répondre à vos questions :
La freebox est configuré : ?? Je ne comprends pas, désolé,
Le routeur : oui il est bien conactivé, le DHCP est activé aussi.
Oui j'ai rebooté ma freebox après avoir re-configuré mes ordi qui ne détecter plus le réseau.

Alors mon instalation est de la sorte :
Freebox relié au PC1 par usb,
Freebox relié au Linksys (émetteur WIFI) par câble,
PC2 a un récepteur en USB,
Portable a une carte WIFI.
Mon émetteur est configuré de sorte à ce que mon réseau soit sécurisé par une clé WEP, que j'ai bien sûr donné dans la configuration de PC2 et du portable.

Il faut savoir que tout fonctionner correctement jusqu'au jour ou y'a eu coupure de courant en pleine nuit.
Remarque : les ordi étaient éteint.

A ce jour, seul PC1 a internet.

HELPPPPPP, Please.

Au fait, je ne connais pas grand chose en réseau.
Répondre
Michel- 26 nov. 2005 à 21:19
Bonjour, je suis chez free depuis deux jours.

J'avais avant un modem routeur barricade pour utiliser mon portable ne wifi.
J'aimerais le mettre derrière la freebox pour l'utiliser en émetteur wifi.

J'ai cru comprendre que c'est ce que tu as fait.

Peux-tu m'aider je ne m'en sors pas malgré plusieurs tentatives.
Répondre
Sam- 28 nov. 2005 à 12:17
Bonjour,

Alors voilà, je veux bien t'aider mais j'ai besoin de comprendre mieux qua ça ton problème.

Je suppose que tu veux brancher ton routeur après la Freebox pour pouvoir connecter tes ordi en wifi. Si c'est bien ça, il suffit de brancher par ethernet ton routeur et ta Freebox ensuite tu configures ton routeur. Surtout choisie bien une clé WEP de 16bits.

Maintenant, si tu préféres utiliser ta Freebox en routeur et Wifi il suffit de configurer cette dernière sur le site Free et d'acheter la carte Wifi (~30Euro), ce qui t'évitera d'cheter un reouteur wifi (~80Euro). Ton portable possède déjà une carte wifi donc pas besoin d'acheter quelque chose. Pour ton PC, si tu veux tu peux le relier par port USB en partant de la Freebox ou alors acheter un récepteur/Dungle Wifi que tu connectes par port USB sur ton PC.
A savoir, si ton Wifi ne fonctionne plus pour une raison ou une autre penses toujours au fait que tu puisses relié tes ordi à la Freebox soit par cable ethernet soit par port USB.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Bon courage
Répondre
antoine- 29 oct. 2004 à 13:24
Bonjour ,
j'ai lu la conversation mais j'ai pas solutionné mon probleme:

on veut partager la connexion de la freebox sur 3 pc sans avoir besoin qu'un pc soit allumé pour que les autres aient accès à la connexion.

On a un hub et j 'ai également accès pour débloquer l'option routeur pour la freebox mais je sais pas comment configurer tout ce beau monde!!
merci de m'aider.
cordialement , antoine
Répondre
pierre- 10 déc. 2004 à 17:20
si tu as des news sur la procedure pour mettre la freebox en routeur et comment configurer les pc je veux bien des tuyaux car moi aussi je suis un peu perdu
merci d avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Pourquoi faire passer la freebox en routeur.... ?
J'ai mon PC en USB sur la Freebox (ça fonctionne très bien ) et je partage ma connexion en ethernet (ça marche très bien.....ça court même !!).
L'option routeur est utile uniquement si l'on veut utiliser le second PC ou portable sans allumer celui qui détient la connexion. Mais vu le nombre de ports à configurer pour utiliser la Freebox en routeur..... il vaut mieux acheter un vrai routeur !!
Freebox= 10 ports
routeur= 65 milles et quelques ports !!

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2004 à 09:30
Heu oui mais pas tout a fait. :)
La freebox n'a pas que 10 ports. :)
La freebox propose la redirection de dix ports. Cela signifie que l'on peut aisement installé trois ou quatre serveurs differents sur sa machine, avant de passer au router qui lui n'est effectivement pas limité en terme de redirection.
Cela convient à la grande majorité des utilisateurs d'Internet et cela offre une securité supplémentaire puisque la freebox en ce mode dispose d'un petit firewall.

