| Il ne fait rien sur ton réseau. Il bloque tout ce qui tente de rentrer à la maniere d'un zone alarm installé sur un poste partageant une connexion.
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus. Répondre à kalamit | 9 yann, le 28 oct 2004 à 13:05:28J'ai vu que tu connaissais bien la free box ...
j'ai activéle mode routeur pour brancher 2 micros, maintenant il me dit qu'il y a un conflit d'adresses.
il y a autre chose à configurer ?
merci Répondre à yann |
| Salut,
Ce n'est pas un probleme de freebox mais de réseau. Mets tes deux PC en client DHCP ("Obtenir automatiquement une adresse ip") et laisse le spool du serveur DHCP de la freebox par défaut.
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus. Répondre à kalamit | 18 PNT, le 19 fév 2005 à 08:50:42Bonjour,
j'ai cru lire que tu etais tre pointu sur la freebox
j'ai un firewall z a
et la freebox impossible d'acceder à internet avec les 2 ensembles
j'ai le meme pb que LeCacoin mais en usb voir son pb ici :
http://www.comlive.net/sujet-33529.htm
lnotamment même pbs que ceux decrits plus précisemment son dernier post
"LeCacoin
Ecrit le: 09 Aug 2004 à 21:53
c'est ce que j'ai fait mais ca marche toujorus pas...
En fait il semblerait que finalement on firewall n'y soit pour rien.Ce qui est bizare c'est que au moment de la reconnection, je n'ait plus un adresse attribué par serveur DHCP mais une adresse automatique donc tout a fait diffrente.Et c'est la ou je ne suis plus relié au reseau free donc plus d'internet.Mais ca me parait bizar que je me fait deconeté et reconecté un peu nimporte ou...
Y a t il qqchose a parametrer ou un logiciel a utiliser pour les reconnection automatiqes???"
merci de votre aide car je ne manie pas bien ni la freebox ni zalarm et je suis larguée !
amicalement
la féline
PNT Répondre à PNT |
| 27 Sam, le 2 sep 2005 à 17:52:54Bonjour,
voilà, je suis connecté à la freebox via un cable USB au PC1 qui fonctionne correctement
Le PC2 est connecté par un récepteur à mon emmeteur wifi : Linksys WAP54G, je vois que je suis connecté au réseau et pourtant je n'ais internet.
Mon portable connecté avec une carte réseau, j'ai le même pb qu'avec le PC2.humour.png
Ceci dit, il faut savoir que jusqu'à présent je pouvais accéder au net sans pb, il y'a eu une coupure de courant la nuit et le lendemain plus de connexion réseau. Donc, j'ai reconfiguré mon portable dans les propriétés de connexion de réseau sans fil. gratgrat.gif
Et là miracle, j'arrive à me connecté au réseau mais cependant j'ai toujours pas internet.
HELP, PLEASE Répondre à Sam | Hello,
Comment est configuré la freebox ? Le mode router est il bien activé ?
As tu rebooté la freebox ?
Kalamit,
Vacances ? Quelles vacances ? Répondre à kalamit |
| 29 Sam, le 5 sep 2005 à 18:11:26Bonjour,
Tout d'abord merci de bien vouloir m'aider.
Pour répondre à vos questions :
La freebox est configuré : ?? Je ne comprends pas, désolé,
Le routeur : oui il est bien conactivé, le DHCP est activé aussi.
Oui j'ai rebooté ma freebox après avoir re-configuré mes ordi qui ne détecter plus le réseau.
Alors mon instalation est de la sorte :
Freebox relié au PC1 par usb,
Freebox relié au Linksys (émetteur WIFI) par câble,
PC2 a un récepteur en USB,
Portable a une carte WIFI.
Mon émetteur est configuré de sorte à ce que mon réseau soit sécurisé par une clé WEP, que j'ai bien sûr donné dans la configuration de PC2 et du portable.
Il faut savoir que tout fonctionner correctement jusqu'au jour ou y'a eu coupure de courant en pleine nuit.
Remarque : les ordi étaient éteint.
A ce jour, seul PC1 a internet.
HELPPPPPP, Please.
Au fait, je ne connais pas grand chose en réseau. Répondre à Sam | 30 Michel, le 26 nov 2005 à 21:19:53Bonjour, je suis chez free depuis deux jours.
J'avais avant un modem routeur barricade pour utiliser mon portable ne wifi.
J'aimerais le mettre derrière la freebox pour l'utiliser en émetteur wifi.
J'ai cru comprendre que c'est ce que tu as fait.
Peux-tu m'aider je ne m'en sors pas malgré plusieurs tentatives. Répondre à Michel | 31 Sam, le 28 nov 2005 à 12:17:25Bonjour,
Alors voilà, je veux bien t'aider mais j'ai besoin de comprendre mieux qua ça ton problème.
Je suppose que tu veux brancher ton routeur après la Freebox pour pouvoir connecter tes ordi en wifi. Si c'est bien ça, il suffit de brancher par ethernet ton routeur et ta Freebox ensuite tu configures ton routeur. Surtout choisie bien une clé WEP de 16bits.
Maintenant, si tu préféres utiliser ta Freebox en routeur et Wifi il suffit de configurer cette dernière sur le site Free et d'acheter la carte Wifi (~30Euro), ce qui t'évitera d'cheter un reouteur wifi (~80Euro). Ton portable possède déjà une carte wifi donc pas besoin d'acheter quelque chose. Pour ton PC, si tu veux tu peux le relier par port USB en partant de la Freebox ou alors acheter un récepteur/Dungle Wifi que tu connectes par port USB sur ton PC.
A savoir, si ton Wifi ne fonctionne plus pour une raison ou une autre penses toujours au fait que tu puisses relié tes ordi à la Freebox soit par cable ethernet soit par port USB.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Bon courage Répondre à Sam |
|
|
|
|
| 11 antoine, le 29 oct 2004 à 13:24:12Bonjour ,
j'ai lu la conversation mais j'ai pas solutionné mon probleme:
on veut partager la connexion de la freebox sur 3 pc sans avoir besoin qu'un pc soit allumé pour que les autres aient accès à la connexion.
On a un hub et j 'ai également accès pour débloquer l'option routeur pour la freebox mais je sais pas comment configurer tout ce beau monde!!
merci de m'aider.
cordialement , antoine Répondre à antoine | 12 pierre, le 10 déc 2004 à 17:20:16Si tu as des news sur la procedure pour mettre la freebox en routeur et comment configurer les pc je veux bien des tuyaux car moi aussi je suis un peu perdu
merci d avance Répondre à pierre |
|
|