--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.
Tout d'abord merci de bien vouloir m'aider.
Pour répondre à vos questions :
La freebox est configuré : ?? Je ne comprends pas, désolé,
Le routeur : oui il est bien conactivé, le DHCP est activé aussi.
Oui j'ai rebooté ma freebox après avoir re-configuré mes ordi qui ne détecter plus le réseau.
Alors mon instalation est de la sorte :
Freebox relié au PC1 par usb,
Freebox relié au Linksys (émetteur WIFI) par câble,
PC2 a un récepteur en USB,
Portable a une carte WIFI.
Mon émetteur est configuré de sorte à ce que mon réseau soit sécurisé par une clé WEP, que j'ai bien sûr donné dans la configuration de PC2 et du portable.
Il faut savoir que tout fonctionner correctement jusqu'au jour ou y'a eu coupure de courant en pleine nuit.
Remarque : les ordi étaient éteint.
A ce jour, seul PC1 a internet.
HELPPPPPP, Please.
Au fait, je ne connais pas grand chose en réseau.
J'avais avant un modem routeur barricade pour utiliser mon portable ne wifi.
J'aimerais le mettre derrière la freebox pour l'utiliser en émetteur wifi.
J'ai cru comprendre que c'est ce que tu as fait.
Peux-tu m'aider je ne m'en sors pas malgré plusieurs tentatives.
Alors voilà, je veux bien t'aider mais j'ai besoin de comprendre mieux qua ça ton problème.
Je suppose que tu veux brancher ton routeur après la Freebox pour pouvoir connecter tes ordi en wifi. Si c'est bien ça, il suffit de brancher par ethernet ton routeur et ta Freebox ensuite tu configures ton routeur. Surtout choisie bien une clé WEP de 16bits.
Maintenant, si tu préféres utiliser ta Freebox en routeur et Wifi il suffit de configurer cette dernière sur le site Free et d'acheter la carte Wifi (~30Euro), ce qui t'évitera d'cheter un reouteur wifi (~80Euro). Ton portable possède déjà une carte wifi donc pas besoin d'acheter quelque chose. Pour ton PC, si tu veux tu peux le relier par port USB en partant de la Freebox ou alors acheter un récepteur/Dungle Wifi que tu connectes par port USB sur ton PC.
A savoir, si ton Wifi ne fonctionne plus pour une raison ou une autre penses toujours au fait que tu puisses relié tes ordi à la Freebox soit par cable ethernet soit par port USB.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Bon courage
j'ai lu la conversation mais j'ai pas solutionné mon probleme:
on veut partager la connexion de la freebox sur 3 pc sans avoir besoin qu'un pc soit allumé pour que les autres aient accès à la connexion.
On a un hub et j 'ai également accès pour débloquer l'option routeur pour la freebox mais je sais pas comment configurer tout ce beau monde!!
merci de m'aider.
cordialement , antoine
merci d avance