Kalamit,
Répondre
Géca 788Messages postés samedi 29 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 4 février 2015Dernière intervention - 27 oct. 2004 à 09:44
En plus elle permet même de gérer virtuellement une DMZ.

Par contre y a-t-il une documentation sur le firewall de la freebox en mode routeur ?

Les blagues les plus courtes
sont toujours les moins longues.
Répondre
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2004 à 09:56
Non, il est transparent. Tu ne peux rien en faire.

Kalamit,
Répondre
benji- 10 mars 2005 à 22:40
Ou aller pour activer la fonction routeur de free box???????????
Répondre
bean 1929Messages postés lundi 18 novembre 2002Date d'inscription 25 juin 2006Dernière intervention - 11 mars 2005 à 05:36
ici :-)

http://adsl.free.fr/admin/routeur.html
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi j'ai une question et je pense que seuls les pros éxpérimentés connaissant le reseau comme leurs poches pourront me repondre , si vous ne savez pas , sa sert a rien de proposer un truc de merde : donc voici ma question :

comment accéder a l'interface de gestion du routeur freebox sans passer par l'interface sur le site de merde de free bourés de faille ?

exemple : //88.168.569.65 dans explorer voyez vous :)
comment acceder a la freebox en passant par explorer en rentrant votre ip , car moi quand je test , la page me dit pas que c'est introuvable , la page me dit que c'est refusé , comment peux t(on rentrer dedans comme ça ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Oui tu peux utiliser ta freebox pour connecter deux postes :
un en USB et l'autre par Ethernet.

Tu n'es pas obligé de commander la carte WiFi. Par contre il faudra surement faire passer ta Freebox en routeur (ça n'engage aucuns frais).

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même si on peut rien y faire il n'y a même pas de petite doc ? Au moins qu'on sache ce qu'il fait sur notre réseau.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Y'a ptetre 65 milles ports mais ca c'est en tout, avant d'avoir besoin de tous les ouvrir, y'a du chemin !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

J'ai installé une carte wifi sur mon pc et g commandé la carte wifi pour la freebox. Le reseau est detecté debit exellent mais probleme dés que je debranche mon cable usb plus moyen de me connecter a internet la connection refuse de ce faire par le wifi. Si qq'un a le meme type de probleme pourrais t-il m'indiquer une solution????

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
où trouver de la doc pour utiliser la fonction routeur de la freebox ?
Un pc sous usb et un mac en ethernet et les powerlan d'olitec.
Merci

André
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si ca peut aider :
doc pour configurer freebox en mode routeur et/ou wifi
j'ai moi-meme configuré ma freebox en routeur branchée sur un switch .. + 2 PC .. le tout en 2 min chrono .. ya rien a faire .. ;)
et pour les ptits problemes y'a :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-183603-1.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je ne suis pas expert en matière de réseau. J'ai activé la fonction routeur de ma freebox, j'y ai relié mon PC avec le cable USB et mon portable avec la connexion réseau. Par contre, je n'accède toujours pas à Internet sur mon portable, y a t il une autre manipulation à effectuer ?
Merci par avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

une question annexe :
si la freebox en mode routeur est serveur DHCP, comment faire le routage de l'extérieur vers l'intérieur, étant donné que par définition on ne connait pas à l'avance l'IP du PC ???

hein ? hein ?
Géca 788Messages postés samedi 29 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 4 février 2015Dernière intervention - 25 juil. 2005 à 09:31
Si tu veux router des connexions de l'exterieur vers ton pc il faut que ton pc ait une configuration IP statique, ce qui est possible même si la freebox est serveur DHCP.
Il faut juste attribuer une IP en dehors du pool d'adresses réservées au DHCP. Après tu mappes les ports à rediriger de ta freebox vers ton pc en question.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je viens de recevoir la freebow, je n'arrive pas a la faire fonctioné en ethernet j'ai donc decider le port USB, j'ai 3 PC relié via un switch, j'aimerais connecter le premier PC via port USb avec la freebox et partager ma conexion via le switch. Que dois-je configurer ? j'ai essayé mais j'ai que internet sur le premier PC ... Merci de me repondre a +
Géca 788Messages postés samedi 29 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 4 février 2015Dernière intervention - 25 juil. 2005 à 09:43
Bonjour,

Pour ce que tu souhaites faire je te recommande vivement de connecter ta freebox en Ethernet.

Si tu as plusieurs pc, ils doivent être relié entre eux par un concentrateur ?

