Salut,
Pourquoi faire passer la freebox en routeur.... ?
J'ai mon PC en USB sur la Freebox (ça fonctionne très bien ) et je partage ma connexion en ethernet (ça marche très bien.....ça court même !!).
L'option routeur est utile uniquement si l'on veut utiliser le second PC ou portable sans allumer celui qui détient la connexion. Mais vu le nombre de ports à configurer pour utiliser la Freebox en routeur..... il vaut mieux acheter un vrai routeur !!
Freebox= 10 ports
routeur= 65 milles et quelques ports !!
--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
Alors voilà, je veux bien t'aider mais j'ai besoin de comprendre mieux qua ça ton problème.
Je suppose que tu veux brancher ton routeur après la Freebox pour pouvoir connecter tes ordi en wifi. Si c'est bien ça, il suffit de brancher par ethernet ton routeur et ta Freebox ensuite tu configures ton routeur. Surtout choisie bien une clé WEP de 16bits.
Maintenant, si tu préféres utiliser ta Freebox en routeur et Wifi il suffit de configurer cette dernière sur le site Free et d'acheter la carte Wifi (~30Euro), ce qui t'évitera d'cheter un reouteur wifi (~80Euro). Ton portable possède déjà une carte wifi donc pas besoin d'acheter quelque chose. Pour ton PC, si tu veux tu peux le relier par port USB en partant de la Freebox ou alors acheter un récepteur/Dungle Wifi que tu connectes par port USB sur ton PC.
A savoir, si ton Wifi ne fonctionne plus pour une raison ou une autre penses toujours au fait que tu puisses relié tes ordi à la Freebox soit par cable ethernet soit par port USB.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Bon courage
j'ai lu la conversation mais j'ai pas solutionné mon probleme:
on veut partager la connexion de la freebox sur 3 pc sans avoir besoin qu'un pc soit allumé pour que les autres aient accès à la connexion.
On a un hub et j 'ai également accès pour débloquer l'option routeur pour la freebox mais je sais pas comment configurer tout ce beau monde!!
merci de m'aider.
cordialement , antoine
merci d avance