Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Ma freebox ne synchronise plus

calamity fame - Dernière réponse le 11 mai 2012 à 19:56
Bonjour,
Depuis ce matin j'ai un problème, ma freebox (v3 - 1024 kbs )sur son ecran affiche un chenillard qui défile rapidement puis freine et recommence ce cycle sans arret (il n'affiche plus ) est ce un problème de synchro ?
si oui je ne comprends pas pourquoi hier c'a
marchait impec et là rien
ma free est connecté via ethernet et j'ai des filtres sur mes lignes.
seul petit detail troublant, en regardant l'etat de ma ligne sur free ( longueur 1862 m et 23 db d'affaiblisement ) j'ai constaté que je suis passé en 2048 ( j'avais effectivement fait la demande il y a une 15aine de jours...)

est ce qu'un passage de 1024 en 2048 peut provoquer la non-synchronisation d'un freebox ?

ps: j'ai déjà essayé de l'initialiser en debranchant 4 X
Lire la suite 

Ma freebox ne synchronise plus »

168 réponses
Réponse
+4
moins plus
J'ai le même problème, hier ça marhé sans prblème et vers 15 heures plus de synchro. Elle reste bloquée sur un carré, je l'ai laissé tte la nuit, ce matin, elle avait la même gueule.
SVP QQUN SAIT CE QU'IL SE PASSE???
winnetou
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
pour ma part je ne suis pas en degroupé, le carré de bloque pas, j'ai juste
le chenillard qui n'arrete pas de tourner.
a un bref moment, j'ai eu l'heure pendant 1 mn puis plus rien.
j'ai essayé de supprimer ma rallonge et connecter la freebox plus près de
la prise de tel, mais sans succès
que puis je faire ?
JolieAnge - 2 mars 2012 à 22:09
Moi aussi
kerim - 11 mai 2012 à 19:56
moi aussi ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci pour ton aide.
les filtres ont l'air OK
je suis dans une vieille maison mais l'etat de ma ligne semble ok
j'ai pas vu de condos.

j'ai plus qu'a aller à lourdes pour que ça marche....

ils en train de degrouper la zone dans laquelle je suis, peut etre ça genere des perturbations?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir à tous ! je vois que je ne suis pas le seul dans la galère! Cependant, pour mon cas, ma FreeBox ne veut plus se connecter au réseau depuis le 11 sept dernier, et qd elle conectée au réseau F.T, bloque la tonalité, alors que tout aller bien avant, d'après des voisins , il y aurait eu un orage dans la nuit?! j'étais absent..; dégroupé avec une @ip fixe, ma FreeBox est une V3.-connecté au NRA(1):CUG31, -DSLAM cugnaux-1..je me connecte en ce moment avec un SAGEM que l'on me prête...
Mail par la FAQ chez Free:(un extrait)..
-le problème:Depuis le 11 septembre 2004, PLUS DE CONNEXION DE LA FREEBOX ET BLOCAGE DE LA TONALITE sur la ligne France Télécom (F.T)malgré l'échange des filtres ADSL! Que faire.... on me balade, om me demandant mon identifiant,etc.. j'ai déjà donner ts ces renseignements X fois.. FAX sans réponse, le 3244, on n'en parle même plus.. si vous pouvez m'aider, UN GRAND MERCI !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
es tu dégroupé ?
Le rectangle est il clignotant ou fixe ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
est ce qu'un passage de 1024 en 2048 peut provoquer la non-synchronisation d'un freebox ?

Oui.

Kalamit,
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
As tu bien positionné le filtre ?
Ton installation téléphonique est elle récente ?
As tu ouvert tes prises pour virer les condo qui pourrait s'y trouver ?

Kalamit,
Live - 12 oct. 2011 à 21:29
J'ai le mEme soucis on peu m aider ????
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je viens enfin de voir réapparaitre l'heure, j'ai de nouveau ma connection enfin j'espère que ca va durer.....
je viens de m'economiser un voyage pour lourdes.
grand merci à toi KALAMIT pour t'etre interesser à mon pb
je vais voir demain si j'ai toujours l'affichage de l'heure
@ +
calamityfame
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai toujours ma connexion ce matin, je pense que c'est le passage de 1024 à 2048 qui à fait que la freebox à mis plus longtemps pour se synchroniser .
en tout cas merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