Dans ce cas, passe ta freebox en mode routeur et utilise la comme relais DHCP.
Relies ta freebox au concentrateur avec un câble réseau (Ethernet).
Relies aussi tes autres pc au concentrateur et configures les pour recevoir une configuration IP (DHCP).

Pour configurer tes pc et ta freebox, référes-toi à la documentation de la freebox : Dans ce cas, passe la freebox en mode http://support.free.fr/maj/freebox_V3-V4_dgp.pdf
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Méfiance ... Si vous aviez une connexion ADSL (Sagem ou freebox) USB et que vous la partagiez et que vous passez en mode routeur Ethernet, il se peut que votre connexion foire.

L'explication est que ce satané windows XP de prout n'efface pas correctement la connexion partagée et qu'elle reste active (donc utilisée par les browsers et autres programmes web) mais invisible dans la liste des connexions (ou dès qu'on est en mode routeur : on ne voit plus rien !).

J'ai pas trouvé le truc pour faire sauter ce bug foireux et suis revenu en USB partagé ... (Parce que 3 jours sans internet ça m'a tro tro gonflé.).

Bisous !
Manu- 24 nov. 2010 à 17:10
Exacte !
J'ai une freebox avec une connexion en ADSL sur mon poste fixe et pas moyen d'activer le routeur sans perdre ma connexion sur celui-ci.
Je ne sais pas quoi faire,si quelq'un peut m'aider.

Merci !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr,

J'ai bien lu tous les article de ce forum mais je n'ai pas trouvé la solution à mon probleme qui est le suivant : j'ai une freebox relié par usb à mon pc et son mode routeur est activé, j'ai une carte wifi sur mon pc ainsi que une clé USB wifi sur le pc de mes parent.

J'essaye en vain de mettre internet sur le pc de mes parents. Je n'y arrive pas et je ne sais meme pas comment faire passer mon réseau sans fil par la freebox. SVP aidez moi !!!

Biz à tous
Guche- 14 déc. 2005 à 18:12
Arrêtez de vous poser des questions...
Mieux vaut trouver des réponses.
Pour cela il existe un site génial WHYNET qui explique merveilleusement simplicimement bien le fonctionnement de la FREEBOX et les configurations requises pour les modes wifi et routeur NAT.

http://www.whynet.org/dossiers/reseaux/

Bon surf
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oula , efféctivement , c'est une bonne question sa , j'avais déja essayé 88.168.256....etc , et meme résultat , refusé !! , quelq''un peux nous aider , car matt047 a raison , dans l'interface de gestion de base , il n'y a pas beaucoup de possibilités de modifications pour usage pro !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben c'est normal tu peux pas acceder a la rigueur si tu voulais vraiment attaquer ta freebox ca serai par lynux car si tu regarde bien c'est du lynux ou unix rien que quand elle bugge on peut une console s'ouvrir enfin bref l'interface web est pour les newbie ou les windowsiens on va dire pour les aider a configurer leur freebox c'est pas comme la livebox qui elle a une interface auquelle tu peux ataquer par son adresse ip et acceder a sa config donc conclusion pour repondre a ta reponse sans une console lynux ou remarque peut etre par putty j'ai jammais essaye ou par telnet ou terminal server ca aussi j'ai jamamis essaye mdrr enfin bref tu peux pas normalement attaquer la freebox comme une livebox par ton reseaux tu es oblige de l'attaquer au biai du vpn de free donc d'une connexion portant de l'exterieur par le biais de l'interface web de free.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si ça peut vous aider j'ai remarquer pour avoir testé que le mode DHCP de la freebox foire dès que vous avez plusieurs type de XP sur votre réseau (pro, familiale, médiacenter).
seule solution que j'ai trouver c'est de passer vos PC en IP fixe et là ça ne bouge plus sinon conflit d'adresse et perte de la connection internet à chaque démarrage d'un des ordi.
je n'ai pas le problème si il n'y a que des XP pro sur le réseau.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
peut t-on connecté 2 pc par la freebox hd pour acceder sur internet
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
@enous -> non la HD sert uniquement à la tv
-le port ethernet ne sert qu'à synchroniser la box adsl et la box HD ensemble
-les ports usb servent à brancher un DD(disque dur)exerne
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Est-ce que la configuration réseau de ton portable est en DHCP ?

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Freebox routeur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.