moi aussi j'ai un probleme avec ma freebox, ce matin elle marchait niquel et quand je l'ai debrancher pour finir mon installation (pour la mettre dans mon salon et beneficier de la tele et la raccorder sur mon cable ethernet) elle a plus voulu se synchroniser.
j'ai essayer plusieurs methodes de raccordement, ma ligne est clean pas de condos( je les ai lever y'a deux mois) et elle ne veut pas synchroniser.
alors je l'ai laisser 20 min pour la reinitialiser, ensuite rebrancher et tj pareil alors je l'ai rebooter 4x comme conseiller et tj rien.
elle fait sa MAJ et retourne en etape 2 avec le chenillard qui defile plus ou moins vite.
Pour ma part je pense que c peut etre mon mode Patate qui fait bugger mais je ne suis pas sur.
Si qq a la solution, je le remercie.
@+
kalamitkalamit - 27 oct. 2004 à 13:10
Yop, pas grave pour le doublon, c'est corrigé. :)

J'ai compris que tu l'avais remise dans ton bureau pour tester, mais tu as essayé sans la rallonge ? (probablement que oui mais bon)

Sinon, tu n'as plus qu'a attendre demain matin pour voir si c'est bien le mode patate.
A noter que ce genre d'incident, s'est déja produit avec le mode patate. Il suffit qu'il y ait des travaux dans la rue et que les paires de cuivre ne soient pas au mieux de leur forme et plop, plus de synchro.

Un halogène disposé a coté de la freebox peut produire cet effet aussi.

Kalamit,
ares86kalamit - 30 oct. 2004 à 16:37
re...

le probleme avec ma freebox est regler, il s'agissait bien du mode Patate qui faisait plus synchroniser la freebox.
Je suis actuellement en FastPath et aucun probleme, internet, TV et telephonie marche niquel.
en tous cas merci de ton aide Kalamit.
@+
Tcaho
ares86kalamit - 31 oct. 2004 à 17:11
p.s.
si qq sait comment je pourrai obtenir le meme monitoring réseau pour la freebox que celui que j'avais sous le sagem.
je l'en remercie d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
hier soir apres + de 24 heures de bon fonctionnement, l'heure à disparu et le chenillard se remet à tourner !
et pas moyen de synchroniser...
pas de condos dans les prise tel.
si elle a fonctionné bien pendant plus de 24 h c'est pas un pb de cordon ou de longueur de cable.
bref la galere....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Caracteristiques techniques, s'il te plait.

Kalamit,
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
les voilà :

Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs
(votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines)
votre NRA ne permet pas encore de bénéficier de la télévision

NRA (1) : ROB67 (Strasbourg Robertsau)
Longueur : 1862 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je suis désolé mais je n'ai peut être pas choisi le bon endroit pour déposer mon message précédent car je n'avais pas vu le thème:
"FREEBOX-HS"
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1013280-FREEBOX-HS
- peut-être que c'était mieux ? Mais ma freeBox est peut être pas HS ?
Merci à Monsieur (ce n'est pas de trop!) Calamity de me le dire ou de corriger " le tire".
En vous souhaitant à tous des connexions FreeBox à 100 % !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous, j'ai moi aussi un problème avec ma freebox.
Elle affiche le fameux chenillard sans discontinuer depuis ce matin.
Je l'ai laissé branchée toute la journée mais elle ne se reconnecte toujours pas. Je l'ai débranché pendant 2O minutes mais toujours rien aprés rebranchement. Je suis étonné car elle ma fait ce coup là ordinateur éteint et sans que je l'ai manipulé auparavant.
2 mois sans aucune ambrouille et là plus rien. Si quelqu'un peu venir à mon secours, je lui en serais trés reconnaissant.
Ares86 - 20 nov. 2004 à 21:32
Bonjour,

pour ton probleme, le fait que l'ordinateur soit allumé ou eteint ne change pas bcp de chose puisque la freebox n'envoie pas d'information a l'ordi, il n'y a que la connexion.
Si le chenillard defile sans cesse et qu'il a tendance a accelerer et ralentir ou tout simplement defiler normalement c'est peut etre un prb de synchronisation. Je vois que tu a fais un reboot en la laissant debrancher 20 min mais as tu fait un hard reboot ? (debrancher - rebrancher 4 fois)
Il est peut etre possible que cela vienne d'un changement du reglage du ping.
Il m'est arrivé la meme chose, j'etais en interleave normal et je suis passé en mode patate alors que m'es caracteristique de ligne n'etais pas faite pour ce mode.
Repasse en interleave normal ou bas, c'est peut etre la clé e ton prb.
(page de changement : http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html)
Et une chose aussi, il faut que tu attends que le dslam fasse la mise a jour, c'est fait dans la nuit entre 0h00 et 2h00 du mat .

Voila j'espere que cela repondra a ton prb.
@+

Ares86
Live - 12 oct. 2011 à 21:36
C est koi le mode patate ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous. J'ai le meme probleme depuis un mois.
Chenillard .... alors qu'elle a fonctionné pendant 3 mois.
Plus de 15 appels a la hot line ...... et vous savez comment c'est dur de les avoir.
tout ça pour entendre un technicien me dire avant hier : "Vous n'avez qu'a resilier monsieur"

Voila toute l'importance que Free donne a ses clients.
Maintenant ma Freebox marche beaucoup mieux. Elle est dans un Chronopost en direction de chez Free.
99€
Merci Free
laxi - 19 nov. 2004 à 15:03
je suis dans le même cas.
je vais leur rendre leur machine. Mais je ferai puor qu'il n'auront pas les 99 euros.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
est ce que le fait de passer par Télé 2 peut etre la cause du non-fonctionnemt de ma freebox ?
merci à ceux qui m'apporteront une réponse !
Ares86 - 20 nov. 2004 à 19:30
Salut,

je dispose de la freebox avec les services annexes et j'ai ma ligne FT ou j'utilise Tele 2 et cela ne provoque pas de probleme.

1 - Pour ton probleme, il faudrait plus de precision, est ce qu'elle marchait avant ton probleme ou c'est depuis le debut ?
2 - Est ce que tu n'aurait pas active le mode Fastpath ou Patate ?
(car moi j'ai eu un probleme de synchronisation en mettant le mode patate)
3 - pourrait tu indiquer t'es caracteristique de ligne stp ? (voila l'adresse :
http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html)

Voila @+

Ares86
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,
j'ai ma freebox depuis qq jours, ma connexion est bien activée, tout est bien configuré mais je ne peux me connecter que si mon tel (ligne FT) est décroché. j'ai lu tous les messages du forum et n'ai pas trouvé de solutions. merci de m'aider...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
macadam cowboy 22 jan 2008 à 21:52
Vu que j'ai eu le même problème et que j'en étais au bord de la crise de nerf, j'ai RESOLU le problème ...
J'ai bien lu la Faq de chez FREE et en fait la réponse se trouve dedans alors qu'elle ne me paraissait pas importante ...

Mon chenillard tournait comme un malade depuis TROIS JOURS malgré des centaines de Hard Reboot ...
De temps en temps, ,rarement s'affichait le rectangle clignotant et les 4 petits traits qui montaient et descendaient des centaines de fois, puis à nouveau le chenillard fou !!!

Il faut aller chez un Freenaute avec votre FreeBox et la brancher chez ce Freenaute ( lui asséner quelques Hard reboots et attendre que votre FreeBox "charge" un nouveau Firmware et ses bons drivers ...) donc un peu de patience ... Mais elle ne va pas BOOTER nécessairement chez le Freenaute ...

Vous rentrez chez vous ... vous rebranchez votre FreeBox et ... Ô miracle vous n'en croyez pas vos yeux ... ELLE REBOOTE et AFFICHE L'HEURE et à vous l'immense bonheur du TriplePlay (Téléphone + Internet + Télévision).

Je suis en dégroupé non total et j'ai une FreeBox 4 ... et on dirait même qu'elle marche mieux depuis la panne.
La panne s'était produite quand j'ai voulu enlever et remettre la carte PCMCIA de FreeBox ...
Inutile de vous dire que je dis : Vive l'Ethernet et bravo à Free le FAI qui s'autoréparre : QUI DIT MIEUX ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je viens de réceptionner ma FreeBox. Dès le branchement de celle-ci avec le bloc alimentation, le "chevillard" (j'ignorai ce terme pour le p'tit écran en façade) se met à tourner (environ 35mn) pour voir l'heure. J'ai lancé la connexion adsl (sur usb), apparition de fenêtre FREE ..., le tps de tester l'adsl (test médiocre pour un 2048 en non dégroupé), déconnexion et chevillard qui repart. Environ une heure après, connexion pendant 5mn puis rebelotte déconn....
Et "mode patate veut dire quoi?
nb : envoi MAIL courrier et FAX (tous FAUX suite à leur réponse par Mail, donc renvoi par Mail, FAX et courrier) Merci FREE
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ma freebox ne synchronise plus » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
ma freebox ne synchronise plus - page 2